Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 juin 2011

Harper's Island - Mini Série

Envie de vous marier ? Faire un mariage pas comme les autres en défonçant tout vos invités ? A coup de hache, de fusil ? Pas de problême, prenons ensemble la direction de "Harper's Island", vous verrez, aucun mariage n'y résistera...

Serieina_HarpersIsland.jpg

Harper's Island - Mini-Serie - 13 épisodes - DVD - Déconseillé aux moins de 16 ans

Synopsis :

Le mariage de Henry Dunn et Trish Wellington est annoncé comme l'un des plus beaux moments de leurs vies, mais la cérémonie prend une toute autre direction quand petit à petit les invités sont atrocement tués par un individu qui ne reculera devant rien pour se venger ! Bienvenue sur l'île de Harper :)

47295.jpg

Mon avis :

Que c'est kitsch, que c'est lourd, que c'est drôle, que c'est parfois mal joué, qu'est ce que j'ai adoré xD
Un casting d'enfer (voir en dessous), des personnages stéréotypés à souhait, des invités qui disparaissent sans que personne n'ai le moindre soupçon, une histoire qui tient sur deux pattes de mouches, mais voilà, quoi, parfois il faut ça aussi pour faire une mini-série sympathique dans l'ensemble.

En tout les cas, une fois commencé, on a envie de savoir qui se cache derrière tout ça ! (Si vous le devinez dès le début, vous êtes quand même fortiche !). Bref, il y a de bons moments comme il y en a complétement à coté ! Mais le principal, c'est que l'on a envie d'enchainer les épisodes à la vitesse d'un 24h chrono.

En attendant, rien de bien fantastique mais plutôt un mini-slasher movie qui vous prendra bien du temps (11h environ, c'est rien).

A voir, si possible, au moins une fois dans sa vie, pour se faire peur ou pour rigoler un bon moment. Personnellement, j'en redemande :) L'idée de départ était pourtant bonne, mais voilà, trop de faux supense tue le vrai suspense et l'on en rigole plus que l'on en sursaute.

La conclusion n'est pas tirée par les cheveux, mais voilà quoi, il y avait mille et une façon de nous sortir autre chose. Ce n'est pas loupé, c'est un peu brouillon. Mais l'histoire tient quand même. Mon perso préféré est que je voulais voir s'en sortir était sans aucun doute "Cal" le blondinet aux origines british.

Au final, on se retrouve avec un mix de "Scream", de "Souviens-toi l'été dernier" et de "Urban légend".

9-6-21harp03.jpg

Le Cast :

  • Elaine Cassidy: Abby Mills
  • Christopher Gorham : Henry Dunn
  • Katie Cassidy : Patricia « Trish » Wellington
  • Cameron Richardson : Chloe Carter
  • Adam Campbell : Cal Vandeusen
  • C.J. Thomasson : Jimmy Mance
  • Jim Beaver : Shérif Charles Mills
  • Richard Burgi : Thomas Wellington
  • Victor Webster : Hunter Jennings
  • Matt Barr : Christopher « Sully » Sullivan
  • Dean Chekvala : J.D. Dunn
  • Harry Hamlin : Marty Dunn
  • Gina Holden : Shea Allen

Le trailer :

                                      

 

Commentaires

j'en suis à l'épisode 6, ça me plaît bien :)

Écrit par : miss bunny | 15 juin 2011

Ca y est je viens de finir ! Petite série sympa même si le dénouement est un poil décevant !

Écrit par : miss bunny | 16 juin 2011

Bon, le dénouement n'est pas terrible mais il y a pire, on va dire :)
Content que ça t'ai plus quand même :)

Bises !

Écrit par : David | 16 juin 2011

Très bon article. Tu as bien résumé Harper's island. C'est mal écrit, mal joué et terriblement drôle. Une fois passé le choc de la médiocrité, ça devient ultra jouissif tellement c'est con. Et on s'amuse à voir ces débiles se faire trucider les uns derrière les autres. Si ton préféré est Cal le rosbif, j'ai un faible pour Chloé. Pour une blonde sans cervelle, elle a réussi à survivre vachement longtemps dans cette série.

Écrit par : tao | 17 juin 2011

Roh, j'ai oublié de parler de Madison ! Le meilleur personnage de la série. Flippante cette gamine !

Écrit par : tao | 17 juin 2011

Je rejoins totalement tao pour Madison ! :D
J'avoue que Harper's Island fait clairement partie de ce qu'on peut appeler "guilty-pleasure" sans usurpation ! :D Et j'ai aussi bien aimé... Le temps de se mettre un peu dans le bain sans doute... Mais bon, je suis faible sur les slashers en général (par contre, c'est pas un "mini" slasher pour le coup, c'est plutôt un long slasher étiré sur plusieurs heures quand en général il en faut moins d'une et demie à un film ! :D)

Écrit par : Nakayomi | 17 juin 2011

@ Tao : Merci Beaucoup :) En effet Harper's Island c'est exactement ça xD
Et je vous rejoins toi et Naka pour dire, et oh mon dieu quel oubli, Madison la fillette flippante. Et dire qu'elle...non je ne spoile pas :)

@ Naka : Oui c'est un super "guilty-pleasure". C'est le genre de slasher que l'on peut m'offrir toutes les années si ils veulent :D:D

Merci à vous deux ;)

Écrit par : David | 18 juin 2011

Il y a tellement de moments cultes avec Madison. Le coup de pied dans les boites de soupe à la tomate, la décapitation des fleurs et ses flippants "Où est Papa ?". C'est gamine est formidable.

Écrit par : tao | 18 juin 2011

La vaisselle brisée, le jeu de tarot "one by one" :)
Si ils veulent faire une suite un jour, ils pourront l'embaumer, euh non, l'embaucher :D

Écrit par : David | 18 juin 2011

"un mix de "Scream", de "Souviens-toi l'été dernier" et de "Urban légend"."
-> Voilà pourquoi j'ai complétement adoré au premier degré ! ^^

Écrit par : Sniv | 04 juillet 2011

Il fallait bien que le mix marche quand même ;)
Merci :)

Écrit par : David | 05 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.