Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mars 2015

The Walking Dead - Saison 1

Un jour, j'ai vu de la lumière et je suis entré... ben non, j'ai allumé mon poste de télé et vu mon programme, j'ai zappé sur Orange Cinéchoc et je me suis maté la première saison d'une série pas comme les autres... The Walking Dead !

The-Walking-Dead-Poster-Final.jpg

The Walking Dead - Saison 1 - 6 épisodes - Orange Cinéchoc - Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis :

Lors d'une intervention musclée, le policier Rick Grimes est blessé par balles. Alors qu'il sombre dans un profond coma, le monde va changer. A son réveil, Rick va être confronté à ce nouvel univers rempli de zombies... Mais que s'est-il réellement passé ?

56376770.jpg

Mon avis :

The Walking Dead, c'est avant tout un comics. Une bande dessinée bien gore en noir et blanc crée par Robert Kirkman qui officie aussi comme scénariste sur la série.

6 épisodes c'est peu, mais voilà rien ne sert de courir pour nous en mettre plein la vue avec ses gros plans sur des morts-vivants très bien réalisés avant qu'une balle ou autre arme de poing ne vienne leur défoncer le crâne. Il y a des hauts et des bas dans la série. Tout n'est pas parfait mais l'envie d'y revenir pour une seconde saison n'est même pas à débattre. J'ai aimé cet univers et comme d'habitude, je veux connaître la fin de l'histoire. On se retrouve embarqué dans une histoire de survivants voulant découvrir la vérité. Mais quelle vérité ? Y'a t'il encore quelqu'un de vivant sur Terre pour nous éclairer.

Au vu du final de la saison, on pourrai se le demander ! Le point fort : les maquillages superbement réalisés. Le point faible : l'absence de profondeur des personnages. Deux points qui font que soit l'on aime, soit l'on déteste. Ensuite, la série n'est pas ouverte à tous (hein, les jeunots, allez réviser vos maths !). Le casting est plutôt pas mal mais, attention, aïe aïe aïe, qu'est ce qu'est venue foutre ici Sarah Wayne Callies. Elle joue très mal :( Désolé pour les fans (si il y en a) mais, non, on ne la sent pas du tout dans le personnage.

Sinon, comme à mon habitude, je vous conseillerai de ne pas regarder la série si vous n'êtes pas attiré par le sujet. Par contre, c'est malin, moi qui n'aime pas les messes basses, il a fallu qu'ils en fassent une dans le dernier épisode. Vu parfois les révélations qu'elles cachent, il vaut mieux peut-être s'abstenir et dire cash les choses. Ca va nous pourrir la vie pendant une dizaine d'épisodes avant de savoir que c'était juste "vous êtes perdus".xD

mtCijFAhrtsD40E-9330ZTl72eJkfbmt4t8yenImKBU8NzMXDbey6A_oozMjJETc.jpg

Le Cast :

  • Andrew Lincoln : Rick Grimes. Biographie
  • Jon Bernthal : Shane Walsh. Plus connu pour son rôle dans la série "Numbers", il participa également à "The Pacific"
  • Sarah Wayne Callies : Lori Grimes. Ex copine décapitée non décapitée de Michael Scofield dans "Prison Break"
  • Laurie Holden : Andrea. Entre 1996 et 2002, elle joua la blonde indic de Mulder dans "X-Files"
  • Jeffrey DeMunn : Dale. Filmographie impressionnante
  • Steven Yeun : Glenn. Vu dans "The big bang Theory"
  • Chandler Riggs : Carl Grimes

Commentaires

D'après ton commentaire, pas trop mon genre, je suivrai donc ton conseil.

Écrit par : Vieux Bouc | 26 avril 2011

Une série agréable à regarder. Si j'ai été très content de retrouver Jeffrey DeMunn (acteur de Darabont depuis Les Evadés en 1994) et Laurie Holden (Marita Covarrubias des X-Files qui a aussi tourné pour Darabont au
cinéma dans The Majestic et The Mist) , je me suis demandé ce que certains acteurs faisaient là. Comme celle qui joue Lori Grimes par exemple. Celui qui incarne Shane est aussi un peu limite parfois. Le reste du casting est honnête, même si certains personnages sont moins développés que d'autres.

Écrit par : Unzo | 26 avril 2011

@ Vieux bouc : Oui, trop de sang pour toi ^^

@ Unzo : C'est vrai que certains acteurs n'ont pas leurs places dans cette série. En premier Sarah Wayne Callies qui joue Lori Grimes. Je ne sais pas, on a l'impression qu'elle ne sait pas dans quelle série elle tourne. Shane, on ne sait pas trop à quoi il joue, mais le personnage passe encore. Maintenant, espérons que les personnages seront plus dévéloppés dans la saison 2 :)

Merci à vous deux ;)

Écrit par : David | 26 avril 2011

Clairement pas une série pour moi : il y a des Zombies !
Je déteste les vampires et les zombies, cette série peut donc être super méga bien, je ne jetterai jamais un œil dessus. (je sais je suis une chochotte !)

Écrit par : Céline | 26 avril 2011

Ah bah non, alors, c'est pas pour toi (de toute façon c'est interdit aux moins de 16 ans, donc zou, file dans ta chambre ;)

Merci Celine :)

Écrit par : David | 26 avril 2011

Bon on nous parle de reprise en main pour la seconde saison. J'espère qu'ils tiendront promesse.
J'étais curieux de voir ce que tu penserais de cette série merci pour ta critique !

Écrit par : Eclair | 28 avril 2011

@ Eclair : Pour autant déprogrammé "Rubicon" pour continuer "The walking dead", j'espère qu'il y aura plus d'avancée dans l'histoire. Moi, j'ai bien aimé, il faudrait qu'ils songent à tuer Sarah Wayne Callies ;)

Merci

Écrit par : David | 28 avril 2011

Les commentaires sont fermés.