21 avril 2009
Flashback : L'incroyable Hulk
Oh un monstre qui a fait éclater une bulle de chewing-gum sur sa tronche ! Mouahahahahaha !
Eh ben non, figurez-vous que cet être n'est autre que l'incroyable Hulk, véritable héros de comics, qui s'est décliné en une série télévisuelle en 1977. On sait que les Américains aiment surfer sur les succès, qu'ils proviennent de livres, de bandes dessinées ou autres supports.
Alors, mais quelle est donc l'histoire de cet homme qui se transforme en ce monstre vert dès qu'on lui casse les roupètes ?
David Bruce Banner est un scientifique faisant des recherches sur l'être humain et sa force cachée, qui une nuit va être méchamment exposé aux rayons gammas. Dès lors, le pauvre scientifique, va se retrouver plus souvent en mini short en jean qu'en blouse de laboratoire et devra fuir l'armée et les autorités afin de ne pas être exploité par le vilain gouvernement...
Enfin, ça c'est le spitch de la série qui est vachement éloigné de la bande dessinée qui a une toute autre histoire : Bruce Banner, alors qu'il fait des expériences sur le nucléaire va sauver la vie de Rick Jones, un adolescent, s'étant aventurer sur le sol d'essai. En le sauvant, Bruce reçoit une décharge de rayons gammas qui le condamne à devenir l'incroyable Hulk. Si les dessins représentent un monstre en 1962, date de sa création originelle, les versions plus tard nous propose un Hulk au visage presque angélique. Je vous laisse donc admirer quelques photos de comics et de séries.
16:11 Écrit par Le Dav' dans Past and Future | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : hulk, banner | Facebook |
Commentaires
jem e disais bien que mon commentaire avait buggué
donc je disais je n'ai jamais vraiment accroché à l'incroyable HULK peut être aussi parce que j'étais pas née pendant la bande dessinée lol mais le film ne m'a pas tenté non plus...
Écrit par : Julie | 23 avril 2009
Disons que les films reprennent encore plus librement la bande dessinée, ce qui fait que c'est vraiment pour tous les goûts.
Écrit par : David | 23 avril 2009
Les commentaires sont fermés.