Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mars 2011

Dexter - Saison 2

Vous reprendrez bien une petite tranche de Dexter ? La saison 2 n'est pas prête à se noyer dans les bas-fonds, elle surpasse magistralement la première fournée glaciale ! A vos couteaux, euh vos claviers xD

dexter-season-two-promo-picture.jpg

 

Dexter - Saison 2 - 12 épisodes - DVD

Synopsis :

Après la mort du tueur de glace, Dexter Morgan va avoir à faire au pire des serial-killers : lui ! Des plongeurs ayant retrouvé une majeur partie des cadavres laissés par Dexter, la chasse au boucher peut commencer...

1916928908_78f29b5847.jpg

 

Mon avis :

Voilà une saison qui aura conforté mon petit esprit versatile. Ayant trouvé la saison 1 assez moyenne avec la révélation du frère comme sérial-Killer (très limite de déja-vu et sans aucune réelle surprise !), je ne m'attendais pas à avoir comme situation pour cette saison 2, la chasse au Dexter. J'aurais plutôt gardé ça pour une saison finale. Mais force est de constater que la série a sû me surprendre dans ces petits jeux de dupes. On rempile avec le même cast, en rajoutant quelques mauvaises graines par ci, par là !

Dexter est aux aguets, les meilleurs moments sont sans aucun doute les face-à-face avec Doakes, qui entre nous, n'en reviendra pas, au sens propre comme au figuré ! Il explosera de tout son être dans un final plus que jouissif ! Et c'est cela qui m'a plu dans cette saison. Ce sentiment d'amitié pour un tueur en série. C'est horrible de dire ça, mais on a peur pour Dexter qu'il se fasse choper. On n'en a pas envie ! On essaye de comprendre un personnage fictif et l'on se lie d'amitié avec lui. On a de la compassion pour lui !! Vous imaginez, avoir un voisin comme lui, comment réagirions-nous ? On aurait peut-être pas la même envie et pas la même compassion ^^

Et c'est là que la série est assez puissante. Tout comme "The Shield", elle nous sert un salopard comme héros. Un salopard avec une conscience. Et on a conscience d'aimer un salopard ! Bref, Dexter, c'est la saison 2, puissance 100 par rapport à la première... et pourvu que ça dure ! Je ne sais pas le futur de la série, mais à mon avis, il sera dur de surpasser cette saison ! Voilà, pourquoi je l'aurais bien vu en dernière position et encore surexploitée dans la chasse à l'homme !

dexter20.jpg

 

Le Cast :

Allez dans le cast, on ajoute et on retire :

  • Keith Carradine (Lundy) : Demi-frère de David (l'acteur), on a pû l'apercevoir dans la saison 1 de "Deadwood" et dans la série "Les sauvages".
  • Jaime Murray (Lila) : Fille de l'acteur Bill Murray, on la reverra prochainement dans "Spartacus : Gods of Arena".
  • Mark Pellegrino (Paul) : Celui qui incarne Jacob dans Lost quitte le cast ainsi que l'acteur Eric King !

08:03 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : dexter, michael c. hall |  Facebook |

Commentaires

A 200% d'accord. La saison 1 était sympa, mais assez classique. Et la saison 2 fait exploser le format de la série en étant très surprenante. J'ai adoré le personnage de Leila, une tarée vénéneuse collant parfaitement à l'univers de la série. Tu m'apprends qu'elle est la fille de Bill Murray. Je l'ignorais. Comme quoi c'est toujours bien de passer sur ton blog. La saison 2 de Dexter reste ma préférée de la série.

Écrit par : tao | 03 mars 2011

Tu m'encouragerais presque à voir la saison 2 que j'avais décidé de ne pas poursuivre finalement, vu que je n'ai point été très enthousiaste sur la première... Donc je sais pas... C'est malin, comme si j'avais pas assez à voir autrement ! :D

Écrit par : Nakayomi | 03 mars 2011

@ Tao : Gran-diose, cette saison 2, j'ai peur de tomber si la saison 3 ne fait pas aussi fort :(
Mais tu as raison , en passant par ici, tu apprends parfois quelques trucs XD
Le personnage de Leila était un ennemi à sa hauteur, dommage de la supprimer à la fin de la saison...

@ Naka : Ah parfois, il faut faire du forcing, j'ai eu du bol que l'on m'ai offert les deux saisons, sinon, j'aurais fait comme toi après la saison 1. Donc un grand oui pour que tu poursuives au moins avec celle-là :)

Écrit par : David | 03 mars 2011

Excellente saison ! D'ailleurs, cette suite est mille fois mieux que celle de la saga littéraire. Je préfère l'évolution dans la série à celle des livres.

Écrit par : Eirian | 05 mars 2011

Je n'ai jamais lu les livres de la série.
Mais en effet cette saison donne envie de voir la suite...

Écrit par : David | 05 mars 2011

Et bien moi je n'ai pas aimé cette saison. Et le personnage de Lila, mais insupportaaaaable ! Enfin, je crois que c'est surtout l'actrice qui m'insupporte. Dans Warehouse 13, Spartacus pareil, je peux pas la voir. J'avais tellement aimé la saison 1 (avec une légère déception vers la fin), que la 2 m'a légèrement déçue. J'en attendais sans doute trop. Même si on explore une nouvelle facette de Dexter, qu'on en sait plus sur Deb, Rita... Et puis j'ai un faible pour les personnages de Laguerta et Batista qui deviennent eux aussi de plus en plus intéressants :).

Écrit par : Aeryn | 12 mars 2011

C'est vrai que Lila est une tête à claques mais elle aportait un répondant à Dexter et cette saison est vraiment plus appréciable que la saison 1.
Je ne changerais pas d'avis là dessus ;)
Merci !

Écrit par : David | 13 mars 2011

Les commentaires sont fermés.