Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 octobre 2010

Hommage : Stephen J. Cannell

Cannell-sm.jpg

Jeudi dernier est parti Stephen J. Canell à l'âge de 69 ans. Un décès qui me touche bien évidemment, sériphile de plusieurs de ces séries... Mais avant tout, résumons un peu ce qu'il a fait !

Stephen Joseph Canell est né le 5 février 1941 à Los Angeles. Il est mort le 30 Septembre 2010 à Pasadena.

Si vous vous souvenez des fameux génériques de fin où l'on voyait un homme taper à la machine à écrire et lancer sa feuille, c'est que vous avez certainement vu une de ses productions. Elles sont pourtant très connues. Petit récapitulatif de ce qu'il a bien pû nous proposer, je vais mettre les plus connues :

Baretta en 1974. Les têtes brulées en 1976 avec Robert Conrad, Timide et sans complexe en 1980 avec Jeff Goldblum. En 1983, il enchaîne avec Le juge et le pilote, puis L'agence tous risques. En 1984, c'est Riptide et Rick Hunter. En 1985, Stingray. En 1987, c'est 21 JumpStreet et Un flic dans la mafia. En 1989, il lance le spin-off de 21 JumpStreet, Booker avec Richard Grieco ! Puis il continue, en 1991, Les 101 vies de Black Savage, Street Justice et L'as de la crime qui révèle au passage un certain Michael Chiklis qui sera Vic dans The Shield. Toujours en 1991, il lance Les dessous de Palm Beach. Le duo Rob Estes et Mitzi Kapture ont fait des étincelles bien avant Caruso sous le soleil de Floride. En 1992, Lorenzo Lamas incarne Le rebelle. Stephen y joue Dutch Dixon, un homme prêt à tout pour l'éliminer. En 1993, il emploie Michael Dudikoff dans la série Cobra. En 1995, il nous met Two, l'histoire de deux frères jumeaux ennemis avec Michael Easton. En 1996, il lance la série trash Profit avec Adrian Pasdar. Il enchaina avec les retours de Rick Hunter. Puis sa dernière oeuvre, L'agence tous risques sur grand écran.

En tant qu'acteur, il avait joué dans Santa Barbara. Dernièrement dans Castle, dans son propre rôle.

Toutes ces séries qui ont bercées mon enfance et mon adolescence... Merci !

15-hunter_dryer.jpg  21js.jpg

 

Commentaires

Que des séries que je n'ai pas regardées.
Donc je ne le connais pas.

Écrit par : CETNAT | 04 octobre 2010

T'es de quelle planête ?

Écrit par : David | 04 octobre 2010

Un très très grand nom de la télé tout simplement ... J'ai l'impression qu'on a moins parlé de lui que d'Aaron Spelling, et c'est un tort... Je me souviendrai à jamais de ces séries, et du fameux logo où sortait la feuille de sa machine à écrire... "pom pom ! pododom !" (je suis sûr que vous avez reconnu).

Écrit par : Eclair | 05 octobre 2010

Oui, le fameux pom pom pododom, c'est la musique de fin quand les feuilles s'envolent ^^
Ah AAron Spelling...

Écrit par : David | 05 octobre 2010

Je me rappelle trop l'avoir vu en fin de générique... mais étrangement quand on a parlé de lui, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à Arabesque... pourtant à priori c'est pas lui qui a fait la série.... je ne sais pas c'est peut-être juste à cause des machines à écrire en fait ?!

Écrit par : Celine | 05 octobre 2010

Ca doit être la machine à écrire Céline.
En tous les cas, un grand monsieur Séries est parti...

Écrit par : David | 05 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.