Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juin 2011

Quand je n'ai pas d'idée, autant repomper...

 

1213781238_ynrtv_0_img_1068_l.jpg

 

Eh oui, c'est ce qui arrive quand certains n'ont pas beaucoup d'idées sur le net pour nourrir leurs blogs. En faisant une recherche de mon propre article sur "Les feux de l'amour, un vivier de futures stars ?" je me suis amusé à tomber sur un article qui se rapproche forcément du mien... Si seulement il n'y avait que le fond, j'aurais parié sur une coincidence, mais là, même les photos sont repompées :)

Autant dire que parfois, l'élève veut imiter le maitre, mais bon, je ne me prends pas pour un mentor mais je n'aime pas les menteurs...

Copieurs de tout horizon, bienvenue chez moi :

Mon article du 09 septembre 2009

L'article en question du 19 janvier 2011

Vous en pensez quoi vous ? Certes, c'est un peu plus fouillé, mais je trouve le sujet très ressemblant tout de même ;) En même temps, ça fait du bien de se savoir source d'inspiration des "sans idées" :D

Commentaires

Il m'arrive régulièrement de "piquer" des idées chez les autres mais quand je le fais je n'oublie JAMAIS de faire référence à ma source d'inspiration.
C'est normal de rendre a César ce qui est a Cesar.

Écrit par : Celine | 19 juin 2011

Wow c'est un peu bcp abusé ca :s !

Écrit par : Nephthys | 19 juin 2011

@ Celine : Oui en marquant "selon", ça le fait déja mieux :)
Mais bon c'est pas grave, hein, au moins je suis lû, c'est déja ça :)

@ Nephthys : Un chouïa abusé, un chouïa ;)

Écrit par : David | 20 juin 2011

Je comprends que tu sois furieux, quand je vois mes créations sur un autre site, ca me rend dingue !
Tu as laissé un commentaire pour faire savoir que c'était à toi ?

Écrit par : Nephthys | 20 juin 2011

Nan, c'était juste pour souligner le fait que ça existes sur le net et que ces gens ne valent pas grand chose vu qu'ils n'ont aucune idée... ;)

Écrit par : David | 20 juin 2011

Ouais mais bon quand même, c'est un plagiat là !

Écrit par : Nephthys | 20 juin 2011

ouais, c'est pas cool du tout !! on peut s'inspirer, mais on cite ses sources. J'ai eu le même problème sur mon blog cuisine... une personne a repompé une de mes recettes, mot pour mot, y compris les photos que j'avais prises dans ma p'tite cuisine ;o))
bises

Écrit par : Eirian | 20 juin 2011

@ Nephthys : Non, ça va, il a pas tout repompé :D Mais bon...
@ Eirian : Si on devait mettre des copyright sur toutes les photos, on n'en sortirait plus :)
Mais c'est vrai que si l'on cite nos sources à chaque fois, en même temps °_O
Mais (encore un), là c'est le fait de voir que l'on inspire pas mal de gens mieux placé, qui ont fait des études certainement...

Merci à vous deux :)

Écrit par : David | 21 juin 2011

Ouais mais c'est jamais agréable !

Écrit par : Nephthys | 21 juin 2011

Il y a des coïncidences qui n'en sont pas : le sujet est identique.
Certes, l'article en question est plus étoffé, mais l'idée de base du sujet est le même.
Sans doute avez-vous eu les mêmes sources quant aux photos, mais il/elle aurait pu en choisir d'autres.
Là, ça fait un peu gros quand même!!
Console-toi en te disant que tu es une source d'inspiration pour ceux et celles qui en manquent! :)
Pourquoi ne pas lui répondre ? Je serais curieux de voir sa réponse.

Écrit par : Vieux Bouc | 22 juin 2011

Oui, les coincidences sont très grosses, non ? :)
Pourquoi ne pas lui répondre : Tout simplement parce que je ne commence pas à m'abaisser à ce niveau là sous peine d'énervement incontrôlé ;)

Merci à vous :)

Écrit par : David | 22 juin 2011

ça c'est toujours très moche de se faire piquer ses idées. Mais il y a toujours des cons pour le faire et franchement je préfère l'original à la copie.

Écrit par : tao | 22 juin 2011

Merci beaucoup Tao ;)
C'est très moche et pas très fairplay des puissances au pouvoir surtout...
Tu m'as donné une idée pour la prochaine bannière tiens :D

Thanks ;)

Écrit par : David | 22 juin 2011

Les commentaires sont fermés.