05 juillet 2010
Ugly Betty - Saison 3
Malgré un horaire matinal très décalé, Ugly Betty est revenu sur la première chaîne française pour la diffusion en trois semaines de la saison 3 (la saison 4, ils nous la feront en 4 jours ^^). Verdict...au royaume de la mode.
Après une première saison complétement déjantée, une deuxième saison en demi-teinte entre intrigues amoureuses niaises et un grand n'importe quoi, la saison 3 m'a redonné espoir et attention je ne parle pas du coté "complétement déjanté", car celui a disparu au profit d'intrigues plus sombre...quoique...
Il y a toujours dans Ugly Betty cette espèce d'atmosphère qui fait que le retour à Mode se fait dans la difficulté (plus évidente ici que du passage de la S1 à la S2). En débutant cette nouvelle saison, trop d'eau a coulée sous les ponts et je me demande si je retrouve la même série. Bah non. Betty a mûrie, la série aussi. Heureusement que Marc et Amanda sont toujours dans le coin, parce que même Wilhemminia en perd de sa superbe manipulation ! Sauf dans les cas extrêmes. Mais ce n'est plus la femme prête à tout de la première saison. Mais au lieu de vous étaler les regrets qui sautent d'une saison à une autre, je vais vous dire ce que j'ai apprécié. L'histoire de la famille Suarez avec Ignacio qui joue avec son coeur, une fois malade, une fois transi, Hilda qui se fait avoir par un mec marié (ho bah ça alors) et qui tombe amoureuse finalement d'un politicien qu'elle n'aimait pas, Justin, confronté aux regards des autres sur son "handicap" à savoir sa sexualité qui se fait de plus en plus percutante (même si ce n'est pas exploité à fond) et Betty qui veut se renouveler. Elle se lance ainsi à la conquête d'un poste plus important et tombe sur Matt, qui va lui donner des ailes. Des magnifiques chansons accompagnent des moments tristes dans la désillusion de la famille Suarez et la musique est tellement bien trouvée que j'arrive à verser quelques larmes. Oui la famille Suarez me touche énormémement ! C'est une famille avec des hauts et des bas, mais elle reste unie malgré les difficultés de la vie quotidienne.
Daniel aussi a mûri dans cette saison où il tombe amoureux de Molly, prend tous les risques pour sauver Mode de sa ruine et se rapproche de sa mère. Un Daniel méconnaissable par rapport aux premières saisons. Et puis il perd son fils. Ce qui n'arrange rien.
Mais après beaucoup de bouleversements, on atteint le final season qui est d'une rare intelligence. Le délire repart dans tous les sens. Et les dés sont jetés, le sort est scellé. Betty hérite d'un poste de rédactrice en chef d'un magazine au sein de Mode, alors que son ex-petit ami tout frais va devenir son pire cauchemar, à savoir son patron ! Willy engage un tueur à gages pour avoir une chance de retrouver des parts dans Mode car elle n'a plus rien. Molly meurt. C'est la grande débacle pour la suite !
Une saison pas si mal au final avec de nouveaux personnages qui prennent la place de certains anciens. Entre rires, fous rires (la scène d'accouchement de kristina vaut le détour avec la montée de Willy tenant l'enfant dans ses bras ^^) et moments assez émouvants, la série joue sur plusieurs tableaux. Alors attendons la dernière saison avec impatience...
08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.