Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mai 2011

Misfits - Saison 2

La saison 1 de Misfits nous laissait présager un futur hilarant pour Nathan qui découvre son pouvoir...six pieds sous terre ! Mais qu'allait-il donc arriver dans cette saison 2 ? Réponse directement, sans effets spéciaux avec cet avis super-héroïque :)

misfits-saison_2.jpg

Misfits - Saison 2 - 6 épisodes - Orange télévision - Déconseillé aux moins de 16 ans

Synopsis :

L'équipe est dépité d'avoir perdu Nathan malgré son comportement déplacé. Mais, tout n'est pas perdu avec la venue d'un visiteur pas comme les autres qui veille sur l'équipe...

101210misfits.jpg

Mon avis :

Si la saison 1 de Misfits posait bien les bases, cette deuxième saison est tout simplement excellente tant par ses sujets traités que par la maitrise parfaite de l'image, des ressentis et des scénarios. Les effets spéciaux sont à mille lieux des FX made in Dr Who, et ça marche.

J'ai adoré l'histoire avec cet individu venu du futur qui veille sur l'équipe et qui trompe totalement son monde. Quand j'ai découvert le visage de ce dernier, j'ai été surpris mais content de voir que c'était lui !
Son histoire avec Alisha est digne d'un drame shakespearien, se donnant la mort pour la sauver. Là où d'autres vont trouver ça "cul-cul la praline", moi, j'ai été submergé par une certaine émotion. C'est du grand art dans une série où le nombre incalculable de gros mots est omniprésent. Puis notons, le superbe épisode avec le bal masqué, où la conclusion est terrifiante mais si bien amenée. J'en ai eu les larmes aux yeux d'un coup. Donc chapeau bas !

L'équipe est bel et bien soudée à présent, prêt à ne pas refaire les mêmes erreurs que dans l'épisode final, grandiose en somme, où l'on tremble pour nos héros à la merci d'un serial-killer-laitier :D

Bon, j'attends toujours l'épisode "Special Noel" qui se situe entre la saison 2 et la saison 3, qui j'espère, sera dans la même ligne. Du très bon, made in England !

19734680_jpg-r_450_180-f_jpg-q_x-20110510_112005.jpg

Les news sur la série :

Robert Sheehan alias Nathan ne rempilera pas dans la saison 3. Les States ont fait les yeux doux à l'acteur qui interprête ce petit con de Nathan. L'acteur n'a pas souhaité rempilé, préférant tenter sa chance au cinéma.
La série s'en relevera t-elle avec ce départ innatendu ?
C'est l'acteur Joe Gilgun (voir au dessus) qui prendra le rôle de Rudy.
Ne nous alarmons pas, les remplacements d'acteurs en Angleterre ont toujours bien étaient gérés...
En espérant que ça ne mette pas nos super-héros à terre ;)

08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : misfits, nathan, simon, alisha, kelly |  Facebook |

Commentaires

Une saison 2 toujours aussi appréciable ! Ce qui me fascine avec Misfits, c'et que j'ai toujours l'impression que la série flirte constamment avec la "ligne jaune de la crédibilité", ça pourrait facilement devenir n'importe quoi, mais étonnamment, presque magie, ça finit toujours par fonctionner et de la plus improbable des manières on se laisse embarquer. C'est vraiment plaisant à suivre :)

Et puis même si le départ de Robert Sheehan me chagrine un peu, je ne suis pas inquiète... La force de Misfits est son concept et sa façon de le porter à l'écran.

Écrit par : Livia | 01 juin 2011

La saison 2 est vraiment très appréciable, entièrement d'accord. Les responsables de la série en ont tirés quelque chose de vraiment sympa et ont arrivés à faire en sorte que l'on s'intéresse à cette belle bande de bras cassés. Une chose pas facile du tout.
Le départ de Rob m'attriste vraiment, mais comme dit, qui vivra verra...
Il va quand même me manquer :(

Merci Livia :)

Écrit par : David | 01 juin 2011

Les commentaires sont fermés.