Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mars 2011

Il y a 20 ans... Gainsbourg se barre !

image 1.jpg

Aujourd'hui, deux clips de Gainsbourg pour rendre hommage au chanteur-provocateur disparu il y a 20 ans !

Gainsbourg reste intemporel pour qui sait apprécier ses textes. Sa provocation lui a donné une réputation sulfureuse mais derrière l'artiste reste l'homme ! Je vous ai choisi deux chansons de l'homme à "la tête de choux", deux chansons que j'apprécie dans une liste assez longue... "Elisa" et "Je suis venu te dire que je m'en vais". 20 ans que Gainsbourg s'est barré...

                    

                   

08:00 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : gainsbourg, elisa |  Facebook |

Commentaires

Merci David pour cet hommage à Serge Gainsbourg, provocateur mais avant tout poete.
Ma chanson préférée : La Chanson de Prévert.
Une de ses citations : "La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence".

Écrit par : Vieux Bouc | 02 mars 2011

Lol, quelle citation, elle me convient parfaitement.
Je vois qu'il y a peu de fans de Serge Gainsbourg, aucun goût du bon ces jeunes XD.
Merci Vieux bouc !

Écrit par : David | 03 mars 2011

(Eh vieux bouc, je vous sens fébrile... Aimez-vous, mon petit nombril ?... Hum, désolé pour cette incartade, mais à chaque fois que je vois ce pseudo je ne peux m'en empêcher ! *blush*)

Sinon, Gainsbourg... J'avoue que je crois que j'aime plus quand ce sont les autres qui chantent ses chansons (les siennes ou celles qu'il a écrit pour les autres quoi) que vraiment lui... D'ailleurs, j'ai une préférence pour Je suis venu... dans les deux proposées.
Sinon, j'aime bien divers titres qu'il a écrit pour Birkin notamment.
En tout cas, impossible de ne pas aimer au moins une chanson sur tout ce qu'il a pu écrire et de nier un certain impact.

Écrit par : Nakayomi | 03 mars 2011

Naka, attention ou tu mets ton derrière *__*, laisse my vieux bouc tranquille ^^
Alors c'est vrai que dans le répertoire Gainsbourg, ce qu'il a fait pour les autres, entièrement d'accord qu'il y a des perles. Mais j'aime également son répertoire. Très bon d'ailleurs.
Merci !

Écrit par : David | 03 mars 2011

Les commentaires sont fermés.