Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mars 2011

Glee - Saison 1

Vous avez le chant dans la peau mais vous en avez marre que M6 chante toujours la même chanson ? Abonnez-vous à Orange ! Alors que la saison 2 pointe son nez à partir du dimanche 06 mars sur Orange CinéHappy, je vous livre mon avis sur cette saison 1 très... légère !

31fb712b-c0cb-42c2-a079-b586faf022f4-Glee.png

 

Glee - Saison 1 - Cinéhappy - 22 épisodes

Synopsis :

Will Schuester, professeur, décide de reprendre le Glee Club laissé en piteux état par son prédécesseur. Il va devoir modérer la petite troupe et surtout canaliser la prof de gym, Sue Sylvester, prête à tout pour en finir avec ce maudit club de chant...

glee1.jpg

 

 

 

Mon avis :

C'est assez compliqué de critiquer Glee car en fait je ne sais pas ce que nous propose la série. Du chant, c'est certain, du drame, un peu, de l'humour, pas mal, mais une uniformité au long de la saison, sûrement pas. La première partie (Episodes 1 à 13), qui nous narre le début du club à leur première participation à un concours est vraiment très chouette. C'est léger, ça ne prend pas la tête, c'est bien mené et surtout bien construit. Les personnages sont attachants, les reprises chorales sont plus qu'excellentes sur certains titres et l'on s'amuse avec la petite bande. Mais voilà, que s'est-il passé après l'épisode 14 ? Tout part en vrille, on a l'impression de ne plus assister à la même série. Mis à part l'épisode "Special Madonna" et un autre avec "Olivia Newton-John", il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Heureusement, le final se sauve de la planitude dans laquelle s'était embourbée la série. J'ai failli lacher, croyez-moi. Mais dur comme fer qu'il m'en faut plus que 7 épisodes loupés, grosso-modo. L'épisode le plus terriblement ennuyeux et loupé de cette seconde partie est sans aucun doute "Le misérable" réalisé par l'ex-Dieu tout puissant "Joss Whedon". Oui, il a fait du bon boulot sur "Buffy" et "Angel", sûrement sur "Firefly" que je n'ai jamais vu et je ne dirais rien sur Dollhouse (ahem). Mais qu'est-il venu faire ici ? Franchement ? L'épisode était naze de chez naze, donc oui, il portait bien son titre en français, misérable. Seul atout, les tours de voix de l'acteur invité et de Will Schuester. Même la chorégraphie d'Artie dans le hall où il se lêve de son fauteuil roulant pour danser était d'un pathétique navrant ! J'avais l'impression de regarder une pub du vendeur de lunettes où tout le monde fait sa superbe danse dans le hall de gare !

Dans l'ensemble, c'est une saison, allez, une saison assez plaisante mais avec quelques retenues sur la deuxième partie. Je serais quand même devant mon écran pour la saison 2, en espérant pouvoir rêver à nouveau comme au début de cette série.

glee_srie.jpg

 

Le Cast :

  • Matthew Morrison - Will Schuester. A participé à plusieurs séries. Connu aussi par le cinéma et le théatre.
  • Jayma Mays - Emma Pillsbury.
  • Jessalyn Gilsig - Terri Schuester. Vue dans "Heroes"
  • Chris Colfer - Kurt. A joué en 2009 dans le film "Russel Fish: The Sausage and Eggs Incident"
  • Amber Riley - Mercedes. A participé à "American Idol".
  • Kevin McHale - Arty.
  • Jenna Ushkowitz - Tina.
  • Lea Michele - Rachel. L'actrice nous vient du music-hall.
  • Cory Monteith - Finn. Vu dans "Kyle XY"
  • Jane Lynch - Sue Sylvester. A débutée sa carrière en 1988 dans le film "Taxi Killer et depuis n'arrête pas de tourner, autant pour le cinéma que pour la télé...
  • Dianna Agron - Quinn. Vue dans la saison 3 de "Veronica Mars"
  • Mark Salling - Puck.
  • Heather Morris : Britanny.
  • glee.jpg

     

    Les guests :

  • Eve : Grace Hitchens (saison 1, épisodes 11 et 13)
  • Josh Groban : lui-même (saison 1, épisodes 3 et 22)
  • Kristin Chenoweth : April Rhodes (saison 1, épisodes 5 et 16)
  • Idina Menzel : Shelby Corcoran (saison 1, épisodes 14, 19, 20, 21 et 22)
  • Olivia Newton-John : elle-même (saison 1, épisodes 17 et 22)
  • Neil Patrick Harris : Bryan Ryan (saison 1, épisode 19)
  •  

     

    08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : glee, chant, saison 1 |  Facebook |

    Commentaires

    j'ai abandonné avant la fin de la saison. J'ai trouvé ça très sympa au début, puis ça a fini par me lasser. J'avoue que je ne comprends pas trop le buzz énorme autour de cette série, même si je reconnais que les numéros chantés sont très chouettes.

    Écrit par : Eirian | 20 mars 2011

    De mémoire, il me semble justement que le moment de danse qu'exécute Artie est le seul véritable bon moment de l'épisode réalisé par Whedon (mais pas écrit par lui... Ceci expliquant peut-être cela... Si tu donnes de la bouffe pour chiens à un chef, pas sûr qu'il puisse réaliser du 4 étoiles ! :D). Sinon, je n'ai personnellement pas noté de différence importante entre les deux parties de la saison. Sans doute dû à mon enthousiasme modéré vis-à-vis de la série, aux acteurs qui veulent à tout prix faire de la performance vocale et aux choix de chansons qui m'ont laissé très majoritairement indifférents.

    Écrit par : Nakayomi | 20 mars 2011

    @ Eirian : Waouh, t'as laissé tomber vite fait. J'ai résisté et avec la saison 2, je ne regrette pas d'avoir continué. C'est un peu plus drôle que la fin de saison. Je ne comprends pas le buzz non plus, malgré tout.

    @ Naka : Ouais, bof, comme dit dans l'article, je n'ai pas aimé ce passage. Et encore moins l'épisode. Mais bon, passons sur la nullité de cet épisode ! Tu continueras ou pas ?
    Il y avait une différence flagrante mais je l'ai remarqué car j'ai eu une coupure entre la première partie et la deuxième .J'ai trouvé ça largement moins bon, pas nul à ce point, mais moins bon .

    Merci à vous deux

    Écrit par : David | 21 mars 2011

    Je pense que je continuerais quand même avec la saison 2... Ca ne m'a pas complètement achevé ou dégouté ! :P Juste que je n'ai pas été conquis comme d'autres quoi ! :P

    Écrit par : Nakayomi | 22 mars 2011

    C'est bien Naka, la saison 2, pour le moment, est assez marrante, mais vise la même prestation que la saison 1 ;)

    Écrit par : David | 22 mars 2011

    Pas encore eu le temps de venir m'exprimer ici au sujet de cette série que j'aime bien.
    Oui moi, j'aime bien Glee, je n'ose pas dire j'adore car dans mon TOP série, elle n'y figure pas mais elle a quand même une place de choix sur mon écran.
    L'année passée j'ai trainé les pieds pour m'y mettre, je crois que j'ai attendu que l'épisode 19 (celui que tu n'aimes pas en fait) pour me lancer. Pourquoi le 19, je sais pas trop... surement à cause de Neil Patrick Harris (d'ailleurs même si l'épisode n'est pas terrible, je t'interdirais de dire du mal de sa prestation sur Dream On !!!).
    J'aurais pu ne regarder que cet épisode pour le voir lui, mais finalement le tapage médiatique a fait son effet et j'ai voulu tout voir et presque tout d'un coup en fait.

    C'est marrant que toi comme d'autres, vous ayez remarqué une différence entre la première et deuxième partie de saison, car moi j'ai rien vu.
    Faut dire aussi que dès le pilote, je me suis dit que cette série serait ma sucrerie de la semaine, un petit bonbon sympa à croquer sur le moment mais s'en attendre monts et merveilles non plus.
    Je ne regarde pas Glee pour les scénarii (sauf l'histoire de Kurt que j'affectionne tout particulièrement), je regarde pour le fun, et la pêche que me foutent les prestations musicales. Et ça me suffit amplement, les histoires si elles sont bien c'est juste du bonus pour moi.

    Je dois déplorer quand même deux "pires" épisodes : celui de Lady Gaga que je n'ai pas aimé (car j'aime déjà pas l'univers de cette chanteuse...) et celui de Britney Spears cette année.
    Pour les meilleurs, je ne sais pas, surement celui de Madonna et définitivement 2 épisodes de la saison 2 (le 14 et le 16... mais on en reparlera en temps voulu).
    En ce qui concerne les personnages, j'aime ET je déteste Sue suivant les épisodes, je n'aime pas Mr Shue qui a le charisme d'un beignet, j'aime Kurt, Rachel me donne envie de l'étrangler, Finn n'est pas désagréable, j'aime bien la voix d'Arty, les autres bof bof.... par contre mon énorme coup de coeur c'est Burt Hummel le père de Kurt je l'adore !!

    Glee a maintenant sa place dans ma vie, car moi qui n'écoute jamais de musique (sauf les vieux rocks entre deux sketchs sur Rire & Chanson), et bien j'écoute les compiles de Glee très très souvent.

    Oula je suis intarissable ! Bref j'ai déjà hâte qu'on discute de la saison 2 ;-)

    Écrit par : Céline | 23 mars 2011

    Lol, Celine, quand tu y vas, tu y vas ^_^
    J'ai remarqué la coupure car j'ai vu les 13 premiers épisodes en deux soirées. Puis après c'était au compte-gouttes, donc ouais, c'était plus long et plus chiant.
    Après, je ne dis pas, la série est en effet un pur divertissement, donc pour chercher du concret, bah faut trop gratter? C'est assez cliché.
    Sinon, j'aime assez les personnages dans l'ensemble avec une énorme retenue sur Rachel !

    On discutera bientôt de la saison 2 (première partie je pense), c'est commencé !

    Merci Céline !

    Écrit par : David | 24 mars 2011

    Dans un premier temps pas très emballée par ce concept vu et revu... et puis je me suis laissée tenter...et je suis tombée amoureuse de Cory Monteith :( lol ! Bref, j'attends la suite avec impatience !

    Écrit par : Jess Kravt | 31 mars 2011

    Les commentaires sont fermés.