Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 avril 2010

1985 - Maguy - Antenne 2

maguy.jpg

Premier flashback, il concerne une sitcom made in France que je ne loupais jamais le dimanche soir sur Antenne 2.

Rappelons le, Maguy est une sitcom qui a quand même 333 épisodes à son actif en 8 ans. L'histoire nous montrait les aventures vaudevillesques d'une femme d'une cinquantaines d'années, Maguy en l'occurence, et de son troisième mari Georges ! Avec toujours des interruptions faites par le voisinnage ou les amis, ou même la femme de ménage, Rose, venait titiller de sa petite phrase mesquine et rigolote, la petite tribu !

Ahlalala, Maguy, ça c'était du programme que l'on savait faire à la française sans copier sur un modèle américain. On sentait le théatre à travers ce petit bijou de bonheur télévisuel. Mais aurait-il le même impact aujourd'hui ? Une bonne question... vu qu'elle a été rediffusée sur Serieclub depuis !

maguy4.jpg

Dans les rôles principaux, on pouvait retrouver Roselyne Varte (Maguy), Jean-Marc Thibault (Georges), Marthe Villalonga (Rose). Une pléiade de seconds rôles exquis entourés la joyeuse troupe.

Petite anecdote de vacances enfantine, j'ai rencontré Jean-Marc Thibault lors d'une soirée à Cannes quand j'étais là-bas. Un bonheur tellement grand que je suis resté planté devant lui en lui disant merci pour la malette de magie qu'il me remettait. Et quand je me suis retourné vers un de mes camarades, je lui ai dis : "T'as vu, c'est celui qui joue dans Maguy !" et il m'a répondu "J'en sais rien, je connais pas". C'est là que je me suis dit pour la première fois : "Euh je suis le seul à regarder les séries à la télé ? " Allez, générique :

                               

Commentaires

Arf, je sens que je vais briser ton petit coeur dès que tu vas rentrer et lire ce commentaire, et j'en suis navré, mais "Ahlalala, Maguy, ça c'était du programme que l'on savait faire à la française sans copier sur un modèle américain. "... C'est pas tout à fait exact malheureusement... Maguy est en effet une adaptation d'une sitcom américaine (Maude : http://ladytelephagy.canalblog.com/archives/2009/04/08/13275061.html) ! Voui, voui, j'ai eu un choc en le découvrant aussi il y a quelques années...
Sinon, j'suis pas sûr que j'aimerai encore à l'heure actuelle mais j'étais grand fan à l'époque ! ^_^
Et sympa cette petite rencontre ! :D

Écrit par : Nakayomi | 02 avril 2010

je me souviens totalement du générique
un peu moins de la série je pense que j'étais très très jeune
mais mes parents l'a regardé donc j'ai des vagues souvenirs
bisous à toi

Écrit par : julie | 02 avril 2010

Comme julie, je ne me souviens que du générique, pas du contenu de la série.
Ça doit être assez kitsh à revoir maintenant, je sais pas si j'oserais ?

Écrit par : Céline | 02 avril 2010

Euh par Flasback je pensais années 90 mais là soit on a changé de siècle soit c'est un monde parallèle XD
Je ne connais pas du tout la série :s
Bonnes vacs !!!

Écrit par : Yazou | 02 avril 2010

@ Naka : En effet, c'est une adaptation de la sitcom Maude ^^
Comme quoi si t'as pas les carottes à Paques, t'as la culture ! Merci bien ! Et je garde un très bon souvenir de cette rencontre innatendue ^^

@ Celine et Ju' : Ah bah oui les jeunettes, bah vous étiez trop petites ! LOl

@ Yazid : Ah bah oui p'tit Yaz, t'étais pas né , MDR !

Écrit par : David | 06 avril 2010

Je détestais Maguy, désolée.

Écrit par : CETNAT | 06 avril 2010

Ah avec Agence Tous Risques c'est le générique que je kiffais le plus, j'en connais encore les paroles pour dire. Dommage qu'on ne rediffuse plus ça dans nos contrées belges, on a juste droit à des rediffs AB productions :-(.
Par contre je suis déçue de lire que c'est du copier coller.

Écrit par : bloubbloub | 06 avril 2010

Oula tu viens de me plonger dans ma plus tendre enfance quand je regardais ca avec ma famille ! Je ne loupais pas un épisode non plus ^^ mdr ! Ca ne me rajeunit pas tout cela !

Écrit par : Nephthys | 12 avril 2010

Les commentaires sont fermés.