Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 novembre 2014

The Mentalist : Fin de traque

L'épisode qui assomme la série est passé il y a quelques semaines sur TF1. Il m'a fallu tout ce temps pour me dire que j'allais enfin en parler, oui, parce qu'à mon gout, si le mentaliste à coincé John le Rouge, moi, j'ai souri "John" :)
                 3187732615_2_2_jZr4scaJ.jpg

Alors que ça fait 6 saisons que l'on attend, entre fausses pistes, fausses arrestations, faux suspects et faux épisodes, le moment est enfin arrivé. Mais qui est John Le Rouge ? Lisbon, Rigsby, Van Pelt ou Cho ?, Bah non, ce n'est pas eux. Les scénaristes se sont lachés à la facilité ! Sept suspects garnissent la liste de Patrick Jane en ce début de saison. Dont deux qui disparaissent très vite. Tigre, tigre, on ne voit point tes rayures !

Il aurait dû m'embaucher dans leurs scénaristes compétents, j'aurai au moins sauvé la mise...

Car même si l'on se réjouit de la fin de la traque, elle a mal était amené, la soif de vengeance n'était qu'un prétexte. Car la douleur passe avec le temps. Il aurai fallu un événement plus tragique encore pour que Patrick Jane passe du coté sombre ! Au lieu de célébrer un mariage entre Rigsby et Van Pelt, on aurai pû faire exploser leur voiture de "Just Married". Au lieu de garder en vie Lisbon alors qu'elle se fait attraper par John Le Rouge, pourquoi ne pas la tuer tout simplement ? Parce que les scénaristes des grands networks n'ont pas de couilles ! Ils préfèrent se frotter les mains en pensant aux futures rentrées pécuniaires plutôt que de prendre des risques !

 

Mentalist-Saison-6-La-fin-de-John-le-Rouge-est-proche-VIDEO_reference.jpg

 

 

Le seul plaisir que l'on savoure, c'est quand Patrick Jane enlève la vie à celui qui a pris celle de sa femme et de sa fille. Mais l'excuse donnée de ce dernier est absolument nulle. 
Puis Patrick courant dans un ralenti après son méfait nous fait sourire gentiment. On se dit que voilà, après 6 ans, il l'a eu. Tout peut enfin s'arrêter pour lui...

Vous vous rappelez, je vous ai parlé de l'aspect financier. Là où aurai dû cesser la série par rapport au postulat de départ, on nous en remet une couche en voulant tourner la page John Le Rouge et en faisant de Patrick Jane un "White collar". Mauvaise idée, j'ai fui devant ce truc qui ne ressemble plus au Mentalist.
Il y a toujours la répartie, toujours Lisbon, toujours Cho, et toujours les deux mariés... Bref, il fallait en finir avec la fin de John.

Ce que j'ai fais...

David

20 novembre 2014

Under The Dome : Rien de n'oeuf sous la cloche....

Après une saison 1 recouverte de mystères autour d'un dôme qui prend une ville en otage, la suite de l'aventure était-elle toujours aussi prometteuse ?

Under the Dome - Saison 2 - 13 épisodes - M6

 

under-the-dome.jpg

 

Il faut dire ce qui est, quand ça part d'un roman de Stephen King, il faut s'attendre à tout.
Nous avions fini la saison suivante avec un suspens insoutenable. Alors que Barbie allait se faire pendre, une pluie d'étoiles roses s'abattait sur Chester's Mills.

On reprend les mêmes ingrédients que l'an passé, on y ajoute de nouveaux personnages et on en tue certains. Mais, car oui il y a un mais, on diverge totalement de l'oeuvre du maître pour nous offrir des épisodes bouche-trou. La série essaie d'exploiter au maximum la question du "et si le dôme restait ici jusqu'à la fin ?"  

les-_ecc81toiles-roses_tombent_du_ciel.jpg

Il y aurait le manque de vivres, le manque d'oxygène, les saisons ne seraient plus respectées, etc, etc....

Et là, malheureusement, on s'ennuie. Les personnages sont complètement à coté de la plaque quand arrive le gel (ils ne sont pas frigorifiés pour un sou), il y a toujours de la nourriture à portée de main. Les rebondissements s'avèrent presque inutile, et on a surtout l'impression que Chester's Mills est une mégapole tellement il y a encore d'habitants quand vient l'heure du départ ! Quand l'un d'entre eux meurt, on a tout oublié, deux secondes après :(

Bref, l'idée était bonne, Under the Dome aurait pû être simplement une mini-série incroyable mais les scénaristes ont pensé avoir trouvé leur nouveau "Lost". Et comme d'habitude, ils se sont gaufrés.
A force de vouloir créer des énigmes, ils ont du mal à y répondre !

Under-the-dome-saison-2-Revelations-sur-un-debut-tonitruant_exact303x227.jpg

La fin de saison se doit d'être spectaculaire alors on bazarde à tout va. Ca a marché sur ma petite personne car j'ai tout de même envie de voir la suite, mais rappelons quand même à M6 que 4 épisodes dans la même soirée c'est trop ! Vous comprenez "Trop" ? On dirait pas, la chaine n'ayant sans doute rien compris à part pour NCIS et consoeurs où l'on retrouve un inédit puis 6 rediffs !!!

Faut pas prendre les gens pour des cloches à moins d'y être coincé en dessous :)

Tchao
Dav'

10 novembre 2014

David Guetta feat. Sam Martin - Dangerous

CLIP-David-Guetta-toute-vitesse-pour-la-vid-o-de-Dangerous-164201.jpg

Le français David Guetta se paie trois luxe dans ce vidéoclip. Le 1er, c'est de faire une chanson moins dangereuse pour les écoutilles des vieillards (lol).

Le second luxe c'est de présenter sa nouvelle chanson sous forme de mini-film.

Le troisième n'est pas des moindre, l'acteur James Purefoy (Following, Revenge) est de la partie :) (Veuillez cliquer sur le nom de l'acteur pour voir sa biographie :P )

Bref, trois bonnes raisons de regarder ce clip.

                            

06 novembre 2014

The Good Wife - Saison 4 : Le vent du changement et la tempête se prépare...

Visionnage de la saison 4 terminée, je vais passer à la petite critique de la bonne épouse.

La saison 3 s'était cloturé sur de petits cliffhangers entre les protagonistes. Kalinda allait-elle faire feu à travers la porte et flinguer quelqu'un qui n'était pas une menace ?

The-Good-Wife-Promo-Saison4-3.jpg

The Good Wife - Saison 4 - 22 épisodes

Alors que le cabinet perd l'un de ses plus gros clients, Kalinda voit réapparaître dans sa vie son ex-mari. Peter se lance dans une nouvelle campagne. Alicia et Cary formentent un projet plus qu'audacieux :)

La liaison qu'entretient Kalinda et son ex met mal à l'aise, c'est malsain et on se demande si c'était la meilleure idée de la série. On s'ennuie devant ces scénettes de "Je t'aime mais je te hais", Kalinda ne sachant sur quel pied danser et dans quelle bouche mettre sa langue. Heureusement que cette histoire prend fin en milieu de saison.

La campagne électorale de Peter est excellente et voit resurgir un peu d'amour avec son ex-femme. Le tout agrémenté de débats pas si houleux que ça. On aurait pû s'attendre à mieux à ce niveau. Mais il y a toujours ce petit charme de manipulations politiques qui peuvent jouer des tours.

Diane se voit proposer un poste à la cour suprême alors que Will essaie de s'éloigner d'Alicia. Mais les manipulations au sein du cabinet vont envenimer les choses entre les anciens amants et une partie de l'équipe. La fin de saison est juste fabuleuse quand on voit qu'Alicia contacte Cary pour se lancer dans une nouvelle aventure.

The-Good-Wife-Promo-Saison4-2.jpeg

La suite promet donc d'être réjouissante au niveau des joutes verbales et va redynamiser la série qui s'enlisait un peu dans des affaires ressemblantes.

Vivement la saison 5 !

Dav