Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 avril 2010

X-Files Review : 4x07 - L'homme à la cigarette

18437755w434hq801.jpg

L'épisode "L'homme à la cigarette" comme son nom l'indique va tourner autour de ce personnage énigmatique qui met des batons dans les roues de nos agents du FB'oeil préférés.

William B. Davies incarne ce personnage avec tellement de sincérité que l'on ne sait plus si l'on doit détester le personnage où celui qui le joue. C'est parfait d'avoir un méchant que l'on aime haïr dans une série, c'est qu'au moins ça marche.

L'épisode nous montre en fait le parcours de cet homme sur qui on ne connait finalement rien. Bon l'histoire est un peu grosse quand on nous fait le coup de sa responsabilité dans le meurtre de JFK et faisant passer le meurtre sur le dos de son meilleur ami, Lee Harvey Oswald ^^.

L'homme à la cigarette est malin, penché dans un immeuble en face du bureau très secret des Lone Gunmen, il espionne leurs conversations qui tourne autour de lui. Les Lone gunmen sont très intelligents et font part de leurs découvertes à Mulder et Scully... Mais voilà, The smoking man vise la porte du bureau avec un fusil ! Que fera t-il à la sortie d'un membre du trio ? Pour le savoir, il faut regarder l'épisode... Gnark, gnark, gnark !

15 avril 2010

X-Files Review : 4x05 - Le pré où je suis mort - 4x06 - Sanguinarium

4051.jpg

4x05 - Le pré où je suis mort

Un épisode basé sur la réincarnation, les sectes et la multiplication d'identité. Trop de choses pour mon petit cerveau et trop de choses pour mes petits yeux qui se sont endormis tellement l'épisode était d'une nullité affreuse. Je n'ai pas du tout aimé cet épisode et je n'ai pas besoin de le répéter vu que ce sera la dernière phrase dessus ! Suivant...

4061.jpg

4x06 - Sanguinarium

Voilà un épisode de X-Files comme je les aime (vous avez vu le bond de joie entre celui-ci et le dernier ^^). Tout commence dans un centre de chirurgie esthétique et voilà pas qu'un docteur pète les plombs en aspirant le mauvais patient ! C'est gore, je l'avoue, c'est même à deux doigts de me faire vomir, mais hum, qu'est ce que j'adore. "Sanguinarium" est l'un de ces épisodes qui vous retourne l'estomac et qui est déconseillé après avoir enfilé un plat de spaghettis bolognaises ^^.

L'histoire est prenante avec les signes de sorcellerie et tout et tout, mais ce sont vraiment les scènes gores de l'épisode qui en font tout le charme ! Bref, 5/5 pour ce petit bijou monstrueux !

 

14 avril 2010

1992 : Parker Lewis ne perd jamais - Parker Lewis can't loose - TF1



220px-Parkerlewis.jpg

Si il y a bien une comédie sans rire enregistrée qui m'a fait tripper dans les années 90, c'est bien Parker Lewis et son ton complétement déjanté. Retour sur un OVNI télévisuel qui m'a fait aimé un humour que je découvrais...

Série américaine en 73 épisodes de 22 minutes étalés sur 3 saisons, Parker Lewis nous emmenait dans un bahut fou, fou, fou... Un générique différent à chaque épisode (une sorte de scènette qui opposait les protagonistes entre eux et qui se terminait à la fin de l'épisode avec la soeur qui criait "Papa") faisait déja dans l'originalité.

1.jpg

Mais tout ce qui suit dans la série ressemble à un grand n'importe quoi audiovisuel. Le tremblement de terre à l'arrivée de Larry Kubiac qui courait toujours après un petit en cas. La vitre de porte du bureau de la directrice, Melle Musso, qui explosait littérallement à chaque claquement de porte ou sons stridents. La mèche rebelle de Mikey Randall ou encore le pauvre Jerry, geek de son état, toujours enfermé dans un casier à sa taille. Autant de scènes qui me font regretter l'absence de cette série sur l'écran plat de mon salon ! Même pas une petite sortie DVD, rhaaaaaa !

En tout cas, pour ceux qui n'ont jamais vus, je vous le conseille, c'est à pisser de rire !

parker.jpg

Au cast, on retrouve Corin Nemec (Stargate SG1 - Jonas), Abraham Benrubi ( Urgences - Jerry), Billy Jayne, Melanie Chartoff ( Desperate Housewives - Sally- saison 2), Paul Johansson (Les frères Scott - Dan)...

Beaucoup de ces acteurs ont abandonnés le cinéma par la suite, comme Billy Jayne (Mikey Randall) qui joue aujourd'hui de la guitare auprès de Macy Gray. Troy Slaten qui incarnait Jerry s'est reconverti en avocat depuis 1995. Et aucune trace de celle qui interprétait la soeur de Parker, elle a tout simplement disparue !

Générique :

                         
                Générique Parker Lewis

Pour ce weekend, reviews X-files à gogo... bon weekend

11 avril 2010

1980 : Shérif fais-moi peur ! - The Dukes of Hazzard - Antenne 2

image_sorties_id.jpg

En 1980 débarquait sur nos écrans les frères Duke, véritables petits casse-cou, qui, au volant de leur superbe Dodge Charger de 1969 n'arrêtait pas de jouer de mauvais tours à Boss Hogg et à ses shérifs, Rosco Coltrane et Enos.

Série américaine en 147 épisodes sur 7 saisons et 3 téléfilms, Shérif fais-moi peur a fait les beaux jours d'Antenne 2 avant de rejoindre La 5. A chaque apparition de leur bolide "volant", la série reprenait un peu le sujet de Bip-Bip et Vil Coyote. Les shérifs voulant toujours piéger les frères Duke mais ne réussissant jamais à les attrapper ^^

Entre contrebande et courses poursuites, la série m'a toujours plu avec son univers country. Comment ne pas tomber sous le charme ?

18471340_JPG-r_760_x-f_jpg-q_x-20060121_015629.jpg

Au cast, on retrouve Tom Wopat dans le rôle de Luke, John Schneider (Smallville) dans le rôle de Bo, Catherine Bach dans celui de Daisy, Denver Pyle dans le rôle de l'oncle Jessi. Rosco est interprété par James Best, et Sorell Booke interprête Boss Hogg.

Un film a vu le jour en 2005 mais sans les acteurs originels.

Générique : 

                              

12:29 Écrit par Le Dav' dans Past and Future | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : flashback, shérif, dukes, bo, luke, oncle jessi |  Facebook |

08 avril 2010

1986 : K 2000 - Knight Rider - La 5

k2000-2.jpg

En 1986 débarquait sur la défunte chaine "La 5", une nouvelle sorte de héros. C'était le temps où les machines avaient le pouvoir de réaliser nos rêves de gamins. Le walk-man à cassettes était de mise avec les écouteurs sur les oreilles... mais c'était surtout l'arrivée en france du chevalier solitaire et de sa monture ! Michael Knight et sa voiture Kitt !

Série télévisée en 90 épisodes sur 4 saisons, K2000 suivait les aventures futuristes de Michael Knight et Kitt, une voiture qui a une intelligence artificielle suffisamment développée pour se conduire elle-même, réflechir et prendre des initiatives. En plus elle est superbement équipée (non elle n'a pas de GPS, euh si elle en a un, elle a pas de détecteur de radar, mouhahahaha, ah ça elle a pas, Kitt, hein ! ). Turbo Boost, transformation, vitesse accélérée au magnétoscope, la voiture faisait révée...

k2000,2.jpg

On retrouve au générique David Hasselhoff qui lance ici sa carrière d'acteur après celle de chanteur très cotée en Allemagne, Edward Mulhare et Patricia McPherson. Un trio de choc pour des aventures exceptionnelles en leur époque. Un revival a vu le jour en 2009, je vous en reparle bientôt, ayant dévoré l'unique saison du retour de la bête !

Allez, vroum vroum, générique :

                                
                     generique saison 3

04 avril 2010

1997 - FX, effets spéciaux, la série - FX, the series - M6

affiche_FX__effets_speciaux_1996_1.jpg

Le samedi après-midi, dans les années 90, je restai chez moi après une semaine de travail plutôt dure.

J'avais pour habitude de retrouver des héros sur M6 pour une après-midi exquise. Là où la chaine nous proposait son slogan "découvreur de séries cultes", aujourd'hui perdu à milles mètres de profondeur sans aucun doute.

Bref la première série à ouvrir les hostilités était "Fx effets spéciaux", série tirée de deux films (1986 et 1991) avec Brian Brown et Brian Dennehy. La série connait deux saisons et 38 épisodes. Elle se termine en queue de poisson malheureusement.

Fx est une série américano-canadienne et nous proposait de suivre les aventures de Rollie Tyler, roi des effets spéciaux, de sa collègue Angie, du flic Léo McCarthy, grand ami de Léo, de Lucinda qui doit la vie à Rollie. Pour la première saison le cast ne bouge pas, mais en deuxième saison, avec un générique remanié, Léo et Lucinda disparaissent de la série et le personnage de Palmira Sanchez fait son entrée.

Enquêtes policières mélées aux inventions du touche-à-tout, la série est un must dans la plongée des coulisses des effets spéciaux.

18472738_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20060130_120416.jpg

Au cast on retrouve Cameron Daddo (Models Inc.), Cristina Cox (Zoey Grugger dans Dexter), Carrie-Ann Moss (Matrix), Kevin Dobson (Cote Ouest) et Jacqueline Torres.

Allez, générique :

                            
                             Fx effets spéciaux, générique saison 2

02 avril 2010

1985 - Maguy - Antenne 2

maguy.jpg

Premier flashback, il concerne une sitcom made in France que je ne loupais jamais le dimanche soir sur Antenne 2.

Rappelons le, Maguy est une sitcom qui a quand même 333 épisodes à son actif en 8 ans. L'histoire nous montrait les aventures vaudevillesques d'une femme d'une cinquantaines d'années, Maguy en l'occurence, et de son troisième mari Georges ! Avec toujours des interruptions faites par le voisinnage ou les amis, ou même la femme de ménage, Rose, venait titiller de sa petite phrase mesquine et rigolote, la petite tribu !

Ahlalala, Maguy, ça c'était du programme que l'on savait faire à la française sans copier sur un modèle américain. On sentait le théatre à travers ce petit bijou de bonheur télévisuel. Mais aurait-il le même impact aujourd'hui ? Une bonne question... vu qu'elle a été rediffusée sur Serieclub depuis !

maguy4.jpg

Dans les rôles principaux, on pouvait retrouver Roselyne Varte (Maguy), Jean-Marc Thibault (Georges), Marthe Villalonga (Rose). Une pléiade de seconds rôles exquis entourés la joyeuse troupe.

Petite anecdote de vacances enfantine, j'ai rencontré Jean-Marc Thibault lors d'une soirée à Cannes quand j'étais là-bas. Un bonheur tellement grand que je suis resté planté devant lui en lui disant merci pour la malette de magie qu'il me remettait. Et quand je me suis retourné vers un de mes camarades, je lui ai dis : "T'as vu, c'est celui qui joue dans Maguy !" et il m'a répondu "J'en sais rien, je connais pas". C'est là que je me suis dit pour la première fois : "Euh je suis le seul à regarder les séries à la télé ? " Allez, générique :