Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 octobre 2010

Profiler - Saison 1

 

profiler-show.jpg

Profiler - Saison 1 - Visualisation DVD

Synopsis :

Après le meurtre de son mari par un psychopathe appelé "Jack", Sam Waters, profiler, vit recluse avec son amie Angel et sa fille Chloé. Bailey malone, directeur du VCTF, fait appel à Sam pour l'aider lui et John Grant à résoudre une affaire. Mais elle s'expose au retour de "Jack" qui retrouve sa trace. Elle n'a pas d'autre choix que de rempiler au VCTF pour en finir une bonne fois pour toute avec ce malade mental...

9a2336ce28e2f0582f61cb71cc077d34.png

Mon Avis :

Deuxième série originelle de la fameuse trilogie du samedi (Le Caméléon - Dark Skies - Profiler), la série est la plus sombre des trois. Véritable petit bijou d'ingéniosité à nous cacher le visage du tueur ainsi que son nom au générique (l'acteur apparait sous le pseudonyme de Jack), nous avons le droit à un immense jeu du chat et de la souris. Ally Walker est une profiler très troublante, l'actrice donnant un réel relief à son personnage.Et l'équipe qui gravite autour d'elle n'est pas en manque. Bailey malone, loup solitaire, qui tient énormément à sa protégée. John Grant, jeune loup qui fait ses armes dans l'unité. La légiste Grace et ses mots pour réconforter et George, véritable petit hacker qui fait des miracles avec les ordis. Et le plus psychopathe des tueurs en série Jack. La série repose beaucoup sur lui, car il est indispensable. Il se lient aux enquêtes en cours, maladivement jaloux de la femme qu'il n'aura jamais. Une excellente série que "The Mentalist" n'hésite pas à reprendre à son avantage aujourd'hui. John Le Rouge remplace Jack de tous les coups. Le double épisode final de la saison est tout ce que l'on attend d'un final : Bailey est en salle d'opération suite au coup de feu tiré par sa propre fille, Sam est enlevé par Jack, Cooper est le seul à pouvoir la sauver. Quand celui-ci la retrouve, elle est accusée de meurtre... Un très très bon épisode à ne pas louper.

775251-1.jpg

Les acteurs :

Ally Walker est Sam Waters. On a pû l'apercevoir dans "Sons of Anarchy" (Saison 1), et elle est la soeur de Marcy Walker, actrice qui jouait Eden dans le soap "Santa barbara". Petite anecdote, Marcy donnait la réplique en formant un couple avec A. Martinez qui joue le rôle de Cooper dans Profiler. Bailey Malone est incarné par Robert Davi vu dans le James Bond "Permis de tuer". John Grant est incarné par l'acteur australien Julian McMahon qui joua par la suite dans "Charmed" et "Nip Tuck". Tout comme Roma Mafia qui incarne Grace. La jeune Caitlin Wachs qui interprête Chloé ne restera pas dans la série, grandissant trop vite, elle sera remplacée par une autre actrice. Mais on a pû la revoir dans Le Caméléon sous les traits de Faith Parker. Erica Gimpel, Angel, a été vue dans Urgences.

Les guests-stars :

Il y en a de nombreuses au fil des épisodes. Gary Anthony Williams (Malcolm), John Diehl (The Shield), Seth Peterson (Burn Notice), Stephen Lee (Invasion), James Coburn (Picket Fences), Wade Williams (Prison Break), James Arone (K2000), Heather McComb (The Outsiders), Jason Behr (Roswell), Ted Rooney (Gilmore Girls), Peter James Smith (A la maison blanche), Michael Gaston (Jericho), James Wellington (Las Vegas), Kathryn Joosten (Desperate Housewives), Lori Petty (Le damné). Une belle brochette d'acteurs...

La musique du générique correspond bien à l'ambiance de la série :

                 
                 Générique Profiler.
               

Commentaires

Je ne savais pas que Ally Walker était la soeur de Marcy Walker que je connaissais aussi de Santa Barbara quand ça passait en début de soirée sur TF1. J'adore Ally Walker, elle était formidable dans Sons of anarchy. Je l'avais aussi bien aimé dans sa courte participation à Sleeper cell. Et elle est simplement formidable dans Sons of anarchy dans le rôle d'un agent de l'ATF sans scrupule.

J'adorais regarder Profiler, une série sombre et parfois malsaine. Et le grand Jack, quel personnage ! J'en tremble encore. Tu as raison de citer le Mentalist. C'est quasi la même histoire et je préfère Jack car on jouait beaucoup plus avec lui dans la série. John le rouge revient seulement 2, 3 fois par saison dans le Mentalist afin de créer un faux fil rouge assez bancal.

Écrit par : tao | 02 octobre 2010

Tao, je suis content de t'apprendre quelque chose ^_^. C'est avec ce prétexte que la soeur jouait dans Profiler que j'ai réussi à convaincre ma mère de regarder la série (grande fan de Santa Barbara ^^).

J'étais très content de revoir Ally dans SOA, en plus elle est de plus en plus belle ^^ (Elle apparait aussi dans un épisode de la saison 1 de Southland).

Concernant "The Mentalist", ils ont bien repris l'histoire imputée à Samantha Waters, c'est indéniable. Les proches se font tuer par un assassin que l'on ne voit pas. Sauf que Profiler sait en jouer comme tu le dis. Jack les nargue en allant jusqu'à se méler des enquêtes (Venin 1 & 2). C'est pourquoi Mentalist reste quand même un programme "all people" contrairement à Profiler qui vise une gamme au-dessus ^^

Merci !

Écrit par : David | 02 octobre 2010

Sans oublier Evan Rachel Wood (la magnifique reine Sophie-Anne de True Blood, Jessie Sammler de Once & Again...) qui a remplacé la fille de Sam au pied levé. (L)

Oh, puis Ally Walker a aussi joué dans Tell Me You Love Me, dernièrement. :P

Enfin c'est tout, je ne puis dire que du bien de cette série, tellement je l'adoooore ! :D

Écrit par : Aeryn | 02 octobre 2010

Houlalala, tu es déja parti trop loin, je crois qu'elles arrivent par la suite ^^
Encore une fan de cette série, décidément, je ne comprends toujours pas son arrêt (Jamie Luner n'était pas si mauvaise ^^)

Écrit par : David | 02 octobre 2010

Bah, je pense surtout que la série n'avait plus vraiment lieu d'être une fois Jack arrêté. Je n'avais rien contre Jamie Luner non plus, même si, bien sûr, j'avais un gros gros faible pour Ally Walker.
Je ne me rappelle plus trop si les histoires valaient encore quelque chose (va falloir que je me rereregarde ça, lol), même si le nouveau cross-over avec Le Caméléon avait été bon...
Je me suis certes emportée, c'est juste que je ne lasse jamais de cette série xD.

Écrit par : Aeryn | 02 octobre 2010

C'est vrai que l'ambiance n'était plus la même une fois Rachel Burke arrivée.
Mais c'est vrai aussi que la fin de Jack devait être la fin de la série ^^
C'est bien que tu t'emportes, tu as raison ^^
Je vais commencer la saison 2 dans pas longtemps ^^

Écrit par : David | 02 octobre 2010

Je me souviens que j'ai regardé cette série très tardivement... Lors de la dernière (à ce jour) rediffusion sur M6, à pas d'heure... Et la série n'avait pas été jusqu'au bout... Du coup, il me reste encore quelques épisodes inédits à voir (au moins la quatrième saison... Peut-être un bout de la troisième, je ne sais plus). Sinon, j'avoue que j'avais bien aimé la série... Sans que ce soit un classique pour moi pour le moment... Faudrait que j'arrive à m'y remettre un jour peut-être... Mais elle possédait une atmosphère assez intéressante.

Écrit par : Nakayomi | 03 octobre 2010

Tiens ça m'étonne que tu ne l'ai pas découvert lors de la trilogie o_°
La quatrième saison à du être passée une fois sur M6. Mais il me semble qu'il y a une autre chaine qui la diffuse en ce moment (la série). Téva l'avait diffusée aussi pas mal de fois.
Donc si tu n'as pas vue la dernière saison, tu n'as pas vu les deux cross-overs avec le caméléon ^^

Écrit par : David | 03 octobre 2010

Je l'ai vue dernièrement sur NT1 ;D.

Écrit par : Aeryn | 03 octobre 2010

J'ai toujours adoré cette série, le départ de l'actrice ally walker, m'a beaucoup touchée, je m'étais habituée à elle, cela fait longtemps que je n'ai pas vu la série, j'aimerais bien la revoir avec cette actrice comme profiler. Mais vu la tournure c'était une évidence.

Quand allez vous la remettre ? Depuis les débuts de la série.

Merci d'avance.

Écrit par : veronika | 19 mars 2012

Je ne remets rien en place Veronika, ici je parle juste de séries que j'ai vu.
Je te remercie pour ton commentaire, il est vrai que le départ de l'actrice a fait sombrer la série mais tu peux retrouver Ally Walker dans la série Sons of Anarchy ;)

Écrit par : Le Dav' | 19 mars 2012

Les commentaires sont fermés.