Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 décembre 2009

L'heure du bilan 2009

2009-bis.jpg

Salut à tous,

J'espère que vous n'avez pas trop mangé pour attaquer la dernière ligne droite de l'année 2009. C'est l'heure du bilan. Certes je pourrais vous faire un top 30 des séries qui ne m'ont pas intérréssée du tout, mais 30 ne suffirait pas, et puis mon rôle n'est pas ,hélas, de commencer une série que je n'apprécie pas pour la faire tomber encore plus profond que là où elle n'est déja ^^

Cette année, j'ai découvert d'agréables séries, abandonné certaines car il manquait un petit quelque chose, et d'autres que je n'ai pas du tout commencé pour les raisons expliqué au dessus...

Le final d'Urgences m'a déçu, et oui, au boût de 15 ans, nous servir un final séries aussi insipide que celui-ci ne m'a pas franchement convaincu. D'ailleurs la série avait perdue beaucoup d'intérêt à mes yeux au départ du Dr Carter ! Et même si ce dernier réapparait dans cette ultime saison, le coeur n'y était plus, ça faisait longtemps qu'il avait succombé...

La Suisse m'a enchanté avec Fringe en intégralité, non censurée à une heure décente. La saison 1 s'est révélée un excellent divertissement avec des épisodes inégaux mais qui ont sû imposés un style à la série. La chaine TSR1 m'a aussi donné ce que j'attendais, à savoir la saison 12 d'Alerte Cobra à une heure de grande écoute contrairement à TF1 qui s'est amusée, elle, à passer les épisodes à des minuits passés... J'ai au moins fait des économies de café ! Puis la saison 1 diabolique de Damages a été un moment d'extase que j'ai connu dans très peu de séries.

Découverte de cette année pour moi, Dead Like Me, sur France 4. Excellentissime, un humour à la hauteur de mes espérances, parsemée de moments émotifs, la série a été agréable à suivre... Reste le téléfilm à découvrir...

24, saison 7, magnifique. Jack Bauer revient pour un nouveau jour sous un nouveau jour ^^. Cette saison et son préquel sont tout à fait admirable tant pour l'histoire que pour le cast si brillamment mis en place. A déguster sans modération.

Dollhouse (Teva) n'aura pas eu mes faveurs, déja 4 épisodes à la suite, c'est indigeste, mais quand il s'agit d'une série à suivre qui lorgne du coté de tout ce qui a déja été fait, ce n'est pas agréable du tout. Malgré la présence de Dushku, Acker et Cie, je n'ai pas accroché à ce Alias-Dark Angel du pauvre. Et dire que je déteste quand on fait des comparaisons avec d'autres séries, là, sorry, c'est flagrant.

Cause de panne d'enregistreur et de levée matinale plus que tôt, j'ai dû abandonner Harper's Island, mais ce n'est que partie remise, une sortie DVD et l'abandon n'aura été qu'éphémère. J'ai bien aimé l'ambiance des quatre premiers épisodes ^^

The Shield et son apothéose grandiose a sûrement était le must de 2009, ayant intégralement bouffé la série à dose d'une saison sur 3 jours (c'est pô ma faute, y'avait pas assez d'épisodes sur une saison ^^). Bref, une série policière à la hauteur de sa réputation.

La relecture de X-Files à ma façon, j'en suis toujours bloqué à la saison 3, ce qui m'agace énormément. J'ai terminé ma diffusion sur le double épisode "L'épave", mais ne vous inquiétez pas, je continue ^^.

Grey's Anatomy a également passé à la trappe de mon coté. J'en avais un peu marre de ce show devenu ridicule au fûr et à mesure que les épisodes avancaient. Je crois bel et bien que je ne redonnerai aucune chance à la série, la vue des protagonistes me donnent juste la gerbe.

Coté découverte, Newport Beach m'a littérallement troué le pantalon. 4 saisons en même pas deux mois. Mais alors 4 saisons vraiment à découvrir. Je n'oublierais jamais cette série et compte bien la reprendre en dose hebdomadaire bientôt.

Terminator : The Sarah Connor Chronicles a été le petit joyau de TMC à mon égard. Moi qui est un fana des films, voir une série débarquée, c'est que du bonus ^^

Bon j'ai fait à peu près le tour de l'année 2009, avec sans doute des oublis comme Desperate Housewives, Life, Prison Break, Supernatural, NCIS ou encore Lost, mais Kulture-Series vous réserve de belles choses pour 2010. Mais ça c'est un autre chapitre... et il s'ouvrira le 1er janvier 2010.

Fêtez bien, Tchao les bloggeurs

08:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : series, blog, bilan |  Facebook |

Commentaires

Dollhouse, c'est un peu tout et n'importe quoi, c'est peut-être ça son problème... La comparaison avec Dark Angel sort sans doute de nulle part (ou faut m'expliquer), celle avec Alias est sans doute légèrement plus appropriée sans être forcément exacte (bien que certains épisodes peuvent y faire fichtrement penser dans un "du pauvre" de circonstance, oui). Cela dit, la série a quelques qualités. Même si je comprends bien qu'avec 4 épisodes à suivre, la chaîne n'a pas aidé à s'attarder dessus (et que ce ne sera jamais le joyau de Whedon).

Pour Fringe... Mouarf... Là, on peut faire plein de comparaisons aussi (et toujours en défaveur de la série si l'on omet les effets spéciaux... Gnark, gnark, gnark... :D)

Quant à Grey's Anatomy, disons qu'elle reste dans ce qu'elle, avec plus ou moins d'inspiration selon les moments... On aime ou pas.

Écrit par : Nakayomi | 28 décembre 2009

4 épisodes de Dollhouse à la suite, je pense que j'aurai moi aussi abandonné. Cela dit pour sa défense, les premiers épisodes sont vraiment les moins bons. Après tu n'est pas passé à côté d'une grande série c'est certain. Par contre, je n'ai jamais trop fait de comparaison avec d'autres séries. Ca ne m'a pas dérangé. C'est juste que la série est parfois chiante à mourir.

Fringe, j'ai bien aimé dans l'ensemble même si je ne trouve pas cette série si extraordinaire. Beaucoup trop de hauts et de bas pour être une des bonnes surprises de l'année. Grey's est trop irrégulière. Mais malgré ses nombreux défauts, je continue de la suivre avec plus ou moins d'enthousiasme. Ca dépend des moments. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que le casting est de plus en plus insupportable alors qu'il était si attachant et pétillant durant les premières années.

Mes coups de coeur de l'année se situe plus vers True blood, Sons of anarchy ou Breaking bad. B&S continue de briller cette année tout comme Friday night lights que je suis en décalé mais qui est mon petit bijou. Et moi j'ai bien aimé le final d'Urgences. C'est aussi la nostalgie qui a joué. Même si pour moi, la série a commencé à vraiment perdre des plumes bien avant le départ officiel de John Carter.

Écrit par : Ryan | 28 décembre 2009

oui urgence ça en a déçu plus d'un je crois en tout cas mon david je te souhaite une très très bonne année 2010 et surtout des bonnes séries pourquoi pas des nouvelles à 'horizon à découvrir avec toi bisous mon david

Écrit par : julie | 28 décembre 2009

Moi, j'ai stoppé Urgences quand Carter est parti en Afrique.
Pour Grey j'y suis jamais arrivée, désolée !

Au final, pour moi l'année a été bien remplie, j'en suis bien contente et j'espère la même pour l'année à venir.

Écrit par : Céline | 28 décembre 2009

Personne ne commente sur The Shield.
Moi aussi j'adore cette série. Une fin incroyable. Une boucle bouclée avec maestria.

Écrit par : CETNAT | 29 décembre 2009

@ Naka et Ryan : Oui mais euh, Dollhouse, bof bof quoi, je n'ai même pas envie de me l'acheter pour avancer dans les épisodes.
Pour la référence à Dark Angel, bien sûr, centre et détention de femmes vachement balèzes (attends, c'est vrai quoi, lol).

Ju' Cel et Cet : Les séries hospitalières n'auront plus le succès escomptées, Na!
Sinon en effet il y a tellment de choses croustillantes à coté que voilà quoi.
Sinon, le final de The Shield est apocalyptique (Ouais Cetnat a enfin fini ^^)

Écrit par : David | 31 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.