Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 août 2009

Zoom sur... Amy Acker

1177688579.jpg

Aujourd'hui, place à la deuxième femme choisie pour un "Zoom sur..." Quoi de plus naturel de faire suite au Buffyverse, au Angelverse !

Amy Acker de son vrai nom Amy Louise Acker est née 5 décembre 1976 à Dallas (soit 4 jours après moi, et très loin de moi, snifff je suis triste ^^) .Amy a commencée à étudier le ballet et la danse pendant 13 années, c'est dire que le métier d'actrice est vraiment ce qu'elle visait ! Elle commence sa carrière d'actrice en 1995 en participant à la série "Wishbone" totalement inédite dans notre hexagone (ou alors je l'ai loupée ). Puis elle enchaine avec des téléfilms, et un petit rôle en guest dans la série vénérée de Nakayomi, "Spécial Unit 2".

C'est en 2001 que sa carrière va prendre un virage décisif en intégrant la bande à "Angel". Son personnage, Winifred Burkle apparaît à la toute fin de saison 2, lorsque Angel est propulsé dans le monde Lorne. Il va alors sauver celle qui s'est fait happée par le portail tridimensionnel et qui est resté coincée là-bas quelques années. Dans notre monde, "Fred" a du mal à retrouver ses marques mais elle est le cerveau de l'équipe. Dans les ultimes épisodes de la série, "Fred" est happée par une entité maléfique du nom d'Illyria, et se transforme en nouveau personnage. Sa fin en tant qu'humaine est l'une des plus touchantes, on assiste impuissant à sa lente agonie, et à son réveil s'approprie littéralement son nouveau personnage, plus complexe et plus sauvage.

Depuis la fin de la série, Amy a participé à "Supernatural" (Saison 1 - Episode 3), Alias ( Saison 5) ou encore How Met I Your Mother .

Aujourd'hui, elle rejoint le cast de "Dollhouse" aux cotés d'anciens acolytes tels qu'Eliza Dushku ou encore Alexis Denisof... Allez photos de la Miss' :

amy_acker_10.jpg  amy_acker2.jpg  amy_acker_01.jpg
00000010632006091914124dw1.jpg  tn2_amy_acker_3.jpg

07:00 Écrit par Le Dav' dans Pleins feux sur... | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : angel, supernatural, dollhouse |  Facebook |

Commentaires

aaaaaaaaaaaaaaaah Amy !!!!!!!!!!
J'adooooooooooooooooore...
tu me permets de corriger ? son nom dans angel est winifred burkle. mais je suis sûre que c'était une coquille...

Écrit par : usagi | 21 août 2009

Bien sûr que c'était une coquille comme toutes les fautes que je corrige une fois l'article publié ^^.
Merci usagi

Écrit par : David | 21 août 2009

Roh, ça va pas de parler de coquille quand on parle de Fred ! ^_^; (Angel 5x16 Coquilles). Sinon, tu peux même parler de continuer dans le "Whedonverse" carrément... :D
Sinon, j'ai quand même honte, je ne me rappelle plus d'elle dans Spécial Unit 2 (mais je l'avais peut-être remarquée quand même quand j'ai vu la série...)
Bref, une actrice que j'aime beaucoup... Toujours un plaisir de la voir.

Écrit par : Nakayomi | 21 août 2009

bonjour mademoiselle lol
je ne connais pas oh honte à moi
quoi que sa tete me dit quelque chose mais bon pas sur sur j'aime tes zoom
à quand des zoom sur nous lol

Écrit par : julie | 21 août 2009

Votre blog est ignoble et odieux . Vous ne mettez pas assez en avant Desperate Hpusewives, vous êtes malade mentale c'est dingue !

Écrit par : Fabien | 21 août 2009

Euh déja coco tu te calmes, les Desperate je les suis petit à petit, et tout le monde en parle tellement mieux que moi que je ne vois pas où est la tare !

Deuxio, tu postes par rapport à l'article et non par rapport à ton humeur, sinon tu restes chez toi !

Tertio, le prochain com de ta part qui fera insulte à ma personne, sera tout simplement supprimé et ton accès très limité !

A bon entendeur.
David.

Écrit par : David | 21 août 2009

Ah, Amy... Mon attachement à cette actrice est sûrement dû aussi à sa comédienne de doublage... Je la trouve géniale, dans n'importe quel rôle :)
Je l'avais trouvé carrément sexy en femme d'action (limite psychopathe XD) dans Alias ! :D (L)

Écrit par : Aeryn | 21 août 2009

Elle était terrible dans Alias.
De même dans Angel, Aeryn, et c'est vrai que la performance de la doubleuse y es pour quelque chose ^^

Écrit par : David | 21 août 2009

alors, pour une fois, au niveau de la doubleuse, je suis d'accord. la doubleuse est très douée.

et en VO, cette actrice, elle est juste absolument merveilleuse. Dans Dollhouse, elle pique la vedette à la Dushku sans problèmes ! tu me diras ce que tu en penses quand tu les auras vus.

Et dans Alias... mamma mia !

Le prochain zoom, Julie Benz ?? Emma Caufield ?? Charisma Carpenter ?? Juliet Landau ?? y'a de quoi faire !

Écrit par : usagi | 21 août 2009

Je ne la connais que de Alias .
Pourtant je me rappelle bien de ce visage.
Elle marque.

Écrit par : CETNAT | 22 août 2009

@ Usagi : aucun problême pour Dollhouse, en espérant que ça approche vite...

Cetnat tu dois quand même la connaitre (ah il faut que tu regardes Angel )

Écrit par : David | 22 août 2009

Pour Amy Acker, ce n'est pas la même comédienne de doublage pour Alias (et New York Unité Spéciale) et Angel (ainsi que Supernatural, How I Met Your Mother). Dans le premier cas, il s'agit de Sybille Tureau, dans le deuxième, de Léa Gabrielle. Et j'avoue que j'ai une préfèrence pour Léa Gabrielle (surtout parce que c'est sa première voix et qu'elle a prouvé qu'elle pouvait suivre sans problème le jeu d'Acker dans la saison 5 d'Angel). J'espère donc que ce sera Léa Gabrielle qui sera sur Dollhouse. On devrait avoir la réponse bientôt avec la diffusion de Téva.

Écrit par : Nakayomi | 23 août 2009

J'ai bien aimé son rôle du Dr Saunders dans "Dollhouse". Elle va jouer dans un nouveau show à la rentrée, mais je ne me rappelle plus. Une actrice de plus à suivre !!

Écrit par : Pako | 27 août 2009

C'est une superbe actrice je trouve et elle joue très bien !
J'ai apprécié de la retrouver dans Dollhouse cette année !

Écrit par : Nephthys | 30 août 2009

Les commentaires sont fermés.