Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 octobre 2009

Episodes Kulte : Buffy - Un silence de mort

167891_buffy_cast_2.jpg

Ca aurait été la feinte de parler des épisodes d'Halloween de Buffy dans Kultuloween, alors j'ai décidé de vous parler d'un autre épisode que j'adore : Un silence de mort (Saison 4).

Tout commence par une scène hyper space sur le bureau de Mme Walsh qui demande à Buffy de s'y allonger, pour expliquer un truc sur le romantisme. Riley, l'assistant du professeur va alors mettre en avant son nez nasillon pour lui conter fleurette et l'embrasser devant toute la classe ! Buffy entend alors la voix d'une fillette qui chantonne une comptine et qui tient dans sa main une boite, jusqu'à ce que Buffy se retourne et tombe nez-à-nez avec un démon vraiment pas très zoli (voir photo)!

Buffy se réveille alors en plein cours, sans bave, cette fois-ci, collée au visage, comme le soutient Willow. Etrange rêve ou rêve prémonitoire !

dyn004_original_340_255_pjpeg_2543096_2b614c5f1118b9248607c7cc2ba8fde8.jpg

Alors que Willow a intégrée un groupe de "sorcières" qui parlent plus chiffons et gateaux que sorcellerie, elle fait la connaissance visuelle de Tara, une nouvelle venue dans l'univers Whesdonnien ! Riley et Buffy n'ose pas encore s'avouer leur identité secrête, Buffy étant une tueuse (pour ceux qui suivent, hein) et Riley faisant parti de l'Initiative (mais ça, ceux qui suivent s'en foutent pas mal ^^).

Bref, ils auraient dû tout s'avouer puisque tous les habitants vont perdre leur plus bel organe : Leur voix (bande de cochons, je sais ce que vous avez imaginé un instant ^_^).

Et voilà notre héroïne qui va devoir se taire pendant une demi-heure, ainsi que tout le reste de Sunnydale. L'épisode est séduisant et en même temps horrifiant dans ce sens : et si nous perdions la seule chose qui fait que nous arrivions à communiquer ! Plus de téléphone, sauf pour les sms, plus de réparties vocales sanglantes, ni même d'insultes ou de tendres mots d'amour prononcés.

1232895440_buffy28.jpg

Les gestes remplacent effectivement les mots dans cet épisode où Alex les comprend autrement (voir la scène de l'amphithéatre pour comprendre qu'il ne pense qu'à ça ^^)

Bref, des démons ont mis au point ce sort pour arracher 7 coeurs humains pour devenir tout puissants. C'est sans compter sur la force de Buffy, épaulé dans sa tache par Riley. Et tous deux découvriront leurs véritables identités cachées à la fin de l'épisode qui résume tout à fait l'épisode : Le silence est d'or !

La musique qui accompagne les actions dans cet épisode est superbement bien orchestrée, la rencontre Willow-Tara est excellente et remplie de magie. Et la conclusion est excellente se terminant par ces mots :"Je crois qu'il faut qu'on parle"...

209.jpg

Je passe toujours un agréable moment devant cet épisode, je ne sais pas pourquoi, mais je l'adore, et voilà, pour clore à moitié, sous forme d'articles, le Kultuloween 2009, je voulais vous livrer un mini aperçu de ce silence de mort.

Je vous donne rendez-vous samedi pour une émission spéciale "Kultuloween" et pour le concours qui sera déposé à 20 heures samedi soir et où les commentaires ne seront affichés que la semaine prochaine pour que les plus rapides ne donnent pas les réponses au plus lent. On découvrira alors les trois gagnants hyper speed. Je vous souhaite à tous bonne chance, flegme et rapidité. Sur ce, je remercie tous les posteurs d'avoir été aussi enthousiasme à s'intérresser au sujet que je vous ai servis entre deux morceaux de cervelle. A samedi !

08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : buffy, silence de mort, kultuloween |  Facebook |

Commentaires

Un épisode pas de saison, mais dans la thématique en tout cas... :D Un Silence de Mort est vraiment superbe... Très Burtonien (musique plus magistrale que jamais d'ailleurs), drôle, effrayant... Le pire dans tout ça, c'est que s'ils perdent la parole, ils arrivent finalement mieux à communiquer que quand ils l'ont... Et ça, c'est vraiment du bon Whedon (qui a fait là un joli pied de nez puisqu'on arrêtait pas de vanter ses dialogues ! :P)
En tout cas, c'est vraiment effrayant ces gentlemen qui vous arrachent le coeur vivant... Brrr... Et personne pour vous entendre crier.

Écrit par : Nakayomi | 29 octobre 2009

dans mon top 10, c'est mon 2e épisode préféré après The Gift (dernier épisode saison 5) et avant The Body (5x16). tout l'épisode est excellent, du début à la fin, les touches d'humour sont géniales, et le silence entre Buffy et Riley à la fin de l'épisode, alors qu'ils ont retrouvé la parole est plus qu'éloquent...
J'adore !

Écrit par : usagi | 29 octobre 2009

bon je vais encore paraitre vraiment inculte lol
mais comme je n'ai pas toujours suivi buffy cet épisode bien sur ne me dit rien, mais j'aime toujours autant comment tu expliques tes ressentis face à cet épisode^^

Écrit par : julie | 29 octobre 2009

Pauvre Julie , tout ce que tu dois rattraper . ;)

Bon compte rendu, cela me donne envie de le revoir. Bravo.

Écrit par : CETNAT | 29 octobre 2009

ah oui julie, il faut t'y mettre !! ^^

Écrit par : usagi | 29 octobre 2009

Comme vous tous j'ai bien apprécié cet épisode "spécial". Il y a très peu de séries qui osent sortir de leur routine et aller à contre-courant, chose que "Buffy" faisait souvent.

Écrit par : Pako | 30 octobre 2009

Merci à tous d'avoir réagi sur cet épisode, en effet très spécial, tant par son histoire que par sa réalisation.
Là était aussi tout le génie de Joss Whedon, génie qui a peut-être disparu avec le temps comme vous pourrez peut-être le voir avec Dollhouse... à moins que la série ne s'adresse à un public fervent de l'univers Whesdonnien !

Écrit par : David | 30 octobre 2009

honnêtement, Dollhouse est un peu décevante. J'ai dit un peu. Mais on commence à aller vers du très bon dollhouse (celui de la semaine dernière était vraiment chouette...)

Écrit par : usagi | 31 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.