14 juillet 2010
Les Bleus - Saison 2
En ce jour de fête nationale, rendons hommage aux Bleus, non pas ceux de la coupe du monde, mais ceux de la série : "Les Bleus : Premiers pas dans la police". Après une saison 1 très forte, Alex, Laura, Nadia, Kevin et Lyes rempilent dans une saison 2 de 6 épisodes, mais quels épisodes !
Dès le début de la saison, on nous met un grand coup de pied dans la figure en nous mettant une nouvelle commissaire en chef, Nicole Mercier, interprétée par Clémentine Célarié. Bravo, connaissant un peu mal la comédienne, elle arrive à en faire oublier SantaMaria en trois phrases ^^. Nadia, elle se retrouve en zonzon, accusée d'avoir renversé un gamin alors qu'elle était ivre au volant de sa voiture. Laura va tout faire pour prouver l'innocence de son amie. Kevin est perdu entre son dégoût et son amour pour Yann. Lyes s'ennuie ferme dans sa nouvelle fonction et va s'engager à s'occuper d'un dossier très chaud. Quant à Alex, il reste Alex. Le personnage le plus posé de la série à un peu de mal avec son amour pour Laura qui ne sait pas ce qu'elle veut, mais bon, deux claques sur les fesses et ça repart. On retrouve pour notre plus grand plaisir aussi, Franchard et Duval, les deux capitaine aussi névrosés que leurs bleus.
Malgré une saison très courte, on ne perd pas un instant à nous servir du bon, même du très bon avec les épisodes finaux. Qui est Mercier ? Lyes va t'il revenir chez les Bleus ? Nadia va t'elle résister à la pression de son métier ? Laura et Alex vont-ils tenir ensemble ou éclater ? Kevin va t'il redonner une chance à Yann ? Autant de questions qui trouveront réponse dans un final tout simplement émouvant.
Bravo, les Bleus ont à nouveau réussis leur challenge, me faire rire, mais me toucher aussi... La saison 3 sera t'elle aussi bonne ? Réponse dans quelques jours...
10:43 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : les bleus, alex, kevin, nadia, laura, lyes, franchard, duval | Facebook |
Commentaires
J'avais trouvé cette saison un chouia en dessous de la première. Trop courte pour bien développer les histoires (personnelles notamment), ce qui avait été parfaitement maîtrisé dans la première saison. Cela dit, c'est pas grand chose, la série étant toujours de haute volée.
Écrit par : Nakayomi | 14 juillet 2010
Oui ces six épisodes font que tout s'enchaine très rapidement et que tout part un peu au hasard. Mais ça forme un bon petit truc sur la fin, mais c'est vrai que 6 épisodes c'est trop peu ^^
Écrit par : David | 14 juillet 2010
Oula, ça date maintenant la saison 2! Je ne m'en souviens plus trop en fait, mais je l'avais quand même apprécié. Mais la saison 3 est excellente, tu vas te régaler!
Écrit par : psycko | 17 juillet 2010
Je termine cet après-midi la saison 3 (il ne m'en reste que deux) alors d'ici lundi, mon avis sera donné. Surprise, ai-je autant aimé que les deux premières saisons ?
Écrit par : David | 17 juillet 2010
Les commentaires sont fermés.