27 mai 2015
Rizzoli & Isles : Autopsie d'un petit succès
Aimant assez l'actrice Sasha Alexander, cela fait quatre ans que je me suis lancée dans la diffusion de Rizzoli & Isles, il est l'heure de tirer le bilan de ces quatre premières saisons ;)
RIZOLLI & ISLES - SAISONS 1 à 4 - France 2
Le lieutenant Jane Rizzoli (Angie Harmon - New York Unité spéciale, Women's murder club) fait équipe avec le Dr Maura Isles (Sasha Alexander - Dawson, NCIS). Un duo qui fonctionne parfaitement bien tant Rizzoli est râleuse, pessimiste et toujours à fond dans les enquêtes. Isles est tout son contraire. Quoique le duo ne peut se passer l'un de l'autre tant dans les enquêtes que dans la vie privée. Les deux femmes ont un lourd passé.
Les coéquipiers des deux "enquêtrices" s'allient comme rien. On a d'un coté le vieux briscard Vince Korzak (Bruce McGill - MacGyver) et le jeune geek Barry Frost ( Lee Thompson Young, malheureusement décédé depuis). La famille Rizzoli n'est pas loin, vu que la mère travaille à la cafétéria (excellente Lorraine Bracco - Les Sopranos) et que l'un de ses frères fait partie de la police .
Entre affaires de famille et enquêtes policières, on se laisse envoûter par l'histoire de la série. C'est très bien joué, et à chaque retour de saison, on est content de retrouver le duo charmant.
Même si parfois, on fait toute une histoire sur un pied qui fait mal ( cinq minutes d'intro sur une foulure de Rizzoli, ça fait un peu chier quand même :) ) , on revient vite dans le sujet. Il y a toujours cette petite touche d'humour dans les scènes les plus sérieuses.
Il y a eu un petit moment de dispute personnelle entre les deux personnages mais on est vite revenu à la normale de peur de voir un remake de "Hawaï-5-0". Des personnages qui se battent pour un rien le temps de tout un épisode, moi ça me gonfle aisément. A moins que ce que soit bien tourné et que ça serve l'histoire. Ici, ça a servi le suivi de la série, on ne peut effacer une trahison du jour au lendemain, mais les deux héroïnes sont assez fortes pour se pardonner.
Bref, si vous voulez un moment de détente, vous pouvez visualiser la série. Vous passerez un bon moment en charmante compagnie :)
Le dav'
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Made in America, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rizzoli, isles, sasha alexander, angie harmon | Facebook |
Commentaires
J'aime bien cette série : c'est sans prétention, divertissant, bien joué, mêlant l'humour au tragique. Le duo Jane/Maura est parfait : elles se complètent, s'affrontent parfois, mais restent profondément attachées l'une à l'autre et font bien passer leurs émotions. Bonne série à suivre et revoir :)
Écrit par : Vieux Bouc | 27 mai 2015
C'est exactement cela, la série reste un pur divertissement et c'est surtout sans prétention :)
Merci Vieux bouc :)
Écrit par : Le Dav' | 29 mai 2015
Les commentaires sont fermés.