Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 avril 2015

Saga Alerte Cobra

 

alerte cobra

 

Il y a des séries comme ça, l'on éprouve un véritable coup de coeur...
La
mienne, c'est celle avec laquelle je vis depuis la fin des années 1990, quand j'ai allumé ma télé un mercredi après-midi sur TF1 (qui était l'une des chaines très respectueuses à ces moments là) et que j'ai découvert cette série dont le titre ne m'accrochait pas pour un sou...
En plus je suis tom sur la saison 4 avec l'épisode "Une seconde d'éternité" qui était à suivre le mercredi d'après...
B
ref, dans la soirée, ma mère m'appelle et me demande ce que j'ai fait de ma journée.
Je
lui réponds : "bah écoute, rien comme d'habitude, mais j'ai vu une série pas mal sur tf1, avec des mecs de l'autoroute" - "Ah tu connais pas, c'est bien".
G
ros doute connaissant l'amour pour les soaps de ma re, je décide de regarder tout de même la semaine suivante et là, à la fin de l'épisode, je me suis à pleurer...
Po
urquoi pleurer devant une série ?
Pourquoi surtout pleurer quand on découvre à peine une série ?
J'y
reviendrais en faisant point par point dans la catégorie "Saga", l'aventure Alerte Cobra...
Al
ors oui c'est Allemand, non, toutes les séries allemandes ne s'appellent pas Derrick, et oui, les allemands ont une once d'avance sur nous : Ils ne copient pratiquement pas les modèles américains pour les mettre à leur sauce et proposent des ries de qualité avec un budget hors normes.
A
savoir quelques 700 000 euros par épisodes (l'une des plus chères productions d'Europe, c'est eux).
Et surtout, à savoir que quand les allemands décident de lancer une série, ils ne la mettent pas en bouche-trou et font une pub d'enfer et originale dans les magazines en achetant une page pleine pour promouvoir leurs séries...
Vous aurez rendez-vous ici pour y trouver de quoi vous rassassier et vous faire envie de découvrir cette rie...

Le Dav'

Commentaires

Kulture-Series, Posté le jeudi 12 mars 2009 14:23

Merci à vous trois, c'est vrai que je vais peut-être penser à demander une petite royalties poiur la pub coté français, mdr...
Mais vous verrez, je vais y arriver à la faire exploser cette série...

--------------------------------------------------------------------------------
CETNAT, Posté le jeudi 12 mars 2009 13:16

Tu es la meilleure pub que cette série peut avoir.

--------------------------------------------------------------------------------
Yazou, Posté le mercredi 11 mars 2009 20:35

J'vais péter la télé !

--------------------------------------------------------------------------------
Yazou, Posté le mercredi 11 mars 2009 20:34

Ca tourne en boucle chez moi !

--------------------------------------------------------------------------------
Yazou, Posté le mercredi 11 mars 2009 20:34

Mais j'en ai marre

--------------------------------------------------------------------------------
Yazou, Posté le mercredi 11 mars 2009 20:34

Très très très bonne série dans ce style que l'on retrouve qu'en Allemagne ou presque.

--------------------------------------------------------------------------------

fraise-fragile, Posté le mercredi 11 mars 2009 19:04

j'adore la musique
bien moi tout comme toit j'avais accroché à cette série
je la regardais quand je le pouvais
mais comme quoi les allemands font de belles séries
il ne faut pas se focaliser sur Derrick comme tu dis
j'aimais trop les effets qu'ily avait
et malheureusement ça monrtrait la réalité des chsoes
bisous

Écrit par : David | 16 mars 2009

Tu sais ce que je pense d'Alerte Cobra et donc tu sais que je suis on ne peut plus d'accord avec toi ;) Alerte Cobra et LA série allemande number one dans mon coeur et depuis de nombreuses années également . Découverte pour ma part à la saison 2 ou la série était diffusée en matinée et ou je n'attendais pas grand chose de celle ci et ce fût la surprise totale , bluffée du début à la fin et oui , comme tu dis toutes les séries allemandes ne sont pas des "derrick" . ;p
J'ai également pleuré à la fin de cette saison 4 et en plus je pensais que c'était carrément la fin de la série lol , mais non on est toujours là , des années après et toujours avec autant de plaisir et j'espère qu'elle durera encore longtemps . ;)

Écrit par : Shuuichi | 30 mars 2009

J'ai découvert par hasard cette série en 2008 ou 2009 sur TMC en zappant une fin d'après-midi. Je ne la suis pas systématiquement mais j'aime bien en général. Les cascades avec les voitures et autres véhicules sont impressionnantes (d'où le budget de la série sans doute), l'humour est toujours là, mais quelques épisodes sont très poignants et tragiques. Et puis je connais assez bien la région de Cologne où une bonne partie est filmée, alors ça me rappelle de bons souvenirs :)

Écrit par : Vieux Bouc | 10 avril 2015

Et ça dure, la série va bientôt fêter ses 20 ans :)
Merci VB

Écrit par : Le Dav' | 11 avril 2015

Les commentaires sont fermés.