Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mai 2009

Dead Like Me - Saison 1

Alors, mon avis sur la saison 1 de cette série le voici, le voilà...mais d'abord petit récapitulatif de cette première fauche !

Georgia est une ado qui trouve un boulot dans une boite appelée "Happy Time", et pendant sa pause déjeuner, elle se fait exploser la tronche par la lunette des toilettes d'une ancienne station Mir, tombant du ciel. Là, "George" (diminutif de Georgia), va faire connaissance avec son faucheur qui va lui passer le relais pour qu'elle devienne à son tour collecteur d'âmes. Elle va faire la connaissance de Ruben, son boss qui lui délivrera des post-it avec un endroit, un horaire et un nom de famille accompagné de l'initiale du prénom. Les faucheurs, car oui il y en a plusieurs, devront remplir leur mission pour que les âmes des morts puissent passés dans la lumière.

La série, aux premiers abords, devrait largement plaire à tous ceux qui aiment les sujets traitant la mort, mais là où Six Feet Under avait une approche très humaine sur le sujet, ici c'est le fantastique et l'humour qui prîme sur les actions des personnages, avec quelques moments d'émotions tout de même. La saison 1 nous montre le fonctionnement du comment fait quoi et nous assistons à des scènes de décès, parfois, plus drôles les unes que les autres. Mais la force de la série ne réside pas que dans les effets humoristiques, elle nous montre aussi les réactions de la famille de George, et l'on voit la déchirure que cela provoque à la mort de la jeune fille, la famille ne sera plus jamais la même.

Grosse surprise pour moi, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de séries. C'est extrêmement bien joué, les épisodes passent à une vitesse où on ne peut pas s'ennuyer une seule seconde. Les acteurs sont tout aussi bien trouvés avec dans le rôle de George, Ellen Muth, dans celui de Ruben, Mandy Patinkin (Chicago Hope, Esprits criminels), et l'équipe de faucheurs composée de Daisy alias Laura Harris (24 -Saison 2, ou plus récemment Women's Murder Club), Roxy alias Jasmine Guy ( Melrose Place saison 3), Mason alias Callum Blue (Les Tudors).

La phrase qui m'a le plus fait marrer dans cette saison :

La mère de George lui apprend à faire du vélo, et George lui sort : "Lache le vélo, je veux essayer toute seule", et quand la mère lache le vélo, George se débrouille très bien et lui lance en s'éloignant : "Tu vois j'y arrive et je ne reviendrais jamais"... Cela m'a fait rire à un point, j'en avais les larmes aux yeux...

N'hésitez pas, vous non plus à découvrir la série qui repose sur 2 saisons et un téléfilm...

series_dlm.jpg

13:51 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : mort, george, ruben, mason |  Facebook |

Commentaires

ça à l'air vraiment sympa ça
je ne connais pas mais ça me tente bien comme série
en plus parler de la mort avec un peu d'humour je trouve ça sympa
puis rire ça fait tjs du bien et là apparemment on rigole pas mal alors j'adhère déjàa

Écrit par : julie | 30 mai 2009

Si tu veux découvrir Juju, c'est sur France 4, le mercredi soir à 20h30.

Écrit par : David | 30 mai 2009

la question est de savoir pourquoi Showtime a arrêté si tôt une si bonne série? J'adore le nonchalence de Georges et le concept est génial.Il fallait avoir du culot pour utiliser la mort de façon humoristique.

Écrit par : bloubbloub | 30 mai 2009

Pour l'instant, en effet je me demande pourquoi cette série a eue une vie aussi courte, sans faire de vilains jeux de mots ^^

Écrit par : David | 30 mai 2009

sauf que dans ma pampa je ne l'ai pas france 4 mdr mais fanny va bientot avoir internet et la télé numérique donc ça va vite être réglé lol

Écrit par : julie | 31 mai 2009

Je pense qu'il y aura des rediffs ^^

Écrit par : David | 31 mai 2009

Pourquoi la série a eu une durée de vie aussi courte ? Pour ne pas enlever la malédiction qui pèse sur les créations de Bryan Fuller pardi ! (Ben ouais, quand même... Et tant pis s'il a quitté le navire en court de saison 1 pour cause de divergences).
Enfin, content de voir que ça t'a plu (au moins, si tu avais eu le coffret, j'aurai pas eu à culpabiliser ! ^_^; )

Écrit par : Nakayomi | 31 mai 2009

C'est un peu con quand même, mais bon il vaut mieux partir en haut que de finir en bas.
Je découvre actuellement la saison 2, mais je l'achèterai en dividi quand même, pour la VO, les bonus, et surtout le film, vu que je ne pense pas à une diffusion sur France 4 à la suite de la série.
Mais franchement, c'est une bonne série, je te rends coupable de m'envoyer que sur des séries qui n'ont pas de fin ^^

Écrit par : David | 31 mai 2009

Pour le film, en effet, je pense pas que ce soit diffusé dans l'immédiat (voire pas du tout mais bon)...
Après, je plaide coupable pour les séries sans fin... Mais en même temps, c'est pas ma faute si elles sont pas mauvaises les séries sans fin (et qu'il y en a beaucoup !) ^_^;

Écrit par : Nakayomi | 01 juin 2009

Content que tu aimes la série. Tu verras, la saison 2 est encore mieux: les autres faucheurs sont davantage mis en avant et la mythologie s'enrichit. Avec bien sur toujours autant d'humour.

Et effectivement, la réplique du vélo est tordante (l'actrice qui joue George enfant est excellente). J'ai déjà envisagé de la mettre dans le "grand jeu des citations de series", mais bon maintenant je vais m'abstenir lol

Écrit par : Smelly_cat | 01 juin 2009

@Naka : C'est peut-être cette fin en soi de ne pas avoir beaucoup d'épisode qui doit la rendre aussi intérressante aussi, non ?
On se dit que l'on a pas 10 saisons à attendre des trucs.

@Smelly : Je suis en pleine saison 2, c'est vraiment excellent, le vernis craque pour certains persos.
Et puis cette réplique, franchement, elle tue ^^

Écrit par : David | 01 juin 2009

Disons que ce serait possible, pour l'hypothèse de pas avoir à 10 ans à attendre, si la série connaît une fin... Mais comme ce n'est pas le cas... Disons que dans ce cas-là, on peut justement rester sur notre faim... Après, il est vrai que la série a moins le temps de se dégrader et de partir en vrille, ça aide à conserver un bon souvenir ! :P

Écrit par : Nakayomi | 03 juin 2009

Les commentaires sont fermés.