Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mars 2012

The Mentalist - Saison 3

Hummm, je vois dans le fond que si vous êtes stréssé c'est parce que finalement, vous vous demandez ce que je vais dire sur cette saison 3, maltraitée par TF1...Tout de suite, je vous livre mon avis...

The mentalist - Saison 3 - 24 épisodes - Déconseillé aux moins de 12 ans

 

Mon avis :

Il aura fallu trois saisons pour que le fil rouge sur John Le Rouge soit un peu plus démoniaque. Les épisodes concernant le psychopathe qui torture Patrick Jane deviennent vraiment prenant. Mais, car oui il y a un mais, avec la diffusion made in TF1 on se perd dans les méandres de la série. A force de diffuser un inédit , deux rediffs, une semaine sans inédit, le foot...bah on se perd un peu :(

Sinon, les histoires restent assez classique hors trame, mais se suivent toujours avec plaisir. Patrick Jane reste le bel enquiquinneur qu'il est depuis le début même si ça ne plait pas à tout le monde.

 

Même si "The Mentalist" surfe légèrement sur "Columbo" et surtout sur "Profiler", elle garde son identité.

Si je cite "Profiler" c'est parce que la fin de la saison 3 de "The Mentalist" ressemble étrangement à la fin d'une des saisons de Samantha Waters. Pensez-vous franchement que Patrick a vraiment éliminé John Le Rouge ? Allons, pour les téléspectateurs qui découvrent ce genre de cliffhanger, ça a dû marcher mais pour ceux qui regardent la télé depuis quelques années, ça n'a pas fonctionné, enfin pas sur moi.
Si l'on tue l'ennemi numéro 1 du héros, le héros peut partir également.

Enfin, ce fût une bonne fournée tout de même, en espérant que la saison 4 fournisse de vraies intrigues autour du meurtrier au smiley rouge. Good Job Patrick Jane :)

Le Dav'

16:41 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.