15 juin 2015
Bates Motel - Saison 1
J'ai réservé une chambre au Bates Motel. Après cette première nuit, il me faut vous rédiger mon avis sur le service :)
BATES MOTEL - SAISON 1 - 10 Episodes - DVD - Déconseillé aux -16 ans
On connait tous (ou à peu près tous) le film "Psychose". Bates Motel va vous relater l'arrivée de Norma et Norman Bates au centre de l'enquête du film, le Bates Motel.
Retour en arrière donc, pour nous présenter Norma de son vivant et Norman, le fils quelque peu dérangé qui voue un amour à sa mère. Arrivant dans une ville plutôt malsaine, ils y seront rejoins par le frère de Norman.
C'est donc avec une véritable curiosité que l'on plonge dans ce rétro plutôt moderne : comprenez par là que l'on est hors temps. Ici on ne remonte pas dans les années, ce qui est plutôt déroutant au début. L'action de Psychose se déroulant dans les années 60, ici on nous le transpose dans un univers croulant sous la nouvelle technologie.
Tout cela n'est que fluet par rapport à l'histoire. Voulant reconstruire leurs vies après le drame passé, les Bates décident de s'installer dans la bourgade de White Pine Bay. Trafics de drogue et règlements de comptes sont au rendez-vous sous la main plus qu'expéditrice du shérif Romero qui essaie tant bien que mal de préserver sa communauté.
Norman est un adolescent perturbé psychologiquement de par son étouffement avec sa mère qu'il admire, qu'il aime d'un amour presque incestueux. Ce choix met mal à l'aise dans toutes les scènes qui concernent ces deux personnages. La mère - Le fils. La folie est plus que présente pour les deux protagonistes passant d'une douceur angélique à des coups de folies destructeurs. Mais cette folie qui arrive à être perçu par les proches de la famille ne suscitent aucun doute sur leurs actes.
La fin de saison voit Norman passé à un acte irréversible.
Bates motel est une série étrange mais captivante. Les personnages qui gravitent autour de cette folie vont-ils être touchés de plein fouet ? Les réponses arriveront bientôt....
Freddie Highmore (Arthur et les minimoys) change de registre et obtient un rôle complètement flippant en entrant dans la peau de Norman Bates.
Vera Farmiga (Roar) incarne à la perfection Norma.
Nestor Carbonell (Lost) est le shérif Romero.
Le Dav'
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Made in America, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : bates motel, norma, norman, romero | Facebook |
Commentaires
Je ne suis pas sûre d avoir envie, à te lire je me sens plutôt mal a l aise avec les personnages
Écrit par : CEC | 15 juin 2015
Je ne sais pas si tu as vu le film, mais la série nous relate l'adolescence et la montée en puissance meurtrière de Norman. Certes, l'ambiance est dérangeant, mais on accroche vraiment à cette première saison ;)
Merci CEC :)
Écrit par : Le Dav' | 15 juin 2015
Quel est le lien réel avec "psychose"?
Écrit par : Alezandro | 15 juin 2015
Le lien réel avec la le film Psychose, c'est les évènements qui se sont déroulés avant le film Alezandro. Dans la série, on y suit les préquelles du film ;)
Écrit par : Le Dav' | 17 juin 2015
Les commentaires sont fermés.