Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 juin 2015

Suits - Saison 1

Dans un monde de requins, il vaut mieux ne pas mordre l'hameçon. Non, nous parlerons pas Chasse et pèche mais Suits qui suit les tribulations d'avocats. Mais pas que !

suits-season-2-pre.jpg

SUITS - SAISON 1 - 12 Episodes - DVD

D'un coté, nous avons Harvey Specter, avocat aux dents longues qui n'hésite pas à écraser ses ennemis d'une pichenette. De l'autre, nous avons Mike Ross, petit mec très intelligent qui n'oublie jamais ce qu'il a lu. 

Specter travaille dans le vrai. Il est avocat au sein du cabinet Pearson-Hardman. Il vient de passer Associé Senior. Il lui faut maintenant trouver un assistant.

Mike Ross passe les examens pour entrer à Harvard contre des dollars à la place de ceux qui ont peur d'essuyer un refus.

Alors que Mike trempe dans une sale affaire à cause d'un ami, il va tomber par hasard sur le recrutement organisé par Harvey Specter et va se présenter pour le poste contre son gré. Il décroche le job grâce à sa fabuleuse mémoire qui a retenu tout le code pénal.
Tel est le point de départ de la série Suits.

maxresdefault.jpg

Et c'est un réel enchantement de voir les codes bousculés. Là où des étudiants de Harvard ne trouve pas les solutions, Mike les trouve. Parfois, mais tellement souvent. Jouant alors au jeu du chat et de la souris, son secret va devoir bien se garder. Sinon, le duo passera à la trappe.

Ici, très peu de plaidoiries. On préfère les échanges pour arriver à une solution à l'amiable. Pas toujours :) Des échanges reprenant certains dialogues de grandes scènes de cinéma, véritable plaisir pour les cinéphiles avertis :D
Coups bas sont de sortis pour remporter à chaque fois la partie.

Une bonne saison qui démarre très très bien et se termine en véritable coup fourré.
On retrouve à la distribution Gabriel Macht (Les médiums), Patrick J.Adams (Luck), Gina Torres  (Firefly) et Rick Hoffman (Chuck).

Hâte d’enchaîner avec la "Suits" (trop facile :p

Le Dav'

Commentaires

Encore une série sur les avocats, pourrait-on dire, mais celle-ci est vraiment à part et bien faite. Nous sommes dans le monde des avocats d'affaires : les épisodes traitent rarement du civil ou du pénal. Monde impitoyable où les alliances, les intrigues, les coups bas vont bon train, et au début le jeune Mike est un peu trop "sensible", mais il a un maître en la matière et il apprend vite. Les plaidoiries sont rares, mais on m'a toujours dit que le meilleur avocat est celui qui ne va jamais devant le tribunal, et Harvey est un maestro grandiose pour obtenir (par tous les moyens) un accord amiable. Les intrigues sont assez complexes et on pourrait souhaiter des explications complémentaires, mais cela deviendrait un peu trop technique pour les non-juristes. Tous les acteurs jouent bien leur rôle : ils ont tous leur point faible mais le cachent bien. Les dialogues sont à la fois très techniques et drôles. Jusqu'où le duo Mike/Harvey ira t-il compte-tenu du secret de Mike? à suivre... :)

Écrit par : Vieux Bouc | 14 juin 2015

C'est ce qu'il y a de parfait avec les séries d'avocats, c'est que les scénaristes et producteurs essayent de modifier la donne dès le départ. Ici, on a quand même un "imposteur" dans l'équipe. Et on est loin d'un excellent "The Good Wife" par rapport aux histoires.
Ici, on a le droit à une histoire plutôt sympathique avec des personnages haut en couleurs :)
Merci VB

Écrit par : Le Dav' | 14 juin 2015

Les commentaires sont fermés.