Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2011

24 - Saison 8

Dernière ligne droite pour Jack Bauer, il est temps de faire la traversée de New York sans taxi ! Ai-je vraiment aimé cette dernière aventure ? Réponse illico presto !

24.jpg

24 - Saison 8 - 24 épisodes - DVD - Déconseillé aux moins de 16 ans

Synopsis :

Alors que Jack Bauer va quitter New York avec sa fille Kim et sa petite fille, il est rejoins par une ancienne connaissance qui lui avoue qu'un attentat va se produire sur la personne du président des états arabes...la course contre la montre commence pour Jack Bauer...

24_season8_6_3360x2100.jpg

Mon avis :

Après 7 ans de bons et illégaux services, Jack Bauer va t'il survivre à cette huitième journée ? Si l'on veut.
Si l'être humain restera à jamais Jack Bauer, sa psychique n'en sera que plus touchée par les évènements de cette saison 8 qui clôt de manière violente les aventures de Jack Bauer. Je ne vais pas vous faire un bilan de la série car elle remonte à tellement loin la première saison qu'il me faudrait un revisionnage total. Malgré quelques souvenirs...

Après une saison 7 explosive, cette saison 8 démarre lentement, très lentement, très "feux de l'amour" hors action de Jack. Il faut attendre les premières dizaines d'heures passées pour commencer à trouver son compte. Et c'est à 8 épisodes de la fin que tout dégénère. On assiste à du 24 comme on aurait aimé en voir plus souvent. De la tuerie ! Au sens propre comme au sens figuré. Sans en dévoiler les rebondissements, car la saison est toujours inédite sur le hertzien (merci TFplouc), vous n'en ressortirez pas indemne ! Et Jack ? A vous de voir.
Si la série s'achève sur une fin ouverte, elle trouve quand même une conclusion.
Mais peut-être pas la meilleure ;)

vlcsnap-217251.png

J'ai aimé vivre cette dernière aventure en 4 jours chrono xD. Eh oui, une fois embarqué dans ces journées spéciales, on ne peut plus les lacher. Quand retentit le chrono final, on a la petite larme qui fait que l'on sait que l'on a perdu un pote ! Sur l'édition dvd, il faudra souligner l'importance d'une dernière scène ajoutée aux bonus qui laisse présager que 24 n'est pas mort. Sous forme de téléfilms ou de film, Jack reviendra sûrement...enfin, je l'espère :D

24.jpg

Les recrues de cette dernière fournée :

  • Katee Sackhoff : Dana Walsh. Connue pour son rôle dans "Batllestar Galactica".
  • Freddie Prinze Junior : Cole Ortiz. A joué dans la série "Freddie" et dans les 2 ScoobyDoo version Ciné.
  • Mykelti Williamson : Connu pour son rôle dans "Le fugitif 2000".

08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : 24, saison 8, jack bauer |  Facebook |

Commentaires

Moi aussi j'ai eu l'impression de perdre un copain :(

Écrit par : CETNAT | 12 mai 2011

Je ne suis jamais allée au-delà de la saison 2. Ce n'est pas que j'aime pas, au contraire, c'est vraiment bien fichu... mais ça me stresse cette série ! ;o))))

Écrit par : Eirian | 12 mai 2011

J'ai beaucoup aimé cette dernière saison de 24 alors qu'elle est souvent décriée. La série se termine sur une bonne note et continue de se poser des questions malgré une action toujours aussi trépidante. La fin est comme tu le dis assez speedée, poussant Jack dans ses derniers retranchements. J'ai aussi aimé revoir quelques unes des figures emblématiques de la série. ça fait déjà plusieurs mois que j'ai terminé la série et ça me fait toujours bizarre de me dire que l'on ne reverra plus Jack Bauer car ce personnage a marqué les années 2000.

Écrit par : tao | 15 mai 2011

Tout est dis dans l'article et dans vos commentaires :

24 que l'on aime ou pas, va nous manquer certainement, car ce fût l'une des meilleures séries inventives de ces dix dernières années ;)

Merci à vous trois :D

Écrit par : David | 16 mai 2011

Je n'ai pas encore vu la saison 8, faut que je pique les dvd qu'on a offert à mon père, lol. C'est vraiment une série culte. Heureusement toutefois qu'il y a des moments où ça ralentit parce que c'est vrai que c'est stressant une journée de jack ! Moi aussi Cetnat, j'ai l'impression de perdre un copain et j'aurais voulu que ça continue... Tout en sachant que ça ne pouvait pas durer éternellement. ^_^

Écrit par : BreiZhelle | 31 mai 2011

Vite, pique-lui son coffret :D
Une dernière journée qui débute lentement mais qui clôt merveilleusement la série ;)

Merci BreiZhelle :)

Écrit par : David | 31 mai 2011

Les commentaires sont fermés.