10 juin 2015
ReKreation : Concours Semaine 1
Bonjour à tous, si vous voulez passer un joyeux Noel avec la saison d'une de vos séries préférées (Saison de votre choix dans la limite tarifaire de 30 euros), il vous suffit de jouer à partir d'aujourd'hui à ce concours. Les règles sont simples :
- Vous avez le droit de faire une fois la proposition d'une ou plusieurs photos une fois par jour. Veuillez bien identifier le numéro de la photo ou des photos accordés à votre réponse (Ex : photo 1, série unetelle).
- Il y a 6 photos en tout, tous les mercredi.
- Une photo trouvée vous rapporte 1 point.
- La photo 05 est la seule photo à valoir 5 points.
- Le participant qui aura le plus de points à la date du 8 décembre 2015 se verra offrir le coffret au choix de sa série dans une limite de 30 euros (si vous trouvez deux saisons au même prix, c'est deux saisons pour vous ;) ). En cas d'égalité entre participants, un tirage au sort maison sera effectué :)
Bonne chance à tous, n'oubliez pas : une chance par jour. Si une photo est fausse, vous rejouez le lendemain et ainsi de suite :) Si vous redonnez une réponse dans la même journée, la réponse ne sera pas prise en considération.
Alerte Cobra (Juliette)
Chicago Fire ( Vieux Bouc)
Fringe (Juliette)
Nikita (Juliette)
Ghost whisperer (Juliette)
Arnold et Willy ( Juliette)
10:00 Écrit par Le Dav' dans Blog, Concours, Evenements, Kréation | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : rekreation, jeu concours | Facebook |
08 juin 2015
Broadchurch - Saison 1 & 2
Allons faire un petit tour dans le village très secret de Broadchurch... Saison 1 et 2 compilée ici !
BROADCHURCH - SAISON 1 & 2 - 20 EPISODES - France 2
Saison 1
Tout commence par la découverte d'un corps inanimé sur la plage de Broadchurch. Deux enquêteurs pour une seule et même affaire. Les suspects : un village entier où se cache secrets entre voisins. Tout le monde se connait et finalement personne ne se connait vraiment.
La saison se déroule lentement, abreuvant fausses pistes et faux suspects. On croit tenir le coupable et on échoue lamentablement comme les deux enquêteurs. Qui donc a pu tuer le petit Latimer ? Qui a pu faire cette horrible chose. Oui, car c'est toujours horrible de découvrir que la victime est un enfant.
Les paysages sont sublimes, la photographie est magistrale. Les plans séquences sont divinement tournés. On assiste alors à un revival de "Twin Peaks". Tout semble paisible dans cette bourgade mais on ne se relève pas du final apocalyptique qui nous présente l'assassin de Danny.
Les Anglais ont fait très fort ! Loin de nous présenter des gens propres et lisses, le monde actuel est visé. Connaissons-nous vraiment les gens que nous côtoyons ? La réponse est toute faite à travers ces dix épisodes d'une extrême justesse. Un voyage au bout de l'angoisse.
Une saison parfaite avec ce tandem d'enquêteurs que tout oppose finalement mais qui vont résoudre ce crime. Un crime qui fera encore écho dans le village avec le procès qui nous propulse vers la...
Saison 2
Alors que l'assassin de Danny va être juger, tous les protagonistes vont assister impuissant à un procès qui va essayer de rendre non coupable le meurtrier.
Nos deux enquêteurs sur la touche après la résolution de l'affaire pour différentes raisons, ils vont à nouveau s'unir pour résoudre l'affaire irrésolue de l'inspecteur Alec Hardy qui le hante.
Entre deux nouveaux villages, nos deux inspecteurs vont se tirailler entre la découverte de la vérité pour chacune des affaires. Et si le suspect arrêté à la fin de la saison dernière n'était pas le véritable meurtrier de Danny ? Et si le témoin qu'Alec a décidé de couvrir sur son ancienne affaire cachait-il la véritable histoire de la disparition de la fillette ?
Une saison 2 que j'ai trouvé un brin meilleur que la saison 1. Pourquoi ? Parce que le duo fonctionne à merveille là où dans la saison 1, il était un peu opposé. Là, ils vont dans la même direction et s'efforce de lever le voile sur une affaire bâclée. Résolution finale satisfaisante de mon coté, le procès est divin avec l'actrice Charlotte Rampling en avocate face à Marianne Jean-Baptiste (FBI : Portés disparus). Un vrai duel au sommet entre la défense et l'attaque.
La saison 2 se termine sur une note diabolique mais ouvre sur la dernière saison que nous promet le réalisateur, très différente des ces deux premières fournées.
En bref, vous pouvez toujours tenter votre chance avec la série si ce n'est fait, je ne vous ai rien dis ;)
Le Dav'
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Made in England, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : broadchurch, alec hardy, miller | Facebook |
05 juin 2015
1982 : Yazoo - Don't go
En 1982, sortait "Don't go", le deuxième single de l'album "Upstairs at Eric's" du groupe emmené par la chanteuse Alison Moyet et le synthé-man Vince Clark (l'un des membres fondateurs de Depeche Mode). Le titre fait un carton. Ce titre restera 3ème dans les charts au Royaume-Uni pendant 11 semaines.
Le groupe Belge, Latino Party reprendra le sample pour leur titre "The party" et Startin'Rock fera une reprise du titre en version plus moderne en 2006 :)
Bonne écoute !
10:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 80's, Made in England, Musik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : yazoo, don't go, 1982 | Facebook |
03 juin 2015
Saga Alerte cobra : Saison 6 - Détournement sur la ligne 834
La saison 6 d'Alerte Cobra s'ouvre sur un épisode d'1h30...haletant, prenant, époustouflant !
Alors qu'un groupe de malfaiteurs va faire le casse du siècle et sauter d'un immeuble en faisant du base-jumping, l'un d'eux s'écrase sur l'autoroute lors d'une répétition. Carambolage où Boris perd tous ses meubles ^^.
Mais lorsque le casse est mis à jour et que Tom et Sémir, qui rempilent pour cette saison, rabattent les voleurs vers la zone urbaine, ils ne se doutent pas qu'ils vont passer une journée entre "Speed" et "Drop Zone". En effet, n'ayant aucun véhicule sous la main pour s'enfuir, nos brigands prennent les transports en commun, en l'occurrence un bus avec des voyageurs.
Course poursuite sur l'autoroute et cascades à gogo pour lancer la saison du renouveau du doublage français (il était temps), car dans cette saison les scénaristes se sont donnés à cœur joie dans des répliques très drôles et commencer enfin une trame de fond qui relient un peu nos collègues d'épisodes en épisodes. Sémir, Tom, Andréa, Boris, Grandberger et leur chef Engealbert vous attendent de pied ferme...si vous avez le courage d'aller plus loin que vos préjugés...

10:00 Écrit par Le Dav' dans Made in German, Saga Alerte Cobra, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : alerte cobra, erdogan, rené steinke, sémir, tom | Facebook |
01 juin 2015
Nikita - Saison 3 & 4
Dernier tour d'action, j'ai décidé de regrouper les deux dernières saisons de Nikita en un seul article. La dernière n'ayant que 6 épisodes, autant conclure ici la série. Mais qu'en ai-je pensé ?
NIKITA - SAISON 3 & 4 - 22 épisodes et 6 épisodes - DVD
Alors que Nikita se débarrasse de Percy à tout jamais, Amanda prépare sa vengeance contre la division tenu de main de maître par Ryan. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Les scénaristes ont fait très fort jusqu'à se perdre eux-mêmes dans des histoires compliquées et ne savant que faire des multiples personnages qui tiennent la série. On retourne les persos dans tous les sens, ils passent sans cesse d'une personnalité à une autre en un rien de temps. Dommage pour Owen. Dommage pour Sean. Dommage pour Nikita.
La saison 3 s'ouvre sur une nouvelle distribution de cartes. Ryan tient la division et a décidé avec Nikita, Michael, Alex et Seymour d’attraper les 30 dissidents. A partir de là, les ennuis commencent. Alors que Niki avait décidé qu'après la destruction de la division tout serai fini, elle se bât maintenant pour cette même entité. Pas pour les mêmes raisons mais le pouvoir fait faire des choses.
La saison est alors parsemée de retournements de cerveau en tout genre, les alliés d'aujourd'hui devenant des ennemis. Une fin de saison destructrice dans tous les sens du terme amène à la saison 4.
Nikita est obligée de fuir après l'attentat contre la présidente et les six derniers épisodes vont devenir la traque finale, le combat entre Nikita et Amanda, toujours vivante et prête à tout pour détruire sa protégée.
Le temps des sacrifices est arrivé, et malgré que la saison ne contienne que six épisodes, je trouve que l'on perd du temps dans les 3 premiers, c'est dingue mais c'est vrai. Il faudra attendre le 4ème épisode de cette ultime saison pour voir les choses explosées.
Dans son ensemble cette série reste quand même l'une des meilleures séries d'action de ces dix dernières années. Et puis, revoir l'intégrale quand on le souhaite, ça laisse d'agréables moments de bravoures et de trahisons pendant pas mal de temps :)
Le Dav'
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Made in America, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nikita, amanda, michael birkhof, alex, ryan | Facebook |