Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2009

Lumière sur : The closer

the closer, brenda

The Closer : L.A. enquêtes prioritaires (The Closer) est une série télévisée américaine créée par James Duff en 2005.
On
y retrouve dans le rôle principal, Kyra Sedgwick, une actrice avec un certain bagage cinématographique, qui domine la série par son excentricité et sa désinvolture.
Plutô
t osée, la série gagne en profondeur, car l'héroïne n'est pas une enquêtrice propre sur elle.
Même si l
es histoires, enquêtes malgré tout très différentes, se reposent sur le même schéma technique, c'est à dire : meurtre, enquête puis aveux à la sauce Brenda, c'est un véritable plaisir de suivre cette série.
On assiste lors
des aveux à de véritables scènes d'anthologie, qui ferait presque passer Goren de New York Section Criminelle pour un agneau...mais bon, attention, nous parlons de Brenda...
Autour d'elle,
une équipe d'enquêteurs, avec chacun son petit truc qui fait qu'on les adopte tous.
On sourit, on a de la peine par moment, mais les épisodes savent toucher où cela fait mal...

Diffusée
sur le service public, oserez-vous affronter cette enquêtrice très space et spéciale ?

14:31 Écrit par Le Dav' dans Past and Future | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : the closer |  Facebook |

Commentaires

fraise-fragile, Posté le samedi 14 mars 2009 13:47

ah c'est dans mes heures ça mdr!!!
je vais mater ça lol

--------------------------------------------------------------------------------

Kulture-Series, Posté le samedi 14 mars 2009 11:38

Salut Ju'
The closer est diffusé pour le moment sur France 2 aux alentours de 17h50.


--------------------------------------------------------------------------------

fraise-fragile, Posté le samedi 14 mars 2009 10:54

moi je regarderais ça avec grand plaisir
c'est sur quelle chaine lol
j'aime bien les enquiètes et tout et tout lol
mais comme d'hab j'ai pas trop le temps
mais ça m'a l'air pas mal

Écrit par : David | 16 mars 2009

J'aime beaucoup Brenda. Un personnage haut en couleur et au fond terriblement humain. J'adore ses interrogatoires toujours très décalés, souvent gentille au début avant de se jeter sur sa proie. Il m'arrive de suivre la série sur France 2, pas mal comme idée de redif.

Au fait, sympa ton nouveau blog.

Écrit par : tao | 16 mars 2009

Merci Tao , oui en effet j'ai décidé de passer sur cette plate-forme, car l'autre m'offrait moins de possibilités, comme les liens.
The show must go on

Écrit par : David | 16 mars 2009

Série que j'ai découverte seulement l'année dernière et il faut avouer qu'elle ne m'intéressait pas plus que ça . Mais grâce aux très bons échos que j'ai pu lire j'ai tenter l'aventure sur RTL et je n'ai pas été déçue ; on s'attache très vite à cette Brenda très spéciale lol ; et j'ai été également très contente de retrouver Jon Tenney. J'ai terminer la saison 3 vendredi dernier (merci France 2 d'ailleurs) et j'entame la 4 ce soir . ^^ Une série qui vaut le détour avec une Kyra exceptionnelle. :)

Écrit par : Shuuichi | 30 mars 2009

J'entamerais la saison 4 la semaine prochaine sur TSR, mais j'accroche vraiment à cette femme, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore le personnage ^^

Écrit par : David | 30 mars 2009

Je viens noter un petit mot sur "The Closer" suite au fil de discussion sur "Mentalist" où un blogger y fait allusion. ;-)

The Closer, c'est vraiment une série accrocheuse, surtout parce que chaque personnage à une personnalité très travaillée et ça donne du poids à chaque épisode. Le point commun entre Patrick Jane et Brenda Lee Johnson, c'est qu'ils ne sont pas politiquement corrects tout en travaillant pour les "gentils". Ils arnaquent carrément les suspects pour obtenir des aveux en montants des plans parfois assez énormes. Donc ils mentent en fait et je trouve ça assez fun ! En plus Brenda est une pestouille au mauvais caractère, qui boit sans vergogne de l'alcool au côté de son compagnon et mari alcoolique repenti (c'est gonflé !).

Il faut croire que les séries à succès aujourd'hui parlent de héros/anti-héros, avec pas mal de défauts et pas toujours blanc_bleu (voir The Shield, 24h, etc...) par contraste avec les premières séries TV des années 60 à 80-90.

Écrit par : BreiZhelle | 12 juin 2011

En effet la série "The Closer" est juste énorme sur le fait que l'héroine est une vraie peste prête à tout pour faire tomber les malfaiteurs. Mais elle le fait avec tant de sournoiserie que franchement, je ne peux qu'adorer.
C'est fou, mais c'est une des séries de la rentrée dont je vous parlerai, saison par saison.
Merci d'être remonté aussi loin, les débuts du blog... :)

Écrit par : David | 12 juin 2011

Merci à toi surtout de rédiger des articles sur des séries aux univers très variés. Y'en a pour tous les goûts et toutes les humeurs de téléspectateurs !

Écrit par : BreiZhelle | 12 juin 2011

Merci beaucoup BreiZhelle. C'est très touchant de lire un commentaire comme celui-ci :)
Je suis très diversifié c'est vrai. Et grand bien m'en fasse, la preuve avec cet article.

Écrit par : David | 12 juin 2011

Les commentaires sont fermés.