Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 juillet 2009

Quand je pleure...

Quand je pleure...ce n'est jamais gratuit. Outre que je ne suis pas un grand pleureur, certaines séries arrive à toucher mon petit coeur d'humain empathique. Certaines scènes vous prennent aux tripes et vous réalisez à quel point une série télé n'est pas qu'une série télé, mais parfois un véritable électrochoc.

Quand vous prennez "Six Feet Under", chaque épisode a un moment intense pendant lequel vous ne pouvez ne pas avoir une remontée subite de sanglots, à moins d'être un mutant ^^ . Il y a cette petite part qui fait que l'on se dit "Cela pourrait être quelqu'un que je connais !". Cette série est magnifiquement interprétée et ça nous éloigne de la fiction pour coller au plus près à la réalité.

six_feet_under.jpg

Dans "Third Watch" alias "New York 911", j'ai pleuré quand Alex "explose" et retombe coupée en deux sur le sol. Cette scène est tout simplement humaine et mis de coté que le corps n'est pas totalement déchiqueté, on excusera cela à l'épisode, ça tape à l'estomac. Idem, quand le Doc pète un fusible dans la saison 5 et choisit sa destinée en prenant en otage un haut dirigeant pour lui faire comprendre que les mesures qu'il prend ne sont pas les bonnes. Un épisode classieux qui offre une sortie au personnage haut en couleurs incarné par Michael Beach. Les retombées du 11 Septembre sont montrées du doigt et ça, ça me touche. Car cela existe bel et bien.

doc.jpg

Dans le premier épisode de la saison 15 d'Urgences, on n'y voit le Dr Pratt succomber au fûr et à mesure de l'épisode. Ca prend aux tripes, on a partagé huit ans d'existence avec ce personnage et on le voit souffrir et on espère qu'il va s'en sortir. Mais finalement, ce n'est pas le cas. Cette mort me touche plus que celle de Green, car la mort de ce dernier était prévu. Celle qui m'a fait pleuré aussi est sans aucun doute la mort de Lucy, qui a été brutale.

mekphif.jpg

Même si l'on ne connait pas la série "Alerte Cobra", la mort des flics est mise en scène tout simplement. Cela peut-être lors d'un contrôle routier comme pendant une mission d'infiltration. J'ai eu des larmes quand André meurt, transpercé par un harpon et tombant dans l'eau... La réaction de son collègue met encore plus l'émotion à son comble... La mort de Tom est tragique mais c'est celle qui m'a le moins touchée, pourtant j'adore ce personnage. Sa disparition est mal faite, le personnage méritait mieux que de se faire abattre comme un chien...

32h.jpg                semir_andre.jpg

Voilà, il m'arrive de pleurer, comme tout être humain. Mais là où certains pleurent pour des amis réels, moi je pleure pour des amis télévisuels... des amis que j'aime retrouver à chaque saison, des amis qui me sont bien plus proche que n'importe quel ami terrestre... et quand ils disparaissent, je suis content de pouvoir remonter le temps pour que ne s'efface jamais les moments que l'on a partagés... je vous l'ai dis, je suis David...

09:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : série, tristesse |  Facebook |

Commentaires

Quand une série arrive à toucher à ce point-là (ou quand elle arrive à faire rire, ou quand elle transmet des émotions quoi), c'est qu'elle a réussi quelque chose. Ce n'est pas forcément si courant que ça (bon, par contre, Six Feet Under, j'aime bien la série, y'a eu des moments durs, mais perso, c'est pas non plus à chaque épisode... C'est de toute manière tellement étouffant comme série).
Par contre, si y'a eu une certaine émotion pour la mort de Pratt, ça ne m'a pas fait pleurer (contrairement à Green... Pour Lucy, c'est plus la sensation de choc que je retiens, mais diablement efficace. C'est cette scène qui m'a fait découvrir la série et rester).

Écrit par : Nakayomi | 09 juillet 2009

Malgré une saison décriée (à juste titre), j'avoue que j'ai versé quelques larmes lors de la 5e saison des DH (le 100e, l'épisode 'hommage'à Edie Brit. En même temps j'ai gueulé face à la vacuité du scénario : le principe des vases communicants peut-être ^^

Écrit par : Pako | 09 juillet 2009

Je suis finalement assez vite emotif devant une série. Même si c'est quand même rare que j'aille jusqu'à verser une larme. La mort de Green dans Urgences m'a beaucoup touché, ainsi que bien évidemment celle de Lucy très poignante. Par contre celle de Pratt ne m'a absolument rien fait. Pour Six feet under, c'est bien sûr la série la plus bouleversante qui soit à mon sens. Sans doute car c'est la plus réelle, et ce que traverse continuellement les personnages, on le traverse tous un jour. C'est cela qui en fait un vrai must de la télévision pour moi.

Dans un tout autre registre, Dawson a souvent titillé ma petite âme de romantique quand j'étais ado. Et comment oublier Buffy et son traumatisant The Body entre autres.

Écrit par : Ryan | 09 juillet 2009

ben moi je suis une pleureuse de première catégorie. qq exemples : je pleure systématiquement pdt la chanson "l'histoire de la vie" à la présentation de Simba... je pleure aussi dès que la soeur marie-robert se met à pousser ses premières notes ds I will follow him (Sister Act). Alors les séries... c'est quasiment à chaque épisode. Bien, sûr, pour certains, c'est des petits sanglots. pour d'autres, c'est les grandes eaux (de nombreux épisodes de Buffy - the body, of course, mais aussi the gift / de nombreux épisodes de Doctor Who...)
mais je rigole aussi beaucoup, et je me mets en colère beaucoup, bref, je suis la parfaite spectatrice !

Écrit par : usagi | 09 juillet 2009

Bien sûr j'ai souligné ces épisodes, mais je n'avais pas envie de faire un article de trois pages car dans les séries, il y a beaucoup de moments où j'ai chialé.
Usagi, j'ai les larmes aux yeux quand je regarde ce dessin animé, c'est hallucinant l'effet que cela fait !
Quant à Urgences, je suis désolé si je suis le seul à trouver Pratt comme personnage attachant, même plus que Green, que je n'aimais finalement pas.
Il y a juste dans l'épisode "Tribus" quand il se fait agresser dans les toilettes que j'ai eu de la peine pour lui...

Merci d'avoir réagi sur ce post. ^^

Écrit par : David | 10 juillet 2009

quel article c'est fort et touchant ce que tu peux dire dans celui là, ça m'arrive aussi de pleurer quand je suis une série ou autre ça touche toujours, et on s'attache aux personnes que l'on suit dans les séries vraiment un article très prenant et touchant
bisous david

Écrit par : julie | 10 juillet 2009

Merci ma Julie, tu vois même ton post est touchant, ça me fait très plaisir.
J'arrive quand même à vous pondre des articles sérieux parfois ^^

Écrit par : David | 10 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.