Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 juillet 2010

Psych - Saison 1

Psych_reference.jpg

Je me lance dans des séries, parfois, je me demande si j'ai un sens spécial pour dénicher ce qui va me convenir alors que je ne l'ai jamais vu. En fait, c'est grâce à Mrs Tididooo de Seri'nfinity que j'ai eu envie de découvrir Psych. Donc, après achat de la saison 1, je m'y suis mis. Le tout étant de savoir si ça m'a plu ^^

Pour la petite histoire, Psych nous présente l'histoire de Shawn Spencer, véritable petit doué dans l'art de remarquer les moindres détails d'une scène en se focalisant sur les objets ou autres paramètres. Quand il se retrouve soupçonné d'être un malfaiteur, celui-ci n'a d'autre choix que de se faire passer pour un medium en utilisant son "don" pour résoudre une enquête en compagnie de la police. Il mêle bien entendu son meilleur ami, Gus, avec qui il traîne depuis sa plus tendre enfance. Un duo naît alors sous le sobriquet de "Psych".

psych-enqueteur-malgre-lui.jpg

Véritable petit bijou d'humour superposé à des enquêtes policières, Psych vous redonne le moral en trois phrases. Le comédien phare, James Roday et son acolyte Dulé Hill forment une belle équipe. Je n'ai jamais autant ris devant ma télé. Faut dire que leur humour complétement décalé sonne bien avec le mien ^^ . En plus de chercher le coupable, la série joue avec les souvenirs d'enfance et les apparitions nombreuses du père du héros sont avantageuses dans les épisodes. On a le droit a de la franche comédie.

psych022.jpg

Une saison 1 vraiment superbe dans son intégralité (15 épisodes), j'attends la suite avec impatience. Pour la chasse à l'ananas, j'ai dû en trouver 5, pas plus, c'est pire que l'homme chauve dans Fringe ^^.

Vous voulez passer un bon moment devant votre poste de télé (bah oui parce que derrière, vous ne pourriez pas la regarder), alors adoptez Psych, c'est pour votre bien ^^

Générique : ( La série est tellement loufoque que je vous mets un générique en espagnol, mdr)

 

16:53 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Je n'en ai vu que 4 épisodes pour le moment mais j'ai vraiment passé un bon moment.. maintenant j'attends que cdiscount veuille bien repasser le coffret de la saison 1 à moins de 5€ (je l'avais loupé de peu la dernière fois grrrr) et je pourrais enfin voir la suite...

PS : David je t'ai envoyé un mail, tu l'a reçu ou tu ne veux/peux juste pas répondre ?

Écrit par : Céline | 09 juillet 2010

Décidément, vous vous êtes donnés le mot ;) Je n'entends parler que de Psych en ce moment. J'avais pas vraiment accroché aux premiers épisodes à l'époque et j'avais laissé tombé. Sans doute trop rapidement...

Écrit par : eclair | 10 juillet 2010

Peut-être que quand TF1 la diffusera bien... Euh... Bon, d'accord, dis comme ça, j'ai pas l'air très motivé... Je sais pas... Les critiques sont bonnes et tout, mais j'ai toujours pas eu le déclic pour vouloir me lancer pour l'instant... Cela dit, c'est noté sur la liste des "à voir un jour peut-être quand même"... ^_^;

Écrit par : Nakayomi | 10 juillet 2010

Bon, je vous rassure, il faut donner sa chance à la série, elle le mérite et vous passerez vraiment de bons moments télévisuels. Le final season est tout simplement mémorable et je lui décerne la place de meilleur épisode de la saison. C'est vrai aussi qu'avec la diffusion made in TF1, j'avais laissé tombé au pilote. Mais le rattrappage via le DVD c'est fait tout seul sans me forcer ^^
Je compte sur vous trois pour quand même essayer de la découvrir ^_^

Écrit par : David | 10 juillet 2010

mouais.
j'irai voir le premier épisode parce que tu en parles bien, mais je suis pas convaincue : les cop shows et moi...

Écrit par : miss bunny | 11 juillet 2010

Justement, ce n'est pas tellement à ranger dans un cop-show ^^
Qui ne tente rien ne découvre rien ^_^

Écrit par : David | 11 juillet 2010

La première saison m'attend également en DVD (3€, merci CDiscount!) et ton avis me conforte dans l'idée de me lancer. Probablement cet été.

Écrit par : psycko | 17 juillet 2010

Ah chouette Psycko. Très impatient de voir ce que tu vas en penser ^^

Écrit par : David | 17 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.