13 avril 2015
Fringe - Saison 2
J'ai mis du temps, mais j'y arrive. Bah oui, j'ai vu cette deuxième saison de Fringe, mais qu'en ai-je pensé, ouhlalalala, oui c'est pas drôle, c'est drôlivia !
Fringe - Saison 2 - Télévision
Synopsis :
On nous avait laissés en plan avec Olivia qui tombait dans le monde parallèle, Walter nous faisait découvrir la vérité sur son fils et Peter...restait Peter !
Mon avis :
Ni meilleure, ni moins bonne que la saison 1, Fringe a continué son bonhomme de chemin avec des épisodes plus ou moins réussi pour cette deuxième saison. Les personnages restent un peu en stand-by et les histoires se complètent au fûr et à mesure que la saison avance. Beaucoup de retournements de situation tout de même avec le retour d'Olivia dans notre monde. La vérité sur Peter un peu plus exploitée dans cette saison avec un épisode spécial "70's" et un générique remodifié pour l'occasion. Un épisode spécial aussi avec "Le village des damnés" (2x12), vraiment magnifique, j'adore l'ambiance qui s'en dégage. Les épisodes de fin de saison sont également l'occasion de voir Peter évolué seul. L'épisode "La rencontre " (2x21) est centré sur Peter qui enquête avec une shérif sur des disparitions. Un épisode qui met Fringe dans une position différente. L'humour de Walter est toujours aussi délicieux et "Astérix" ne sers toujours pas à grand chose.
Petit hic de la saison que je n'ai pas trop aimé, c'est l'histoire des enfants aux pouvoirs surnaturels. On se serait crû dans la deuxième saison de Supernatural. Donc du déja vu et ils sont utilisés en sous-emploi, histoire d'avoir des victimes lors du double épisode final. J'ai trouvé ça d'une nullité extrême. Autre nullité, c'est de reprendre des actes faits dans d'autre séries Abrahamesques pour les replacer ici. Style, la pauvre bagarre entre les deux Olivia, bah c'était du réchauffé de "Alias" entre Sidney et Francie. C'était nul, c'est tout ce que je déteste, avoir l'impression de revoir une scène maintes et maintes fois.
Le final n'est même pas éblouissant tellement on s'attend à ce que ce ne soit pas la bonne Olivia qui repasse le portail. Donc une saison en demi-teinte pour moi. La saison 3 devra faire un pas de plus vers l'amélioration...malgré de très bons épisodes dans cette saison que j'ai vraiment adoré !
Les guests :
Meghan Markle (90210), John Savage (Dark Angel), Stephen McHattie (Cold Squad), Claudette Mink (Harper's Island), Theresa Russell (L'île de l'étrange), Ravi Kapoor (Preuve à l'appui), Ming Che (Rush Hour), Jeff Perry (Nash Bridges), Amy Carlson (New York 911), Scott William Winters (Oz), Michael O'Neill (24), Demore Barnes (The Unit).
Les trois génériques différents de la saison 2 :
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Made in America, Past and Future, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : fringe, ana torv, joshua jackson, john noble, saison 2 | Facebook |
Commentaires
J'ai trouvé la saison deux meilleure.
Mieux scénarisée.
Écrit par : CETNAT | 07 février 2011
Il manquait encore un petit truc, mais la saison était bien dans l'ensemble.
Merci Nat'
Écrit par : David | 09 février 2011
Pour moi nettement moins bon que la première saison : moins d'humour, des loners catastrophiques, pas de développement cohérent des intrigues et un final raté car prévisible de bout en bout. Et ne me parlez pas des personnages, même John Noble s'est affadi.
J'ai donc arrêté là les frais. Et malgré les bonnes critiques que je peux lire concernant la saison 3, ça ne suffira pas à me faire revenir.
Écrit par : Eclair | 10 février 2011
Disons que le personnage de Walter connait un bouleversement dans cette saison d'où les triats d'humour rarrissime. Après je ne sais pas encore ce que vaut la saison 3, mais j'essaierai de la suivre quand même.
Merci ^^
Écrit par : David | 10 février 2011
C est la saison qui ma fait lâcher, j ai du mal à adhérer à tout, peut être qu il faudrait que je retente, que je serais plus receptive
Écrit par : Cec | 13 avril 2015
Oui, il faudrait redonner une chance à la série car la saison 3 est vraiment meilleure :)
Écrit par : Le Dav' | 13 avril 2015
J'aime toujours autant, même si les épisodes sont inégaux et toujours aussi difficiles à suivre avec les 2 mondes : on s'y retrouve quand même, les personnages évoluent mais pas toujours dans le bon sens. Tout s'explique peu à peu. A voir et revoir :)
Écrit par : Vieux Bouc | 19 avril 2015
Surtout à revoir pour toi mais je comprends que l'on peut se perdre facilement avec les deux mondes quoique les différences sont quand même assez énormes ;)
Écrit par : Le Dav' | 19 avril 2015
Les commentaires sont fermés.