Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mars 2011

Pretty Little Liars - Saison 1 - Partie 1

Bienvenue dans la charmante ville de Rosewood où chaque habitant à son petit secret ! Enfin, moi je vais vous en dévoiler un, j'ai aimé en mi-figue, mi-raisin, cette première saison (enfin, la première partie)... Explications immédiates dans mon avis sur la série "phénomène" !

pretty-little-liars-poster-promo-saison-1-4424107qoxgh.jpg

 

Pretty Little Liars - Saison 1/Partie 1 - 10 épisodes - Cinéhappy

Synopsis :

Un an après la disparition mystérieuse d'Alison, ses quatres amies du passé vont se retrouver... pour le meilleur et pour le pire lorsque le corps de la pauvre fille va être retrouvé ! Mais que s'est-il passé cette nuit là ?

Hannah%20Mom.jpg

 

Mon avis :

Oh lalalala ! Alors soit je vais me faire incendier par tous les ados de France, soit ils seront d'accord avec moi pour vous dire que certaines comédiennes devraient retourner à l'Actor's Studio (du moins, si elles y sont sorties un jour ?) Mais c'est mon avis, et franchement, j'aime parfois être hué xD

Bref, l'histoire est plutôt sympa à suivre, enfin pendant 10 épisodes... Il y a une suite à la saison 1 ?, ah oui ! J'ai la joie quand même de retrouver dans la série les actrices Troian Bellisario, fille du célèbre producteur de "Jag" et "NCIS" entre autres, qui avait déja joué la soeur de McGee dans cette dernière, puis Laura Leighton, la fameuse et inoubliable Sidney de "Melrose Place". Mis à part ces deux actrices, très content de revoir Ryan Merriman, ex-jeune Jarod du "Caméléon". Tous les autres sont bons à jeter tellement leurs jeux sont insipides. Ou alors ça vient des dialogues : "Tiens t'es là ?" ( Bah non, ce n'est que mon fantôme), je vous en passe et des meilleures. Les actrices jouent vraiment atrocement les filles très menacées par les révélations que l'on ne voit pas venir. Il faut attendre l'épisode 10 pour enfin voir bouger les choses...

Bref, une première partie de saison 1 qui se cherche, qui aurait dû chercher un autre cast également hormis ceux que j'ai cités au-dessus. La formule avait tout du bon sur le papier, mais à l'écran, c'est un véritable crève-coeur pour mes petits n'oeils. Malgré tout, et oui il y a un malgré tout, je poursuivrai l'aventure car je veux le fin mot de l'histoire ! Comme quoi, tout n'est pas à jeter, juste quelques héroïnes ! Je veux savoir quels secrets les filles gardent pour elles et j'ai envie de savoir qui est "A" ! Mais je pense qu'une fois cette affaire résolue, la série finisse aux oubliettes...

pretty-little-liars-girls.jpg

 

Le Cast :

Oh, il est beau tout le monde qu'il y a dedans :

  • Troian Bellisario : NCIS
  • Shay Mitchell : Rookie Blue
  • Ashley Benson : Eastwick
  • Lucy Hale : Privileged
  • Laura Leighton, Chad Lowe : Melrose Place
  • Ryan Merriman : Le caméléon
  • Holly Marie-Combs : Charmed
  • Sasha Pieterse : Heroes
  • Ian Harding : NCIS Los Angeles
  • Bianca Lawson : Buffy contre les vampires
  • Nia Peeples : Walker, Texas rangers

Commentaires

Ben je crois que je vais passer alors.

Écrit par : CETNAT | 07 mars 2011

Oui je pense aussi, Cetnat, ça ne sera pas ton genre de séries.
Après, tu peux toujours jeter un oeil (mais juste un, sinon après tu ne verras plus rien :) )

Écrit par : David | 07 mars 2011

Cette série n'est clairement pas faite pour moi.
Les teen show avec drama/mystère ne sont pas ma tasse de thé, je préfère les teen show très "pipi-caca" genre Blue Moutain State où il est nécessaire de déposer son cerveau à côté de soi avant de mater l'épisode.

Écrit par : Céline | 07 mars 2011

Moi c'est aussi le cast en plus d'un non-rythme très lent qui m'a fait faire pause à mon visionnage. J'ai maté cette première partie, il y a de bonnes idées mais trop de clichés et de facilité scénariste. En bref une coquille vide qui peine à se remplir

Écrit par : Yazou | 07 mars 2011

moi j'aime beaucoup, d'ailleurs j'ai hâte à demain pour le nouvel épisode !!

Maintenant, c'est vrai que le jeu laisse à désirer (Spencer est ma préférée, et je déteste Emily : mon dieu, si elle pouvait s'acheter une nouvelle expression de visage, ça nous ferait des vacances !!!!), et que l'histoire casse pas 3 pattes à un canard. Mais ça permet de pas trop réfléchir pendant 50 minutes, ce qui peut être salutaire dans certaines circonstances ^^

Écrit par : miss bunny | 07 mars 2011

@ Celine : Bah oui, voilà aussi, hein Blue Mountain :). Non mais, il en faut pour tous les goûts !
@ Yazou : t'as fait une pause à quel moment ? Sinon, oui grosse coquille vide, mais elle peut être remplie avec des révélations surprenantes ;)
@ Miss Bunny : Moi, j'ai un peu de mal avec le jeu de 3 des actrices principales. La seule qui s'en tire à peu près, c'est Troian, heureusement ! Parfois on se croirait dans les feux de l'amour tellement les répliques sont...plates ! Après, je dis pas, ça se laisse regarder comme tu les regardes, la preuve je suis quand même resté devant ma télé. Alors après, oui, 50 minutes à ne pas réflechir :)

Merci à vous trois !

Écrit par : David | 07 mars 2011

Tu prends des risques dans tes vieux jours. T'as peur d'un décollement de la rétine à force de suivre ce truc. Car oui, je parle de trucs car ceci ne peut pas être une série. C'est très mal joué, poussif et ce n'est pas avec du vent que l'on remplit du vide. Si mes souvenirs sont bons, j'ai dû voir les deux premiers épisodes avant de laisser tomber cet insipide machin. Mais il y a des chances que ça passionne les petites ados si TF1 se décide à acheter et à diffuser ça le samedi après midi.

Écrit par : tao | 07 mars 2011

Oui, c'est vrai, je suis à moitié suicidaire, mais bon, en même temps, je prends ce que Orange me propose ;)
Et puis, il faut dire, que j'aime parfois me coller devant ce "truc-série" pour me faire une idée des nouvelles séries teenagers du moment. Et puis on me l'avait vendu comme un mix entre DH et Gossip Girl (ne connaissant pas la deuxième, que de nom, bah voilà) Mais je suis devenu addict sur qui est A ? Je veux savoir, je risque de devenir aveugle lors de la deuxième partie de saison :D
C'est bien ciblé pour les ados de Tf1. Elles ont fait la même école que Chad Michael Murray !

Merci Tao !

Écrit par : David | 07 mars 2011

Il y a parfois des séries devant lesquelles on ne pensait jamais se pencher et finalement, on se laisse attraper. ça a aussi été mon cas pour Hidden Palms et Sarah connor's chronicles (toutes deux pas si mauvaises d'ailleurs) alors qu'au départ j'avais regardé pour le fun sans trop y croire.

Écrit par : tao | 07 mars 2011

Faudra que je me penche sur la deuxième saison de TTSC un jour. J'adore l'univers de Terminator et j'ai laissé passe la saison 2 comme un idiot. Mais bon, je pense qu'une fois l'énigme "A" résolue, j'arrêterais les frais ^^

Écrit par : David | 07 mars 2011

J'en suis bientôt à la fin de la saison, et ça n'avance toujours pas non plus... Encore une fois, ça fait partie des séries dont je n'ai pas vraiment compris l'intérêt d'une adaptation télévisuelle. C'est vraiment d'une mollassonnerie ! Même dans Gossip girl (qui vole très très bas pourtant), ça bouge un peu plus. Mais bon, je me suis "forcée" pour Emily, et finalement... Je me suis laissée prendre au jeu. À part Lucy Hale (Aria), je les aime toutes. Puis je pense là encore que la VF doit jouer sur le côté insipide et jeu des acteurs/actrices au raz des pâquerettes. C'est une série qui ne révolutionnera rien, mais que je prends beaucoup de plaisir à regarder.

Écrit par : Aeryn | 12 mars 2011

Maitenant je sais pourquoi j'ai eu une kératalgie récidivante, Tao m'avait prévenu, j'ai esquinter un de mes oeils (lol) !
Bah oui Aeryn, c'est insipide, mal jouée, l'actrice qui incarne Aria (mais quel prénom !!!!!) a les mêmes sourcils que Emmanuel Chain... mais je veux savoir qui est A ? XD

Écrit par : David | 13 mars 2011

C'est un prénom bizarre, c'est sûr, mais moi j'aime bien ^^

Écrit par : miss bunny | 13 mars 2011

Les commentaires sont fermés.