Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mars 2012

V - Saison 1

Les visiteurs reviennent, non pas ceux avec Jacquouille la fripouille, mais ceux avec des peaux de lézards cachées sous leurs apparences humaines. Remake ou suite ? Le futur de la série nous éclaircira favorablement dans l'un des deux...

v.jpg

 V (2009) - Saison 1 - 12 épisodes - Déconseillée aux moins de 12 ans.

Synopsis :

En 2009, le ciel du monde est envahi par plusieurs vaisseaux extraterrestres d'où émane le message d'Anna, la chef des étranges envahisseurs. Elle vient en paix, mais le sommes-nous ?

v-2009-4241589cstox.jpg

 Mon avis :

Ayant commencé par des séries comme V, première génération dans les années 1980, j'avais l'eau à la bouche pour retrouver une nouvelle version de "la série" phénomène. Aux premiers abords, c'est pas très reluisant du coté des peaux de lézards en caoutchouc que l'on découvrait dans l'ancienne version. Mais je ne vais pas vous faire le top des différences entre les deux oeuvres car c'est tellement différent de ce que j'en attendais que j'en suis devenu vert parfois. Ici, pas de souris ingurgitées, pas de grandes scènes révélatrices de leur deuxième peaux. Non, on se concentre dans cette première saison sur l'intégration d'Anna et ses acolytes sur tout un peuple, le notre en l'occurence. On pourrait faire plein d'amalgammes avec des faits historiques passés, mais je n'en ai que battre que la série fait allusion à telle période de l'histoire réelle. Je veux du divertissement. Et la première saison nous en sert. C'est déja pas mal. Même si dans les personnages, il y a de véritables têtes à claques (comme le fils de Erica Evans), on accroche vraiment à ces derniers. Oui, j'ai un goût très prononcé pour Joel Gretsh ou encore Scott Wolf (wubi, mode fan groupie hystérique, euh non j'arrête là ^^ ). Bref, cette saison passe à la vitesse d'un vaisseau spatial jusqu'à un final plus qu'apocalyptique où les personnages vont affronter leur destinée...

Une bien bonne saison mais qui manque cruellement du savoir faire "1980". Ils manquent plein de petits trucs. Et surtout le principal. Arrêtez de gaspiller le budget dans la garde-robe d'Anna où dans l'utilisation vomitive des allers-retours dans le vaisseau qui font que l'on voit les protagonistes marcher dans le vide :( .

Il faudra que la deuxième saison surpasse sa timidité à nous montrer le vrai visage de nos envahisseurs.

Le Dav

V-2009-Paris-Mn.jpg

 Le Cast :

Après les envahisseurs, on a le droit à des revenants. Le cast fait la part belle à des acteurs très connus : Joel Gretsh (Les 4400), Elizabeth Mitchell (Lost), Scott Wolf (La vie à cinq), Morris Chestnut (C-16), Lourdes Benedicto (The Nine, Urgences), Laura Vandervoort (Smallville), Morena Baccarin (Firefly), Nicholas Lea (X-Files) et Charles Mesure (Xena & Hercule).

Retrouvez dès demain, la présentation de la saison originale et n'oubliez pas sur Kulture-Series : Loost, l'épisode spécial Noel ;)

 

16:38 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.