Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mars 2009

X-Files : 1X01 Nous ne sommes pas seuls (Pilot)

X files
Pour commencer le thême des mini reviews (une review, mais en largement plus petit que celles de mes confrères, car bizarrement je ne trouve jamais à dire milles et une chose sur un épisode, à moins que celui-ci ne soit vraiment exceptionnel !), nous allons tomber directement dans les affaires non classées, non celles de Cold Case, mais celles de la série "Kulte" X-Files.
Don
c préparez-vous à vivre plus de 200 reviews de cette série.

1X01 N
ous ne sommes pas seuls (Pilot)

Nous sommes en 1992 dans les locaux du FBI.
Dana Scu
lly y fait son entrée pour devenir la coéquipière de l'agent Fox Mulder.
Fox
Mulder, véritable petit agent mis à l'écart des autres, de par ses convictions sur l'existence des petits hommes verts.
D'ailleurs, Dana a t-elle à peine pris le temps de venir se présenter, que notre duo s'envole pour l'Oregon, sur une affaire assez surnaturelle...
Des jeu
nes femmes y sont retrouvées mortes en pleine forêt sans explication, mais avec deux cicatrices rondes dans le bas du dos...
Comm
ence une enquête qui ne plait pas à tout le monde, à en comprendre les disparitions du cadavre sorti du cercueil, incendie causé pour effacer tous les dossiers de Dana...
U
n seul être intéresse vraiment nos deux agents du FB"Oeil", et il s'agît de Billy Miles, un élève de la même promotion que les victimes, mais celui-ci est paralysé dans un lit suite à un accident de voiture.

L'épi
sode en lui-même nous pousse directement dans la mythologie de la série, qui ne tourneras pas uniquement sur les enlèvements et autres apparitions extraterrestres, mais dont la trame principale sera celle du combat de deux agents contre le gouvernement, prêts à savoir la vérité sur ce qu'on ne nous dit pas.
La réali
sation est soignée, les effets vraiment bien entretenus, on ne dirait pas que la série à plus de 15 ans...

C'e
st drôle, mais pendant l'épisode je croyais que l'acteur qui jouait Billy Miles était Toby Stephens, la ressemblance est vraiment frappante ( Toby, lui, a joué dans "Meurs un autre jour", le rôle de l'ennemi juré de James Bond)...mais non ce n'était pas lui....

Bre
f, X-Files n'a pas pris une ride, comme moi quoi.
T
chao, et faites attention, la vérité est ailleurs...
X files 

13:15 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : x-files, duchovny |  Facebook |

Commentaires

j'ai toujours flippé avec XFILES mais j'ai toujours
pris énormément de plaisir à regarder les épisodes
que je n'ai pas tous suivis malheureusement lol
je te fais des gros bisous j'adore tes articles
la manière dont tu les fais je vois
qu'il y a une vidéo de toi je la regarderais plus tard
bisous à toi David good samedi

Écrit par : Julie | 21 mars 2009

Good Saturday Julie, merci de ces comm's qui me font très plaisir.
C'est aussi pour cela que je donne le meilleur de moi-même, une belle présentation, un peu plus d'accès à la folie aussi avec cette vidéo où je ne me cache pas derrière un carton !
Big kiss Ju'

Écrit par : David | 21 mars 2009

Les commentaires sont fermés.