Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 janvier 2010

Zoom sur... Josh Holloway

Sawyer-lost-46365_1024_768.jpg

Nouveau zoom sur un des rescapés du vol 815 en la personne de Josh Holloway (oh maman, qu'il est trop beau le mec, hum miam, miam ^^).

Soyons sérieux, Josh Holloway est né le 20 Juillet 1969 à San José aux States. Acteur américain, il est aussi mannequin à ses heures perdues (moi aussi j'ai des heures perdues, je suis mannequin pour les cracottes, bon tout le monde s'en fout de ma vie ^^).

Bon, la vérité, c'est qu'il a commencé comme mannequin mais une envie irrésistible de jouer la comédie va envahir l'acteur... Son premier rôle, de courte durée, c'est dans "Angel" où il incarne le premier vampire à se faire défoncer la tête par Bo mais pas naze (pardon, David Boréanaz). Ensuite on peut le voir dans la série qui n'a pas duré longtemps avec Rob Lowe, "Lyon's Den". En 2002, il joue dans un téléfilm aux cotés de John-Rhys Davies (Le professeur dans Sliders, miam) appelé "Sabretooth" (ce qui veut dire "Dents de sabre" mais on sait que les sabres n'ont pas de dents ^^).

En 2003, il a le rôle d'un meurtrier dans "Les Experts". Point. En 2004, il intègre le cast de Lost dans le rôle James Ford "Sawyer", le rebelle de la forêt, euh pardon de l'île mystérieuse. Il devient alors l'opposé adoré de Jack Sheppard. Mais avant ça, il joue dans NCIS (1x12, là vous pouvez chercher, moi je l'ai vu, moi je l'ai vu^^). La honte n'existe pas pour lui qui est apparu en 2001 dans "Walker Texas Rangers" (ouh la honte, mouhahahaha). Bref, vous l'aurez compris, Josh Holloway va aussi être porté disparu quand Lost s'arrêtera car un rôle comme ça, on a du mal à s'en débarrasser. Et après les photos, je vous réserve une petite vidéo, ayez l'oeil, jeune padawan... ^^ (Regardez à 3min40, qui pique le sac à Alicia Silverstone, mouhahaha)

imgJosh%20Holloway2.jpg  JoshHolloway_Vespa_3836408.jpg  Lost-sawyer.jpg  Lost Gallery 4 Sawyer Josh Holloway.jpg

                      

08:00 Écrit par Le Dav' dans Pleins feux sur... | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : josh holloway, lost, sawyer |  Facebook |

21 janvier 2010

X-Files Review : 3x23 - Hallucinations

3231.jpg

Il se pourrait qu'après avoir visionné des images de ce blog, vous soyez pris d'une incontrôlable envie de flinguer tout le monde ! Non je plaisante mais l'épisode de X-files le suggère par la vision de certaines choses subliminales que pourrez procurer votre télévision.

Et Scully va tomber dans le piège redoutable en devenant une véritable paranoaique ambulante qui veut faire la peau à Mulder ! Trop c'est trop, Mulder qui va voir les Lone Gunmen avoue que chez lui, le piège ne peut peut-être pas marcher car il est daltonien ! ( Euh au fbi, t'es sensé être recalé, non ?).

L'épisode est brouillon, même l'apparition de Mister X alias Steven Williams ne sauve guère l'apparence de l'arrivée de la fin de saison. On a connu mieux en terme d'arrivée précipitée des derniers épisodes, mais bon c'est pas encore le dernier, c'est pour après ça !

08:02 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : x-files, david duchovny, gillian anderson |  Facebook |

20 janvier 2010

Versus 4 : Eurythmics VS Marylin Manson

Retour de Versus avec un duel au sommet, pop des années 80 contre métal gore des années 2000. Le titre "Sweet dreams" interprété par Eurythmics a été repris dans différentes versions (même en dance), mais voilà, confronté le titre avec Marylin Manson m'a paru un choix un peu plus corsé... à vous de juger ! Enfin, pour moi c'est tout vu, lol !

                 

                  

 

19 janvier 2010

Pako s'en est allé...

Voilà, un blog disparait de l'univers des blogs de séries. Sans prévenir, Pako est parti pour d'autres horizons... Bye Pako et merci d'avoir était un fidèle de Kulture-Séries. Cela m'attriste quand même, je l'aimais bien le Pako, Mouah !

17:30 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : seriesmaniak, pako, blog |  Facebook |

X-Files Review : 3x22 - Les dents du lac

3221.jpg

Un écolo prévient un autre homme que si il ne respecte pas la nature, la nature ne le respectera pas (oh lalalala, ces conneries existaient déja à l'époque d'X-files où ceux qui présentent la météo ont trop regardé cet épisode ^^). Bref, bah voilà, il est mangé par une créature que l'on ne voit point, adieu...

Fox Mulder, Dana Scully et Queckquee, le petit chien de Scully vont enquêter sur les disparitions qui se produisent autour de ce lac où l'on dit qu'une bête appellée "Big Blue" hanterait les lieux et dévoreraient tout ce qui s'approche du rivage ^^. Mais la bête existe t'elle vraiment ? Le chien de Scully le saura plus vite que nos deux compères, hommage à Queckquee, pauvre petite boule de poil !

Un bon épisode qui fait largement allusion au monstre du Loch Ness, mais voilà comme la légende ,le monstre, on ne le verra pas !

08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : x-files, david duchovny, gillian anderson |  Facebook |

18 janvier 2010

XIII - La conspiration

xiii-affiche.jpg

Si pendant les fêtes de fin d'année, vous vous êtes légèrement ennuyé, moi pas ! Diffusé un samedi soir de décembre sur M6, XIII a débarqué après avoir été diffusé sur Canal +.

Tout commence comme Jason Bourne sauf que c'est pas Jason Bourne. L'histoire y ressemble presque comme deux gouttes d'eau mais maintenant savoir qui a pompé sur l'autre j'en sais rien et je ne veux pas le savoir (Na ! ^^).

Entre action et politique, enjeu gouvernemental et ennemis aussi dangereux que le spectre dans James Bond, XIII nous offre un épisode pilote qui mèle habillement tous les ingrédients pour rester accroché plus de trois heures ! Stephen Dorff est parfait dans le rôle de XIII et Val Kilmer dans le rôle de "La Mangouste" est impitoyable.

Cela dit c'est très bien joué aussi et très bien doublé en français (comme quoi la VO, c'est pour les masos, clin d'oeil à Usagi ^^).

Si vous aimez les bonnes intrigues politiquo-conspiration, vous tombez bien c'est à voir, 4 étoiles pour ce téléfilm d'ouverture qui devrait normalement ouvrir la porte à une saison de 13 épisodes ! A savoir si Dorff (Blade, Riders) reprendra l'étoffe du héros sans nom.

Je n'ai pas besoin de vous rappeller que XIII est l'adaptation de la célèbre Bande Dessinée crée par Jean Van Hamme et William Vance. Vous pouvez toujours vous faire une idée en lisant d'abord une des bd pour voir dans quel univers vous allez vous lancer...

En bonus, non pas la bande annonce de XIII, mais l'apparition de Stephen Dorff qui joue le boyfriend dans le clip d'une blondinette qui chante "Everytime", à bah zut c'est qui ?

                    

 

17 janvier 2010

Un peu de Kulture, Noundidiou !

Sans titre 1.jpg

Aujourd'hui, petit tour d'horizon du lexique des sériphiles en puissance qui se trompe étrangement sur certaines choses (eh oui pas facile d'utiliser certaines erreurs de spécialistes, car oui, eux aussi se trompent souvent), mais ne vous inquiétez pas, Le Dav' est là pour rappeller quelques notes que l'on comprend pas tous pareil !

Episode Pilote dit PILOT : C'est un épisode qui est proposé à la chaine qui va diffuser oui ou non la série. Disons que c'est un passage obligé pour voir si ça va plaire au public. L'épisode peut être présenté tel quel aux téléspectateurs si dans le cas positif il est très bon, ou alors tout simplement remanié si c'est assez nul ! Dollhouse, dernièrement en a fait les frais, et Charmed à l'époque où Alyssa Milano ne jouait pas dedans mais entièrement inédit sur nos chaines !

Spin-off dit Série dérivée : Quand un personnage est présenté dans une série et obtient par la suite sa propre série, c'est ce que l'on appelle un Spin-off. Plusieurs exemples, Joey est le spin-off de Friends. Matt Leblanc qui incarne Joey déménage pour poursuivre son rôle dans sa propre série. Autres exemples, Angel est le spin-of de Buffy, NCIS celui de JAG, Melrose Place celui de Beverly Hills... etc ! Attention aux exceptions cependant avec les New York District et ses dérivées où aucun des personnages n'apparait dans la série précédente pour faire les présentations ^^

Remake : Là, ça devient très sérieux, et je m'offusque quand on me présente un remake qui n'en est pas un ! Certaines spécialistes font cette erreur sur certaines séries ! Un remake est par définition "une nouvelle version", dernièrement "Le prisonnier" a été refait : c'est un Remake. Melrose Place 2009 n'est pas un remake ! Ca je vous l'explique dans le chapitre en dessous et ça va en étonner plus d'un ! N'est pas remake qui veut ! Un remake est supposé nous remettre au goût du jour une série ancienne avec les mêmes personnages et d'autres acteurs, c'est là toute l'erreur que beaucoup de personnes font avec un...

Revival : Un revival, c'est faire revivre une série portant le même nom que sa précédente version avec des personnages totalement différents et parfois avec les anciens personnages qui reviennent sous les traits des mêmes acteurs comme Beverly Hills "Nouvelle génération" ou dernièrement "Melrose Place 2009". Eh oui, il y a de quoi avoir la berlue et beaucoup se trompent sur ces deux termes : un revival n'est en aucun un remake ! Ne pas confondre c'est déja une bonne chose.

Cliffhanger : Un cliffhanger est une action laissée en suspend soit à la fin d'un épisode, soit à la fin des dix minutes avant la pub, soit à la fin d'une saison. 24, Lost, Prison Break et bien d'autres séries utilisent ce procédé pour s'assurer le retour du téléspectateur.

Cross-over : Là aussi, j'ai pû lire beaucoup d'erreurs sur le sujet. Un cross-over ne comprend absolument pas les épisodes où un personnage apparait dans la série voisine...pour une intrigue unique ! Non, non, non, absolument faux. Un cross-over est une histoire qui commence dans une série et qui se termine dans l'autre. Les Experts ont lancés leurs spin-off en créant des cross-overs. L'épisode "La faille" dans Buffy (5x07) et "Darla" (2x07) dans Angel ne forme pas un cross-over. On assiste aux mêmes scènes mais d'un point de vue différent. C'est tout.

Voilà, j'espère que j'ai éclairé un tout petit peu votre lanterne sur ces mots qu'on utilise souvent à mauvais escient !

La Kulture, ça fait jamais de mal, même un dimanche ! ^^

 

08:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : blog, lexique series, kulture |  Facebook |

16 janvier 2010

X-Files Review : 3x21 - La visite

3211.jpg

Toc toc toc : Oui c'est qui ? Je suis la visite (bon, coupez, on reprend ^^).

Walter Skinner, le supérieur de Mulder et Scully, doit signer un acte de divorce qui le déchire et qui le pousse à aller boire un petit coup dans un pub. C'est là qu'il rencontre une jeune femme séduisante et comme tout homme chauve qui n'attire jamais personne, Skinner couche avec ! Mais dans cette longue nuit d'amour (mouahahahaha), d'etreintes passionnées sous le drap, Walter se réveille soudain quand il croit qu'il est chevauchée par le fantôme d'une vieille dame vétue de rouge !!!! Et sa compagne d'un soir le regarde dans les yeux sauf que sa tête de face est  tournée à 180 degrés, bien sûr elle est morte.... Et voilà Skinner qui est accusé d'un meurtre dont il ne se souvient pas...

Episode centré sur notre supérieur préféré, l'intrigue n'a pas à rougir mais on sent que le sujet n'est pas traité jusqu'au boût. Il manque un petit quelque chose, si ça avait était le gouvernement qui avait tout magouillé, mais même pas. Snif ! Mais bon épisode quand même ! Par contre les apparitions de la vieille foutent vachement les jetons !

 

08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : x-files, david duchovny, gillian anderson |  Facebook |

15 janvier 2010

Zoom sur... Matthew Fox

Matthew-Fox--matthew-fox-83008_1024_768.jpg

Nous voici lancé dans le compte à rebours de la série "Lost" qui entame cette année sa dernière saison. Histoire de remonter le temps de certaines vedettes de la série, cette année, les zooms vont défiler sur les rescapées de l'île aux mille mystères et on commence directement avec la tête de proue de l'équipe à savoir Matthew Fox (à ne pas confondre avec son homologue français, Matthiou Foust que Alain Mal rasé continue de chercher ^^).

Matthew Fox est un acteur américain né le 14 juillet 1966 à Crowheart dans le Wyoming.

Au lieu de travailler comme trader après de longues études resté assis derrière une table, Matthew préfère largement jouer derrière la caméra. En 1993, il joue dans un film hyper pas connu ( My Boyfriend's back ), avant de devenir de 1994 à 2000, le grand frère de la famille Salinger en y incarnant Charlie dans la série télévisée "La vie à cinq" (Party Of Five) aux cotés de Neve Campbell, Scott Foley et de Jennifer Love Hewitt.

A la fin de la série, Matthew retrouve du travail avec la série "Haunted" en 2002 où il incarne Frank Taylor, un ancien policier qui peut communiquer avec les morts. Mais la série se voit supprimer au boût de 11 épisodes !

En 2004 c'est la consécration avec "Lost, les disparus" où il incarne Jack Sheppard, un chirurgien passager d'un avion qui s'écrase sur une île mystérieuse. C'est le carton qui ouvre les portes du cinéma pour Fox, le renard, et joue dans "Speed Racer", "Angles d'attaque".

L'acteur a récemment déclaré qu'après Lost, il se ferai oublier des plateaux télés ! C'est vrai ça ? A voir dans le futur... ^^

293_fox_lost_122208.jpg  6a00d83451c20869e200e54f2967df8833-800wi.jpg 
lost_matthew_fox_2.jpg  lost_Matthew_Fox_spoilers_saison_6_d.jpg  Matthew-Fox--matthew-fox-73579_450_514.jpg

 

14 janvier 2010

X-Files Review : 3x20 - Le seigneur du Magma

3201.jpg

Deux jeunes gens se baladant en voiture tombent tout à coup en panne. Soudain, une soucoupe volante surgit devant leur voiture et de là descendent deux extra-terrestres. Mais alors que les deux ET veulent enlever les jeunes personnes, ils sont surpris par un monstre et l'on découvre que les Et parlent très bien notre langue !

Quand X-Files veut faire dans l'absurde et l'auto-dérision, ils y arrivent. Un épisode complétement space avec des dialogues complétement loufoques qui met la série sur un terrain glissant. Heureusement que tout se passe en espèce d'interrogatoire où Scully essaie d'expliquer sa version des faits. On assiste alors à une histoire qui frise le ridicule mais c'est tellement mal joué que ça en devient presque Kulte.

Bref, il vaut mieux visionner cet épisode pour se faire son propre avis, je suis sûr que ça aidera plus ^^

08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : x-files, david duchovny, anderson |  Facebook |