Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 août 2009

Zoom sur... Eliza Dushku

dollhouse_Eliza_Dushku_vie_life_4.jpg

Aujourd'hui, attention c'est une première, un "Zoom sur" une fille !

Bon en même temps, elle le mérite, je vais bien sûr vous parler d'Eliza Patricia Dushku alias Eliza Dushku tout simplement.

Actrice née le 30 décembre 1980 à Watertown près de Boston, Eliza a des origines albanaises. On la retrouve très tôt sur les écrans, mais les écrans de cinéma en l'occurence avec un rôle en 1993 dans "Blessures secrêtes" au coté d'un certain Léonardo Di Caprio. Puis elle joue la fille d'Arnold Schwarzennegger et de Jamie Lee Curtis dans "True Lies" en 1994. En 1998, elle intègre le cast de "Buffy contre les vampires" dans une saison 3 hautement supérieure à ses deux premières, car elle incarne une tueuse aux deux visages. Contrant la prestation de Sarah Michelle Gellar, l'actrice se fait remarquer, mais à la fin de la saison 3, Faith "quitte" le show, son personnage tombe dans le coma.

Elle continue tout de même de tourner pour le cinéma avec mon film préféré, "American Girls" (oui oh ça va, j'adore ce film).

Qu'à cela ne tienne, Faith est de retour en saison 4 de "BCLV" pour un double épisode cross-over avec la série "Angel". C'est un must, les épisodes sont extras, même si les meilleurs sont dans "Angel", car on assiste certainement à la future rédemption de l'héroïne. On la retrouvera ainsi dans la saison 4 d'"Angel" et dans la saison ultime de "Buffy".

Depuis, la belle a connue sa propre série avec "Tru Calling", qui a été annulée au bout de deux saisons. La série était impeccable. Elle finie sans connaître de véritable fin. Elle enchaine avec des apparitions furtives dans "Ugly Betty", "That's 70 show", "Nurses".

Depuis l'année dernière Eliza a repris les chemins du petit écran dans la nouvelle série de Joss Whedon qui s'intitule "Dollhouse" et que vous pourrez bientôt découvrir sur Teva... Aux dernières nouvelles, elle reprendrait son rôle de Faith dans le film "Buffy" prévu pour 2010 ! Rumeur ou véritable news, l'avenir nous le dira...

dollhouse_Eliza_Dushku_defend_la_serie_4.jpg   Dollhouse_Joss_Whedon_Eliza_Dushku_3.jpg   eliza-dushku-20080116-364115.jpg
eliza-dushku-dollhouse-promo-pics-020409h.jpg   eliza-dushku-dollhouse-2.jpg   eliza-dushku-dollhouse-promos-6.jpg

Commentaires

Plusieurs choses : je sais bien que tu es allergique à la VO, mais on dit BTVS et pas BCLV. Je me suis demandé de quoi tu parlais pendant un moment. Maintenant, les séries, on a tendance à en parler par leur titre original. Par exemple, on ne dit plus aux frontières du réel, on dit X-files. Ben Buffy c'est pareil, si tu veux utiliser l'abrégé, on dit BTVS...
Ensuite, c'est peut-être pas la Dushku que j'aurai choisie pour un zoom. Déjà parce que j'aime pas le perso de Faith, et puis aussi parce que faut quand même avouer qu'elle a un jeu très limité. Peu importe ce qu'elle joue, tu retrouves toujours Faith dans son jeu, et ça c'est pas terrible. Heureusement que Whedon l'adore et lui a offert une série, pcq la pauvre... D'ailleurs, dans Dollhouse, elle joue quasiment le personnage le moins intéressant (alors que c'est le personnage principal !) Enfin, tu jugeras par toi-même (je sens qu'on va encore pas être d'accord !)
bisou !

Écrit par : usagi | 14 août 2009

Connais pas trop l'actrice car j'ai jamais trop regardé Buffy et encore moins Angel.
Par contre, juste pour dire que moi aussi j'ai adoré American Girls (je suis fan des teen-movies en général) !

Écrit par : Céline | 14 août 2009

Mais où va le monde si maintenant on a des zooms sur des actrices ! ^_^; Heureusement que tu as choisi Dushku ! :D (On aura p'têt plus de goûts communs ici... :P)

Concernant le jeu de Dushku, il ne m'a jamais posé problème (elle a d'ailleurs livré une bonne prestation dans l'épisode de l'échange de corps avec Buffy où le changement était tout à fait crédible) et on ne retrouve pas franchement Faith dans Tru Calling. Dans Dollhouse, elle fait très bien la poupée sans âme ! :D

Écrit par : Nakayomi | 14 août 2009

ça je suis d'accord, elle est convaincante dans le rôle d'Echo, mais dès qu'on a de la baston, elle retrouve tous les tics. Même les expressions du visage sont les mêmes. et elle a une démarche assez particulière. Pour l'épisode d'échange, ouais, ça va, mais bof quand même. SMG s'en sortait 10 fois mieux en utilisant 10 fois moins de tics... Bah, n'empêche, je l'aime bien quand même...

Écrit par : usagi | 14 août 2009

et pis faut avouer qu'elle est très jolie (même si elle a les hanches un peu trop étroites à mon goût...)

Écrit par : usagi | 14 août 2009

tu devrais le faire plus souvent ce genre de zoom sur les filles lol je ne connais pas l'inculte surement que je suis mais c'est une très jolie demoiselle ;-)

Écrit par : julie | 14 août 2009

Décidément les "Zoom sur" font réagir, et ça fait plaisir.
Eliza est une actrice que l'on adore ou pas !
Moi personnellement entre choisir entre SMG et elle, mon choix est vite fait, Eliza ^^
Mais bon il y a des zooms sur pour tout le monde...

Écrit par : David | 15 août 2009

Une actrice qui semble bien faire son chemin...Je la trouvais cependant plus juste dans "Tru Calling" que dans la "Dollhouse", m'enfin ... 1980 est décidément un très bon cru ;-)

Écrit par : Pako | 15 août 2009

Disons qu'elle a plus d'opportunées que d'autres ^^
Il me tarde de voir Dollhouse quand même, même si les critiques sont un peu négatives...

Écrit par : David | 15 août 2009

Je suis comme Naka, son jeu ne m'a jamais gêné quelque soit ses rôles.
Bon d'accord, pour moi, elle restera toujours ma Faith adorée mais en regardant "Tru Calling", j'ai tout de suite réussi à ne plus penser à elle en tant que Faith.
Pour ce qui est de "American Girls", j'avais adoré aussi ^^ Même pas honte >

Écrit par : Annabe | 16 août 2009

Ptdr, le film culte de toute une génération, "American Girls".
Moi non plus son jeu ne me déçoit jamais !

Écrit par : David | 17 août 2009

J'ai vu Tru calling avant Buffy.
J'aime bien Eliza....
Et ses hanches sont pas mal.....

Écrit par : CETNAT | 17 août 2009

Rhalala, rien à dire à part : EEEEELLLIIIIIIIIZZZZZZAAAAAA JJJJJEEEEEEE TTTTT''''AAAAAIIIIIIMMMMMMEEEEEE !!!!! x'D
Et American Girls, je me le passe souvent :)

Écrit par : Aeryn | 21 août 2009

Les commentaires sont fermés.