Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 octobre 2010

Scream 2

scream_2.jpg

Scream 2 - Film d'épouvante - 1998 - Visualisation DVD

Synopsis :

Deux ans ont passés depuis le massacre auquel Sidney a survécue. Elle est maintenant entrée en campus. Mais le meurtre horrible de deux personnes dans un cinéma pendant la projection de "Stab", un film qui reprend les événements de la tuerie de Woodsboro, va venir perturber la tranquilité de la jeune fille. Aidés des trois autres survivants du premier massacre, Sidney va avoir à faire à un ? deux ? assassins en puissance... Le cauchemar recommence, mais ont-ils retenus des leçons de leurs erreurs ?

scream-2-18741.jpg

Mon Avis :

Scream 2 démarre comme le premier avec une scène tellement gerbante que j'ai parfois du mal à rester devant, mais elle va quand même plus loin que l'intro du premier. L'histoire est bien faite avec le film dans le film. "Stab" est tout simplement tiré du bouquin de Gale Weathers, la journaliste sans scrupule qui a sauvé la vie de Sidney. Cotton Weary, maintenant innocenté du meurtre de la mère de Sidney veut sa revanche et être reconnu médiatiquement. Randy est à la même fac que Sidney, histoire de garder un oeil sur son amie. Et Dewey est toujours Dewey, un personnage attachant qui n'a pas de bol mais qui n'est plus adjoint de shérif non plus. Voilà, nos quatres survivants sont prêts à affronter le pire au péril de leurs vies. Ce deuxième opus est très bon, plein de petits clins d'oeil font surface. C'est excellent. Une bonne suite qui aurait pû être un chouïa meilleure en décimant plus de monde comme les poufs de "Oméga Beta Zéta" du style Rebecca Gayheart qui ne sert à rien.

scream_2_1997_reference.jpg

Les acteurs :

On y arrive. On rempile avec des nouvelles têtes. Commençons par les anciens : Neve Campbell (La vie à cinq), Courtney Cox (Cougar Town), Jamie Kennedy (Ghost Whisperer)Liev Schrieber (Les experts - Saison 7) et David Arquette ( Frère de Patricia et Roseanna ^^). A ce cast déja prestigieux on y ajoute Jerry O'Conell (Sliders), Joshua Jackson (Fringe), Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires), Timothy Olyphant (Deadwood, Damages), Rebecca Gayheart (Wasteland), Jada Pinkett Smith (femme de Will Smith, actrice dans Matrix 2 et 3), Elise Neal (All Of Us), Laurie Metcalf (Mère de Sheldon dans Big Bang Theory), Portia de Rossi (Ally McBeal), Omar Epps (Urgences), Heather Graham (Scrubs, Quoi de neuf docteur ?), Marisol Nichols (Charmed), Tori Spelling ( Beverly Hills) et enfin Luke Wilson (X-Files - Episode : le shérif a les dents longues). Du beau monde ^^

scream2_img1.jpg

Les anecdotes :

Selma Blair, non créditée, donne la réplique à Sarah Michelle Gellar au téléphone avant qu'elle ne se fasse défénestrée.

On aperçoit Rose McGowan (à votre touche pause, oeil de lynx) qui tenait le rôle de Tatum dans Scream 1, lors de la projection en salle de "Stab".

Dans Scream 1, on faisait référence que si l'histoire était reprise au cinéma, Sidney n'aurait pas de bol que ce soit Tori Spelling qui l'incarnes. Malheureusement pour elle, c'est le cas.

Kevin Williamson, le scénariste de Scream 1 et 2 (et de Dawson aussi) fait un caméo en étant un journaliste qui interview Cotton Leary. Wes Craven apparait à l'hôpital en médecin.

Scream 3 tiendra t'il toutes ses promesses, réponse dans le chapitre pas final du tout !

Commentaires

Autant le premier est culte, autant je trouve le deuxième bien en-dessous. De la trilogie c'est celui que j'aime le moins. "Le" tueur manque de charisme et sort vraiment de nulle part.

Écrit par : miss bunny | 19 octobre 2010

Ah bah moi je trouve au contraire le trois en dessous du deux (un peu en dessous du premier)... Nan mais l'intro est à nouveau réussie, de manière différente (là, se faire poignarder avec tout ce monde autour, c'est effrayant... La scène est super grandiloquente aussi mais bon, avec cette musique et tout, ça fonctionne... J'aime beaucoup l'idée du film dans le film et les divers clins d'oeil (et acteurs ! :D).

Écrit par : Nakayomi | 19 octobre 2010

J'ai beaucoup aimé la scène d'ouverture aussi, et comme tu dis, ça fait quand même vachement peur... mais ce qui m'embête (et que je retrouve dans le 3e) c'est qu'il n'y a pas l'ambiance Woodsboro dans celui-ci. Et les nouveaux personnages ne sont pas franchement intéressants. La nouvelle meilleure amie (j'ai oulié son nom, et son visage, c'est pour dire) est transparente, les bitches que mentionne le Dav sont inutiles et le pote du boyfriend ne sort pas du lot. Y'a que le boyfriend qui n'est pas trop mal...

Écrit par : missbunny | 19 octobre 2010

La scène d'intro est formidable c'est vrai. Au début elle m'avait fait rire car j'avais vu le film au cinéma. L'effet miroir était amusant. Tout le monde regardait son voisin de peur que le tueur surgisse vraiment. Toute la première partie quand on revoit Sydney, Gale,... est un peur bonheur, remplis de petites répliques amusantes. Comme Randy qui se demande si Gale s'est faite liposucer.

Écrit par : tao | 23 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.