Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mars 2012

V - Saison 2

 

Oh my god, the rain is red ! Oh mon dieu, la pluie est rouge ! *ùi)-p  y£*& 'rd² ... Bon sang, mais bien sûr, retour sur la saison 2 de V, version 2009 qui en fait était une suite et non un remake (faudra expliquer un jour la différence à certains "journalistes" qui se la pètent plus haut que leur cul ;) )

V (2009) - Saison 2 - 10 épisodes - Déconseillée aux moins de 12 ans

 

 

 Mon avis :

Enfin, après une première saison plus que moyenne, les lézards et la 5ème colonne reviennent en force. Anna est plus machavièlique que jamais, Erica va lui donner du fil à retordre et certains personnages vont revenir faire un tour dans la cour des grands.

Cette deuxième saison nous entraine donc dans la suite directe de toute la série. On retrouve une Diana prisonnière de sa fille et ça relance tout l'interêt de ce faux remake. On assiste bel et bien à une suite quand Diana vient à nous expliquer que ce qui l'a perdue lors de sa première invasion, c'est le trop plein de sentiments humains qui l'a submergée ! Rien à voir avec un caméo, le personnage reprend vie :)

Pour un ancien téléspectateur de V, c'est l'ultime extase de revoir la comédienne dans cette version. Même si ce n'est que par fragment. Mais Diana is Live :)

 

Du coté des résistants, ça bouge. Erica prend la tête de la cinquième colonne. Mais elle ne prend pas les bons piliers, ce qui amène la série à son pire sort : l'annulation pure et simple par ABC.
Autant dire que la chaine ne savait pas sur quel pied danser quand elle a repris en main le destin des envahisseurs. Plus à l'aise dans les dramas médicaux qui n'ont plus aucun sens au bout de huit ans, mais ce n'est pas grave, il y a toujours une race de téléspectateurs extra-terrestre qui continue de regarder Grey's Anatomy...

En parlant d'anatomie, on voit enfin un peu de peau de lézard en image de synthèse. Plutôt pas mal. Le fond vert donne toujours envie de gerber, par contre, j'en prends exemple, l'épisode centré sur le Vatican. Bouh, c'est pas beau et ça se voit que c'est faux ! Dommage !
La série s'en va par la petite porte avec un épisode osé, trash et violent où l'on assiste à la quasi décimation des héros.

V aura pris son temps mais nous aura servi un programme jugé par certains de pauvre, mais que j'ai pris plaisir à regarder. Ils sont venus en paix, nous repartons désabusés...On veut une saison 3 !

Le Dav'

16:42 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.