08 juin 2015
Broadchurch - Saison 1 & 2
Allons faire un petit tour dans le village très secret de Broadchurch... Saison 1 et 2 compilée ici !
BROADCHURCH - SAISON 1 & 2 - 20 EPISODES - France 2
Saison 1
Tout commence par la découverte d'un corps inanimé sur la plage de Broadchurch. Deux enquêteurs pour une seule et même affaire. Les suspects : un village entier où se cache secrets entre voisins. Tout le monde se connait et finalement personne ne se connait vraiment.
La saison se déroule lentement, abreuvant fausses pistes et faux suspects. On croit tenir le coupable et on échoue lamentablement comme les deux enquêteurs. Qui donc a pu tuer le petit Latimer ? Qui a pu faire cette horrible chose. Oui, car c'est toujours horrible de découvrir que la victime est un enfant.
Les paysages sont sublimes, la photographie est magistrale. Les plans séquences sont divinement tournés. On assiste alors à un revival de "Twin Peaks". Tout semble paisible dans cette bourgade mais on ne se relève pas du final apocalyptique qui nous présente l'assassin de Danny.
Les Anglais ont fait très fort ! Loin de nous présenter des gens propres et lisses, le monde actuel est visé. Connaissons-nous vraiment les gens que nous côtoyons ? La réponse est toute faite à travers ces dix épisodes d'une extrême justesse. Un voyage au bout de l'angoisse.
Une saison parfaite avec ce tandem d'enquêteurs que tout oppose finalement mais qui vont résoudre ce crime. Un crime qui fera encore écho dans le village avec le procès qui nous propulse vers la...
Saison 2
Alors que l'assassin de Danny va être juger, tous les protagonistes vont assister impuissant à un procès qui va essayer de rendre non coupable le meurtrier.
Nos deux enquêteurs sur la touche après la résolution de l'affaire pour différentes raisons, ils vont à nouveau s'unir pour résoudre l'affaire irrésolue de l'inspecteur Alec Hardy qui le hante.
Entre deux nouveaux villages, nos deux inspecteurs vont se tirailler entre la découverte de la vérité pour chacune des affaires. Et si le suspect arrêté à la fin de la saison dernière n'était pas le véritable meurtrier de Danny ? Et si le témoin qu'Alec a décidé de couvrir sur son ancienne affaire cachait-il la véritable histoire de la disparition de la fillette ?
Une saison 2 que j'ai trouvé un brin meilleur que la saison 1. Pourquoi ? Parce que le duo fonctionne à merveille là où dans la saison 1, il était un peu opposé. Là, ils vont dans la même direction et s'efforce de lever le voile sur une affaire bâclée. Résolution finale satisfaisante de mon coté, le procès est divin avec l'actrice Charlotte Rampling en avocate face à Marianne Jean-Baptiste (FBI : Portés disparus). Un vrai duel au sommet entre la défense et l'attaque.
La saison 2 se termine sur une note diabolique mais ouvre sur la dernière saison que nous promet le réalisateur, très différente des ces deux premières fournées.
En bref, vous pouvez toujours tenter votre chance avec la série si ce n'est fait, je ne vous ai rien dis ;)
Le Dav'
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Made in England, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : broadchurch, alec hardy, miller | Facebook |
Commentaires
Allé je me lance pour te donner mon avis ;-)
Moi aussi j'ai trouvé la 2e saison meilleurs que la 1er, que j'avais déjà apprécié.
Les anglosaxons sont vraiment bons sur ce coup. J'ai beaucoup apprécié le côté glauque où tous les personnages semblent avoir quelque chose à se reprocher.
Des paysages magnifiques, des personnes torturés, des histoires bien ficelées tout y est pour faire une bonne série.
Le petit plus c'est le peu d'épisodes par saison on va direct à l'essentiel
Hate de voir la 3e saison
Écrit par : flo | 11 juin 2015
Ah, ça fait plaisir d'avoir une nouvelle commentatrice :D
En effet, comme ce sont des saisons très courtes on va directement à l'essentiel ;)
C'est ce qui fait que l'on s'ennuie que très rarement.
Content de voir que je ne suis pas la seule à avoir préféré cette saison.
Merci Flo :)
Écrit par : Le Dav' | 13 juin 2015
Personnellement j'ai bien aimé les 2 saisons : la saison 2 ne peut se comprendre que si l'on a vu la 1 qui avance très lentement, où tout le monde est suspect, où tout le monde a des secrets (bien cachés évidemment). La saison 2 apporte une note nouvelle avec les passes des avocats (Charlotte Rampling est magistrale!). En général j'aime beaucoup les séries britanniques, mais particulièrement celle-ci : les intrigues se déroulent très lentement, vont dans tous les sens pour arriver au résultat final surprenant. Les côtes du Dorset sont vraiment superbement filmées. A suivre dans la saison 3 :)
Écrit par : Vieux Bouc | 14 juin 2015
En effet, il faut d'abord avoir vu la première fournée pour savourer la deuxième :)
Le contrat est rempli, la saison est passionnante de bout en bout jusqu'au final renversant !
Merci VB
Écrit par : Le Dav' | 14 juin 2015
Les commentaires sont fermés.