Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 juin 2010

Pekin Express, la route du bout du monde

media--image-329493-article-ajust_650.jpg

Et voilà, Pekin Express "la route du bout du monde" s'est terminé hier soir, opposant non l'Espagne et le Portugal, mais Yousra et Randa contre Cecilia et Matthieu ! Une finale apocalyptique ? Vous ne croyez pas si bien lire ^^

Les deux équipes sont prêtes à en démordre pour subtiliser à l'équipe adverse un nombre de 4 amulettes avant l'arrivée en participant à des épreuves. Alors que la première épreuve était largement remportée par les deux soeurs, Cecilia et Matthieu perdaient peu à peu leurs moyens.

Et voilà pas que l'apocalypse s'abât sur Randa dans la deuxième épreuve, une épreuve à la con, il n'y a pas à dire. Randa retombe sur sa cheville déja fragilisée lors de la première épreuve, mais là, c'est bel et bien l'entorse. Une entorse "moyenne" mais qui fera l'affaire du couple redoutable de sportifs ^^

03071702-photo-pekin-express-le-parcours-2010-grand.jpg

Malgré deux arrachages d'amulettes plus loin, l'épreuve finale est tout simplement magnifique. Une ascension de montagne spectaculaire où Yousra et Randa ne se laissent pas abattre, à aucun moment, alors que chez les deux sportifs, Cecilia craque pensant la victoire lui échappée...

Les grands gagnants sont bien sûr Cecilia et Matthieu (elle ressemble à Michael Youn et lui il ressemble...à rien, désolé, je devais la placer celle là ^!^) qui atteigne la rose des vents en premier, mais mes gagnantes sont Yousra et Randa. Ces filles se sont battues jusqu'au bout malgré les difficultés. Un Pekin hors norme qui leur a fait traverser l'Argentine, le Chili et l'Equateur pour se terminer à Ushaïa !

cecilia_matthieu_pekin_express_5.jpg  yousra_randa_pekin_express_5.jpg

J'ai toujours aimé cette émission, même quand elle passait discrêtement, lors de sa première saison, le dimanche après-midi sur M6. La chaine a arrivée à en faire un jeu extrêmement intelligent. Seul petit reproche, les pubs. Il y'en a trop. Faut arrêter de nous gaver de coupures qui tournent autour des 8 à 10 minutes (chronométré par rapport à mon enregistreur de dvd et mon chapitrage de 5 minutes ^_^). Pas moins de 7 coupures publicitaires pour l'émission d'hier soir !!! Aberrant !

Bon, allez, à l'année prochaine pour de nouveaux défis, de nouveaux paysages, de nouveaux gros mots, de nouvelles amitiés et de nouveaux clashs. Mais aussi de belles découvertes. Yousra et Randa en font partie ^^

15:27 Écrit par Le Dav' dans Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

28 juin 2010

Un lundi paisible...

Pour commencer cette semaine, direction un petit clip qui me met de bonne humeur, et puis le film dont est extrait ce petit morceau est un véritable petit bijou d'humour et d'émotion, avec Hugh grant et Toni Colette (en ce moment dans United states of Tara)...je vous laisse écouter et regarder le clip qui est sympatoche...

                

02:06 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

25 juin 2010

Le journal du blog : The comeback

Le voici, le voilà, le journal de blog est de retour pour 1 minute et quelques de news pas fraiches ^^ Bonne dégustation !

            

 

22 juin 2010

Jeux de mains, jeux de vilains

coupe-du-monde-trophee1.jpg

Personne ou presque ne sera passé à coté du mondial qui n'est pas fini, mais tout le monde aura entendu parlé de l'équipe de France et de ses problêmes engendrés dans cette compétition !

Alors, déja le titre pour rendre hommage à notre entrée dans le mondial : Jeux de mains, jeux de vilains. En se qualifiant face à l'Irlande d'un but occasionné par une main de Thierry Henry, nous partions déja comme étant les vilains petits canards. Le canard, c'est très bon quand il est fait à l'orange, mais quand il est cuit bleu, là ça passe déja plus mal. Nous n'étions pas les bienvenus à la coupe du monde, du fait que le statut de prétendant, on l'avait piqué à quelqu'un d'autre !

Mais pour arriver là où nous en sommes, donc éliminés à l'heure où je tape ceci, c'est que l'équipe ne méritait simplement pas d'arriver dans la partie. Rajoutés au manque cruel de technique et de jeu hyper développant, des égos surdimensionnés qui sont plus en forme dans les pubs qu'ils tournent que sur le terrain. Insolents, méprisables et honteux pour certains qui ont crus qu'ils partaient en vacances, tout frais payés par la FIFA, ils en on oubliés qu'ils avaient une mission. Gagner et gagner encore.

Ce ne fût pas le cas. Loin de là. Un petit but marqué sur trois matchs, c'est totalement époustouflant. Il faut arrêter avec ce systême qui fait que l'on a gagné une coupe du monde, il faut toutes les gagner ! Ca met une pression pas possible à des joueurs qui ne pensent  qu'à sauver le copain de terrain en faisant grêve à un entrainement. Où sont les meilleurs joueurs de club européen ? Ah ils étaient là !!!! Bah je les ai pas vus. J'ai vu des promeneurs du dimanche venus assister à la coupe du monde, et non venus pour la jouer.

Espérons que la suite soit prometteuse avec l'arrivée d'un vrai champion à la tête de la sélection, souhaitons un balayage complet au niveau du staff et de la fédération et souhaitons surtout bon vent à la prochaine équipe, qui, je l'espère sera remaniée de A à Z !

Bien sûr, je distribuerai un carton rouge à Monsieur Jean-Pierre et Monsieur Larqué, grand footballeur risible qui n'a jamais gagné une coupe du monde et qui tourne son slip comme ses drapeaux de voiture pour supporter une équipe. Ceux là aussi, faudrait voir à les remplacer.

Bon c'est pas tout, mais vive la Suisse et l'Allemagne ^^

 

18:48 Écrit par Le Dav' dans Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

20 juin 2010

Lost - Saison 6

La série Kulte nous offre une dernière saison ouvrant sur des révélations ! Mais ai-je aimé ce dernier tour de piste de l'île et son épisode final ? Réponse dans ce billet qui fera date ! ^^

Lost-Season-6-Poster.jpg

Lost, c'est l'histoire de rescapés d'un crash d'avion qui se retrouvent sur une île bien mystérieuse. Animaux qui n'ont rien à faire là, stations multiples qui recelent de caméras et autres laboratoires, un pied de statue géant, des personnes qui habitent déja sur l'île et une fumée noire qui a l'air de traquer nos pauvres héros pour mieux les tuer. Voici à quoi on a eu le droit lors des 5 premières saisons. La vie des personnages défilent sous nos yeux entre flashback et flashforward.

La sixième qui fait place à l'ultime chapitre d'une série, qui restera complétement conne ou ridicule pour ceux qui ne l'ont pas comprise, se révèle être une révélation géante que beaucoup d'entre nous, vrais petits Loostiens avait déja formulé quelque part, dès le 1er épisode. L'île est-elle un purgatoire ? Un mirage ? Un rêve ? Une expérience ? Où est-ce simplement l'histoire de personnes se retrouvant là par pûr hasard et qui doivent survivre avant tout aux autres, mais surtout à eux-mêmes ? Réparer les erreurs de leur vie d'avant pour devenir des êtres pûrs ? Tout y est ! Nos propres questions logiques nous amenaient vers les réponses. Qu'est-ce que la fumée noire ? C'était l'une des questions que je ne me posais jamais et la série nous donne la réponse.

Lost 2.jpg

En fait, en prenant la série comme elle vient, le final n'est pas choquant mais me laisse une terrible impression d'avoir eu raison pendant si longtemps, qu'à la fin, je n'espérais pas une autre conclusion de la part de celle-ci. Nos héros sont bel et biens morts ! L'île n'est qu'une sorte de passage pour redorer leurs images avant de rejoindre un ailleurs, meilleur soit-il, mais un ailleurs, que nous pauvres humains, devront emprunter un jour où l'autre. Les héros de Lost ne sont et ne seront jamais immortels. Les flashback sont les images de nos vies qui défilent à toute vitesse quand on passe du monde terrien à l'autre. Encore faut-il croire à l'autre pour pouvoir y accéder !

Les dernières images promos pouvaient me laisser imaginer la raison dans laquelle je m'étais enfermé. L'image de la cène reprise par les héros de Lost ! Le dernier épisode nous laisse une image encore plus forte : celle de Desmond et son baton marchant dans la forêt tel St-Christophe, patron des voyageurs ! Desmond est la clé centrale de Lost. La constante. L'ange qui saura faire passer nos âmes en perdition vers leurs destinées. Quand Ben n'entre pas dans la cathédrale à la fin et qu'il dit qu'il a encore des choses à faire, c'est qu'en se rappelant sa vie sur l'île, il sait que Alex et Danielle doivent traverser le passage avec lui pour être réunis et être en paix avec lui.

lostlastsupper1.jpg

La fin ne répond à toutes nos questions, mais était-ce vraiment le but de la série d'y répondre ? La série avait pour seul but de nous emmener d'un endroit précis vers un autre. Et elle y est parvenue. C'est un final honorable qui décevra certainement le plus grand nombre de sceptiques mais qui m'a largement subjugué au point que pour moi, Lost est une série qui ne pourra jamais s'effacer du jour au lendemain et je compte bien m'y replonger pour avoir une toute autre vision de certaines scènes.

Bravo à tous ceux qui ont construit ce puzzle, joué avec nos nerfs pendant 6 ans et merci de nous avoir offert une vraie série comme il n'en était plus permis d'avoir ! Et surtout de nous avoir offert une vraie fin ! Mais comme dit, ceci est mon avis et chacun doit pouvoir garder le sien jusqu'à la fin... ^^

lost-season-6.jpg

11:12 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

15 juin 2010

Mise au vert

photo_de_ete_2008.jpg

Salut à tous, un petit billet pour vous avertir de la suite des événements sur Kulture-series, rappellez certaines règles aussi quant au concours, et un nouveau design qui restera 2 mois et demi en place, le temps de fêter l'été, la fête de la musique et la victoire de la France en coupe du monde de footage de gueule (lol).

Tout d'abord, la parenthèse obligatoire sur le concours de Kulture-Series qui s'étale jusqu'au mois de Decembre : Les réponses sont interdites dans les commentaires, le concours est ouvert aux membres du Seri'nfinity et aux posteurs du blog, et le tirage au sort s'effectuera de cette manière : Ceux qui ont donné une réponse (ou qui donneront) pour le 1er concours pourront repartir avec le lot du premier concours et ainsi de suite. Si vous participez à toutes les énigmes, vous aurez toutes les chances de repartir avec un lot. Et tous les participants ayant répondu au moins à une énigme, toutes confondues, participeront pour repartir avec un lot final pas piqué des vers !

Ensuite, la mise au vert, à partir d'aujourd'hui s'ouvre un nouveau schéma narratif sur le blog. Je ne posterai juste à l'occasion de ma pénible visualisation de séries, étant dans les cartons et autres papiers administratifs et autres démarches. J'essaierai d'être le plus présent possible, sinon vous pourrez toujours me retrouver sur L'infinity. Cela durera jusqu'à ma nouvelle installation, en septembre prochain. Ne vous inquiètez pas, je vous ai déja concocté des énigmes pour Juillet et Aout.

Et changement de design, couleur verte, et bannière de saison de rigueur (hihihihi). Un peu de noir pour contraster avec le soleil, na ! .

BANNIERE ETE.jpg

Je vous remercie à tous d'être toujours présents malgré les quelques perturbations qui viennent s'ajouter quotidiennement et bienvenue aux nouveaux tels que Psycko, Eclair et Sxill. Bonne lecture à tous et à bientôt !

Le Dav'

 

20:10 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : blog |  Facebook |

12 juin 2010

Les Experts Miami - Saison 5

p4gzaxfqsz3odv45nyub28102009254.jpg

Ahlalalala, repartons pour le pays d'Horatio Caine, un pays où il sent bon le parfum de bons sentiments mal léché, d'actions juvéniles et de jeux de rôles à la limite d'un téléfilm de début d'après-midi de TFPlouc. Allez, c'est parti !

Le final saison 4 nous laissait sur le cul. La femme d'Horatio mourrait, qui était en même temps la soeur d'Eric Delko, mais qui n'était pas la cousine de Mr Wolf. Et quoi de mieux pour notre cher petit rouquin télévisuel de s'offrir des vacances à Rio. La saison 5 démarre fort, très fort avec cette vue d'Horatio confondue avec celle du Christ de Rio. Si l'on cherche pourquoi la série est Kulte, faut pas chercher, cette scène est l'une des plus belles réalisées dans la série, même si l'on sent le petit coté bien puant de l'imagerie dégoulinante de l'ange vengeur. Oui car le héros de CSI Miami est un ange vengeur. Un ange qui ne connaît que deux positions debout et qui enlève ses lunettes à tour de bras comme un toc de Monk.

Les histoires sont un peu plus explosives qu'un CSI Las Vegas. Mais à force de tirer sur la corde de l'action, voilà, les défauts repointent leurs nez. La légiste qui rentre sur une scène de crime et déballe sec à Horatio, rien qu'en touchant le cou de la victime : "Victime de 36 ans...", waouh cool, tu touches le cou de la personne et t'as l'âge. C'est impecc comme procédé. Il y a des enquêteurs qui touchent les preuves avec des gants et les refilent au suivant qui n'en portent pas ^^. Quand les protagonistes ouvrent la bouche, leurs expressions corporels ne suivent pas avec leurs phrases. Qu'ils soient heureux ou tristes, c'est la même expression que Chad Michael Murray affiche dans les saisons de Dawson et de One Three Hill : Aucune.

csi-miami.jpg

Alors oui, je me tape la série, pourquoi ? Pourquoi un tel supplice ? Bah voilà, c'est mon guilty-pleasure, ça me permet de libérer un peu mes neurones pour les séries qui ont un véritable sens. Et puis en plus on me prête les coffrets DVD, alors j'en profite ^^.

CSI Miami a aussi la particularité de nous ressortir de bons vieux acteurs comme Rob Estes. Mais qui arrivé là, à un rôle de merde. Qui ne sert à rien, à part donner la part belle à Eva Larue, qui est vraiment à la rue avec son stupide jeu d'actrice. Si une mouche pète à coté d'elle, elle se tournera automatiquement vers Horatio avec son air de fausse experte en solde. C'est lamentable mais j'adore.

Alors la saison 5 nous présente les premiers symptômes d'une baisse de régime même si l'on a droit à des moments de sauvetage héroïque et de coupables non coupables jusqu'aux derniers moments de l'épisode. Et c'est peut-être ça qui me fait accrocher, c'est qu'il faut vraiment se creuser la tête pour trouver le coupable au boût du compte. Les experts Miami reste un divertissement bon enfant, que je retrouve chaque année... et ça me plaît !

david_caruso_csi_miami_image__1_.jpg

06 juin 2010

The blind Test

Voici venu le moment où vous allez me prouver que votre ouïe infaillible peut reconnaitre à chaque instant le début d'un générique de séries télé. Car Nous allons bien entendu jouer avec les débuts de génériques, comme je suis pas vache ^^. Les 5 premières secondes de 20 génériques vous sont délivrés ici, à vous de me les trouver, et croyez-moi, 5 secondes c'est parfois très peu...

Bonne chance à tous ^^ Vous avez jusqu'à la fin du mois pour me donner vos réponses (où jusqu'à début décembre pour ceux qui le sgardent eux-mêmes ^^)

               

08:00 Écrit par Le Dav' dans Evenements | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : concours, blind test |  Facebook |

05 juin 2010

En passant par là...

Salut à tous !

Je tiens à rappeller une règle essentielle relative au concours organisé sur le blog, si vous voulez participer pour être tiré au sort sur TOUS les lots, il faut me donner les bonnes réponses de TOUTES les énigmes. Par exmeple, si vous êtes intérressé que par un lot, vous ne jouez que pour celui-là mais si vous voulez une chance de tout rafler, vous participez à tout ^^. Ceux qui donne une réponse pour les jeux Friends et qui n'en donnent pas pour Nick Cutter ne pourront pas participer au tirage au sort pour Nick cutter. (J'espères que c'est clair ^_^)

Allez, le nouveau Kylie Minogue " All The Lovers", clip très chaud et à demain pour le blind test !

                     

08:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : concours, clips musicaux |  Facebook |

03 juin 2010

Annonce : La hotte du père Dav'

Allez, en piste pour un nouveau défi pour tenter de remporter 2 intégrales saison 1 de Nick Cutter qui se rajoute à la fameuse hotte du père Dav'. Cette fois ci, je vous ai préparé un petit jeu amusant mais très facile contrairement au maitre Naka qui brouille les pistes "audio" à chaque fois. Rendez-vous dimanche pour découvrir un Blind test très vif. Concentration et bonne écoute sont au rendez-vous ! En photo, les lots :

nick-cutter-les-portes-du-temps-saison-1-7887710.jpg

12:00 Écrit par Le Dav' dans Evenements | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : kulture-series, concours |  Facebook |