Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juillet 2009

Pekin Express : La route des dragons

Pekin-Express-4-decouvrez-l-itineraire-de-la-route-des-dragons_closer_news_xlarge.jpg

Pour inaugurer la nouvelle catégorie baptisée sobrement " Télé-panorama", je vais faire le bilan de Pékin Express.

Pékin Express est revenu pour une quatrième année consécutive incroyable, enfin incroyable sur le papier mais peut-être pas en visuel ! On va y revenir !

Alors pour ceux qui n'auraient jamais fait d'auto-stop sur la 6, le principe est simple, on part d'un pays pour rejoindre un autre pays en passant par plusieurs pays (grrrrr lol), en ayant pour finance 1 euro par jour pour se nourrir. Les déplacements sont simples, c'est le pouce en l'air et rien d'autre. Pas le droit de payer pour se faire emmener d'un endroit à un autre.

h-3-1144228-1205319055.jpg

Voilà la règle est très simple, il y a des épreuves éliminatoires et d'autres non ! Cette année, il y avait des équipes attachantes et d'autres qu'on adorait détester, et bien sûr c'est celle que je n'aimais pas forcément qui a gagné ! Comment ça se fait ? Bah déja, j'étais à fond pour Houcine et Sébastien, deux marseillais très sympathiques qui voulait gagner Pékin pour leur association. Et puis plouf la prod' s'est bien foutu d'eux jusqu'à la dernière seconde ! Après, pour une fois et malgré leurs querelles hebdomadaires, j'aurais bien aimé voir gagner Jean-Luc et Caroline, le CRS et la Bimbo-Warrior, et là aussi, mon plan a échoué laissant la victoire à Albert et Laurence, qui, c'est une première dans Pékin Express, avait la totalité des médailles soit 100 000 euros à gagner !

Alors cette année, c'était plutôt bien tourné comme toutes les années, les seuls reproches que l'on peut faire à la diffusion c'est que d'une trop de pub tue le programme, pas moins de 5 coupures pub pour une émission, faut pas déconner non plus. Le deuxième point négatif de l'émission est de nous rabacher à toutes celles-ci les éternels "Rappelez-vous" qui lassent plus qu'ils ne renseignent ! En effet, si tu commences Pékin en cours de route, déja c'est nul mais en plus ça ne sert à rien. Donc ceux qui regardent depuis le début se mange ces séquences dont on s'en fout pas mal.

Stéphane Rottenberg est vraiment le présentateur idéal pour cette émission, il maintient le suspens jusqu'au final et il est à Pékin Express ce que Denis Brogniart est à Koh-Lanta : indispensable.

Donc cette année, question émission, il y avait du lourd, mais alors question diffusion et montage c'était plus que nul. Responsables, pitié, passez par ici et à l'année prochaine !

pekin-express-241345.jpg

16:32 Écrit par Le Dav' dans Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : pekin, télé, jeux |  Facebook |

Commentaires

Je n'ai jamais suivi "Pekin Express", je suis plutôt fan de "Kho Lanta" (tiens, c'est le 1er été sans les survivants coachés par l'excellent Brognard, snif !)
Sinon tu as raison à propos des coupures pub:sur la 6 c'est insupportable : ils voulaient battre la Une dans un domaine, au moins ils ont gagné cette bataille !
Et bon "Fringe" puisque "tonight is the night" :)

Écrit par : Pako | 11 juillet 2009

alors je vais te dire je n'ai pas suivis les premiers et celui là je l'ai suivis va savoir pourquoi peut être parce que c'était un vendredi lol je suis un peu comme toi je m'attache plus à des candidats qui ont certes parfois des difficultés mais qui sont sympas et reste simple je n'aime pas les supers héros ceux qui gagnent à chaque fois je m'en lasse rapidement, j'aime ceux qui échouent mais qui sont allés au delà de leurs limites, dans koh lanta j'aime plutot les femmes sur qui les mecs sont surs de les gagner sauf que parfois elles étonnent, elles sont plus attachantes que les militaires qui gagnent tout voilà...^^
bisous

Écrit par : Julie | 12 juillet 2009

@ Pako : Oui c'est vrai que Koh Lanta, cette année, bah faut attendre la rentrée. C'est dommage.

@Julie : Toujours miser sur les couples que l'on voit peu, la formule gagnante.

Écrit par : David | 12 juillet 2009

C'est la quatrième année consécutive qu'ils diffusent PE, non la troisième... ^^

Une assez bonne saison, même si les candidats sont, à mon sens antipathiques (les deux bourges parisiennes, les deux étudiants de Paris ; Alexia [grrrrr...] et Jacky ; ou bien ce couple qui a gagné qui pète plus haut que leur cul). Je souhaitais voir les Corses aller en finale... Mais encore une fois, c'est une des équipes que j'aime le moins qui gagne la saison.

Écrit par : Fabulio | 12 juillet 2009

En effet 4ème année consécutive, il y en a une que j'ai du zappée, ça doit être la première ^^
Merci Fabulio

Écrit par : David | 12 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.