Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mai 2009

Fringe Review : 1x01 Vol 627 PILOTE DE LA SERIE (Episode double)

fringe.jpg

Le moment tant attendu est arrivé et je me jette dans le canapé pour découvrir ce pilote de FRINGE, la nouvelle série de J.J. Abrams, créateur d'Alias, de Lost et j'en passe...

Alors le petit résumé de l'épisode, un avion traversant des turbulences est soudainement attaqué par un être qui s'est injecté un produit, à l'aide d'une seringue, dans son corps. Tous les passagers ainsi que l'équipage sont alors pris de violents maux qui les fait se disloquer (comme en témoigne la première scène choc de l'épisode, le co-pilote se retourne vers le pilote et l'on voit sa machoire fondre et se décrocher de sa tête, c'est au cas où TF1 ne passerait pas cette scène ^^). L'avion atterrit finalement à bon port grâce à un nouveau systême d'autoguidage mis sur les nouveaux appareils (heureusement car à l'intérieur de l'avion, c'est plutôt mort).

L'agent de liaison du FBI, Olivia Dunham va alors essayer de comprendre ce qui a pû se passer à l'intérieur de l'habitacle, quand elle découvre les corps complétement décomposés qui se trouvent là. Alors que cette dernière, accompagné de son amant et collègue John Scott, cherche des preuves, ils sont confrontés au mec qui aurait propagé ce virus. Mais lorsqu'ils tentent d'appréhender le suspect, John est gravement atteint par plusieurs toxines appartenant à la catastrophe... Elle va faire en sorte de trouver les bonnes personnes, en l'occurence un professeur interné depuis 17 ans, Walter Bishop, en mettant la pression sur son fils Peter, pour trouver la solution pour sauver John.

Voilà à peu près tout ce que je peux vous dire si vous voulez découvrir la série Mercredi soir sur TF1 à 20h45 même si j'ai l'impression que vous ne verrez pas le même épisode que moi dû certainement à la censure de certaines scènes !

Mais je continuerai à suivre la série, c'est certain, car en voulant la rapprocher d'X-files, on a fait en sorte que le produit se vende mieux. Mais pas du tout, ce n'est pas un double de la série "K"ulte, mais Fringe à quand même de bonnes chances de le devenir si elle reste à l'image de ce pilote, simple et plaisant à regarder. Même si ce n'est pas la trouvaille du siècle, je fais confiance à Abrams pour nous apporter son lot de mystère et de mythologie...et puis il y a certaines dispositions faites à l'écran pour la différencier largement de X-Files, Abrams sait laisser sa patte sur ses oeuvres et ici encore, un clin d'oeil de Lost où à un moment on traverse le "O" d'une dénomination de lieu qui tient la même police d'écriture que le titre de la série...et puis quelque chose m'intrigue, mais j'ai relevé tous les petits signes qui séparent les scènes pour voir si ça donnes quelque chose ! (Ca y'est je suis parano ^^)

Alors question casting, on retrouve Joshua Jackson (Pacey Witter dans Dawson), Anna Torv (Mistresses US), John Noble (Le seigneur des anneaux 2 et 3), Lance Reddick (OZ, Lost), Mark Valley (Keen Eddie), Kirk Acevedo (Miguel Avarez dans OZ).

Il faut quand même que je vous dise que je me suis amusé à relever des indices passionnants tout au long de l'épisode (papillon, feuille, grenouille, main etc...dans leur ordre de diffusion à l'écran et en prenant les initiales de chacun traduites en anglais) et qu'en tapant dans Google j'ai trouvé quelque chose, à vous de faire la chasse aux indices...

Un bon moment à passer... en bonus, la vidéo du trailer :

                          
                Trailer - Fringe

00:16 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : fringe, joshua jackson, j j abrams |  Facebook |

Commentaires

j'aime bien les histoires d'avion lol
de gens qui meurent des trucs comme ça
j'accroche déjà lol
bisous et bon dimanche à toi et pat

Écrit par : julie | 31 mai 2009

Bon dimanche Miss July et bises à Fanou.

Écrit par : David | 31 mai 2009

Oui c'est vrai que le pilote peut faire penser à Lost rien que déjà par le crash d'avion! Je pense que comme pour Lost une série d'Abrams ça se mérite, il faut lui faire confiance et être très parfois très très patient. Pour l'instant la série se défend bien et elle a vraiment un gros potentiel.
Quelles scènes penses-tu voir être coupées par TF1?

Écrit par : bloubbloub | 31 mai 2009

La scène de la machoire, on ne verra pas quand le mec se retourne , je pense.
Ensuite, ils vont faire des coupes au niveau des plans sur le corps de John durant tout l'épisode, je pense toujours...
Sinon rien de grand grandiloquent dans cet épisode à couper, mais bon plus de coupes = plus de pub pendant la série ^^
On verra bien mercredi soir si j'ai eu raison ou pas.

Écrit par : David | 31 mai 2009

C'est sûr que la scène d'intro risque de sauter à quelques endroits (et j'avais oublié le pauvre John aussi tiens !).
Sinon, pour X-Files, c'est surtout à cause de sa mythologie qu'on y pense et les phénomènes inexpliqués... Après, heureusement que oui, ça se détache.
Cela dit, quand j'ai vu le pilote pre-air, j'avoue que je m'étais un peu ennuyé... A voir ce que ça donnera dans la version définitive et en VF... :P

Écrit par : Nakayomi | 31 mai 2009

avec ce qui vient de se passer
c'est un peu d'actualité ton article
bon je ne mettrais pas le "lol" parce que c'est pas marrant

Écrit par : julie | 01 juin 2009

Ah ouais, j'ai vu ça.
Alors Fringe reporté ou pas ?

Écrit par : David | 02 juin 2009

salut David, j'ai bien sur pas pu regarder Fringe sur TF1, exam oblige, avais-tu vu juste?

Écrit par : bloubbloub | 05 juin 2009

Bah en fait j'avais pressenti le coup que ce serait reporté et tu as de la chance, le pilote de la série c'est mercredi 10 juin à 22h45 - 23h.
Ils ont reporté à cause de l'actualité.

Écrit par : David | 05 juin 2009

Pilote honorable.
L'ambiance est donnée:policier-fantastique.
Persos pas encore attachants mais néanmoins intéressants.
Je suis captée et je vais regarder la suite

Écrit par : CETNAT | 06 juin 2009

Je m'attache que très rarement aux persos lors d'un pilote ou il faut vraiment que ceux-là soient le sujet de la série, comme pour Hartley...
Mais je pense que la série n'a pas à rougir.

Écrit par : David | 06 juin 2009

j'ai la flemme de re-regarder le pilote, c'est quoi que tu as trouvé?

Écrit par : usagi | 07 juin 2009

Bah en fait il faut que je le re-regarde car j'avais pas noté les lumières qui se trouvent à coté des objets (et puis j'ai pas noté les suivants non plus,mdr, surtout que j'ai le tableau pour décoder les messages mais la flemme aussi ), sinon ça donnait quelque chose qui t'envoyait sur un site de correspondance (comme un blog)...^^

Écrit par : David | 07 juin 2009

un des meilleurs pilotes de série que j'ai eu l'occas de voir mais j'avoue qu'après une telle qualité d'épisode, la suite m'a très légèrement déçue ( faut dire qu'Olivia m'a très longtemps été insupportable...).

Écrit par : cybellah | 31 août 2009

Les commentaires sont fermés.