Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 septembre 2015

Bates motel - Saison 2 - La folie à l'état pur...

Retour au Bates Motel dans cette saison 2 qui explore encore plus le personnage de Norman Bates !

072302.jpg

BATES MOTEL - Saison 2 - 10 épisodes - DVD - Déconseillé aux moins de 14 ans.

Après une fin de saison qui nous laissait un plan sur l'institutrice morte au coté de son lit, Bates motel allait-elle relever le pari de ne pas s'enfoncer ?
La réponse est oui. Oui, elle ne s'est pas enfoncer, au contraire, cela donne une nouvelle dynamique à la série.
On assiste dans cette saison 2 à la révolte de Norman envers sa mère, apprenant quelques secrets lourds de conséquences pour l'adolescent déjà très perturbé.On ne peut qu'applaudir le jeu d'acteur de Freddie Highmore, passant d'un être gentillet à un monstre sans coeur.

bates-motel-saison-2-video.jpg


Norma traverse les épreuves et se noue d'amitié avec les gens de la haute de White Pine Bay. Quitte à passer pour la plus folle de la famille, la pauvre va entretenir une relation avec Michael Vartan (Alias). Ou c'est lui le pauvre ? Bref, l'acteur retrouve un petit rôle et nous on retrouve l'acteur qui avait un peu disparu des écrans :(
Ensuite il y a le cas Dylan. Frère de Norman, le petit junkie se fait une bonne réputation de petit dealer. Alors que le personnage aurait pu être exploité autrement, on découvre que les scénaristes ont eu raison de l'emmener vers cette direction car ça divertit et surtout ça sert l'histoire. Comme toute la bourgade est de toute façon mêlé à ces trafics en tout genre, autant raconter une histoire dessus. Et puis avec l'arrivée de Caleb, on découvre un secret :)

Bates-Motel-S2-01.jpg

Quand arrive la fin de saison, on se dit que ça y'est, les dés sont jetés et Romero va enfin démasquer le meurtrier de Miss Watson, et là paf ! Faudra regarder la saison 2 vous même :P

Une très bonne saison avec toujours ses scènes dérangeantes entre Norman et Norma, mais bon, c'est ce qui fait que l'on comprend quand même mieux le film :D. Un conseil : A ne pas rater ;)
En guest-star cette saison, nous avons donc Michael Vartan, Kathleen Robertson dans un contre-emploi loin de Beverly Hills, Mickael O'Neill (24) et Kenny Johnson (Lem dans The Shield).

Dav'

Commentaires

je ne connais pas cette série

Écrit par : Blandine | 16 septembre 2015

C'est bien dommage Blandine, mais rien ne te force à passer à coté ;)

Écrit par : Dav' | 21 septembre 2015

Que dire de plus que toi? La saison 2 nous entraîne vers une folie plus ou moins ordinaire : celle de Norman, de la mère et du frère (dans son genre), d'un duo, on passe à un trio, mais chacun dans un registre différent. Cette 2e saison semble nous emmener un peu plus loin du film, mais en fait, elle nous le fait mieux comprendre : Norman peut devenir violent. En fait, on est de plus en plus amené à penser que chaque habitant de White Pine Bay a de "bonnes" raison de tuer.
Dommage Blandine : je ne sais pas si tu as vu le film d'Hitchcock, mais je ne saurais que de t'encourager à voir cette série.
Merci pour cet article très documenté et précis :)

Écrit par : Vieux Bouc | 21 septembre 2015

Mais de rien, un grand plaisir VB :)
Vivement la saison 3

Écrit par : Dav | 24 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.