Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mai 2015

Fringe - Saison 5

Voilà venu la fin de la série la plus captivante depuis pas mal de temps, et pour cette dernière saison, on rebat les cartes et on redistribue le tout :)

Fringe-Promo-Saison5-55.jpg

FRINGE - Saison 5 - 13 épisodes - Blu-Ray

La fin de la saison 4 se terminait sur l'invasion des observateurs.
A ce début de saison 5 et comme le proposait l'épisode 19 de la saison 4, on plonge dans le futur en l'an 2036.
Les observateurs ont pris le contrôle de la Terre et tuent tous ceux qui veulent leur résister. C'est sans compter sur Henrietta, la fille d'Olivia et Peter qui va commencer par libérer ses parents de l'ambre.
Une fois le groupe reformé, à savoir Olivia, Peter, Walter et Astrid, les choses sérieuses vont commencer.
Walter se fait donc enlever par le chef des observateurs afin que ce dernier lui sonde le cerveau pour voir ce que les compères ont préparé pour se débarrasser de ces envahisseurs indésirables.
Tout le plan qui devrait être simple est maintenant perdu dans la mémoire canonisée de Walter !

fringe-season-5-720p-4.jpg

Heureusement, le vieux savant avait laissé des cassettes vidéos avec des indices accumulant le montage d'une machine. Quoique le fait de planquer toutes les vidéos au même endroit est un peu stupide, l'idée n'est pas mauvaise. A chaque épisode, sa cassette jusqu'au grand final où l'on retrouve Septembre redevenu humain !

Toutes les enquêtes résolues vont aider l'équipe de Fringe à semer le chaos et à terroriser les observateurs.
Même Peter se laisse aller à s'implanter un objet qui le transforme petit à petit en OBS.

fringe-team-season-5-gallery.jpg

La série a le droit à un vrai final avec un feu d'artifice. Comme quoi, il aura fallu être patient pour assister à une dernière saison assez bizarre mais tellement fastidieuse. Tout prend un sens et tout se conclue honnêtement. Heureusement que Fringe a été sauvé plusieurs fois par les fans. On ne regrette rien et ceux qui n'ont pas été jusqu'au bout ne peuvent que regretter d'avoir fait le rejet sur l'une des meilleures séries de Science-fiction de ces dernières années :)

Le Dav'

Commentaires

Fringe, série fantastique dans tous les sens du mot.
La saison 5 est très perturbante, troublante : on se demande jusqu'à la fin qui va gagner. Le final est grandiose : l'histoire a une happy end mais on est quand même un peu triste à cause de la disparition de Walter et de son sacrifice.
J'ai plusieurs remarques/questions :
- dans le générique, quel est le doigt supplémentaire (la main a 6 doigts)
- les lieux où se passent les différentes scènes sont indiqués d'une façon très originale dans les premières secondes, mais dans le monde parallèle Manhattan est écrit avec un seul T. Pour quelle raison? je ne pense pas à une erreur, est-ce pour bien nous montrer que nous nous trouvons dans le monde parallèle?
- Septembre, nom de l'observateur qui sauve Peter et Walter : intéressant ce nom, car dans le monde parallèle on nous montre une vue de Manhattan (ou Manhatan) avec les deux tours jumelles, détruites comme on sait en Septembre : coïncidence ou pas?
- dans le monde de 2036, sous le règne sans partage des observateurs, les allusions au fascisme et au nazisme sont assez flagrantes. Est-ce pour nous dire que l'Histoire pourrait se répéter si nous ne changeons rien?
Voila, c'étaient mes réflexions sur cette série que j'ai adorée même si elle est compliquée à suivre. A revoir d'ici quelques temps.

Écrit par : Vieux Bouc | 31 mai 2015

Elles sont intéressantes tes questions :)
Je n'avais jamais fait le rapprochement entre Septembre et les deux tours, je suis bluffé. Pour la saison 5, vu comme le monde est en train de tourner, je crois que nous y allons gaiement vers cette tournure.
Il faudrait voir sur internet pour les questions citées ;)
Merci VB

Écrit par : Le Dav' | 03 juin 2015

Les commentaires sont fermés.