Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mai 2011

Nostal "Geek" : 1993

Bienvenue en 1993, dans la suite de Nostal"geek". Au programme, des séries, des émissions et des évènements de cette année là : C'est parti mon Kiki !

capturejt93.jpg

Les séries télés :

  • Le 10 février, sur TF1, arrive la famille des Walsh. C'est le phénomène "Beverly Hills" qui commence !
  • Le 17 février, France 2 invite Gérard Klein à nous faire des leçons. "L'Instit" est né :)
  • Le 19 mai, Canal Jimmy nous entraîne dans une course poursuite d'un renêgat. Lorenzo Lamas incarne "Le Rebelle".
  • Le 8 juillet, Tf1 diffuse à 22h30 une nouvelle série policière composée du duo Chris Lorenza et Rita Lee : "Les dessous de Palm Beach" débarque !
  • Le 1er septembre, le plus connu des Immortels est décliné en série tv : "Highlander" arrive le mercredi sur TF1 avant d'être repris par M6 !

01426566-photo-l-instit.jpg beverly_hills_90210.jpg

  • Le 14 septembre, M6 remonte le temps : "Dr Quinn, femme médecin" arrive dans "Le mardi, c'est permis".
  • Le 19 septembre, Serieclub dégaine "Code Quantum" avec Scott Bakula et Dean Stockwell. Une véritable série Kulte.
  • M6 lance la même année sa sitcom : "Classe Mannequin" révèle entre autres Vanessa Demouy !

 

highlander-adrian-paul-haut-3674531vufck_1731.jpg code_quantum_site.jpg

Les chaines qui naissent :

  • Le 1er janvier, naissance d"Euronews", une chaine 100% infos.
  • Le 1er mars, Tf1 s'allie à Canal+ et lance "Eurosport".
  • Le 8 Mars, M6 lance "Serieclub". Au programme, nouveautées et séries Kulte.

Les émissions et divertissement :

  • Le 15 mai, l'Eurovision est remporté par L'Irlande avec "In your eyes" chanté par Niamh Kavanagh (moi perso, je ne me souviens pas de cette chanson xD )
  • Le téléthon rapporte 359 millions de francs.
  • Le 8 janvier "Ushuaïa" fête sa 200ème émission.
  • Le 14 mars, Vincent Perrot anime "Attention Magie !" sur France 3
  • En juillet, Nagui ouvre le bal aux chanteurs avec l'émission "Taratata" (eh ouais ;D)
  • En juillet c'est la fin de "Tournez Manège" sur TF1.
  • 13 septembre, France 3 nous convie à "La fièvre de l'après-midi" animé par Vincent Perrot.
  • 17 septembre, la télé poubelle débarque sur TF1 avec "Tout est possible", une émission racoleuse au possible animé par un certain Jean-Marc Morandini.
  • Le 23 septembre, Le doc nous parle de sexe dans l'émission "Leçon d'amour" sur TF1.
  • Le 6 décembre, France 2 propose le jeu " La tête et les jambes". Christian Morin et Cendrine Dominguez coaniment.

 

tout-est-possible-morandini.jpg

 

Les faits marquants de l'année :

  • En février, la france est émue : Patrick Roy, présentateur d'"Une famille en Or" décède.
  • Le 11 mars, Tf1 perd son procès contre France 2. La chaine privée doit débourser 55 millions de francs au service public.
  • Le 18 juin, le preneur de son d'un journaliste de Tf1 est tué d'une balle en plein coeur.
  • Le 22 octobre, un homme amoureux d'une présentatrice de Canal+, se tire une balle dans la tête dans le hall de la chaine cryptée.
  • Le 13 décembre, Jean-Pierre Elkabbach est président de France Television.

L'année 1993 est riche dans l'arrivée des séries américaines sur les chaines françaises ou cablées. 1994 ne devrait pas être en reste quand on sait le nombre de séries qui ont vues le jour cette année là...
A bientôt...

A suivre...

08:00 Écrit par Le Dav' dans Evenements, Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : nostal"geek", 1993 |  Facebook |

Commentaires

Je n'ai vu aucune de ces séries. :(
Comment qu'on fait pour être amis et ne rien regarder en commun? :)

Écrit par : CETNAT | 19 mai 2011

Mes souvenirs de 1993 : le Rebelle, les Dessous de Palm Beach, Highlander, Code Quantum, Dr Quinn, mais surtout Euronews, actualités vues par l'Europe (ça changeait du franco-français hypocondriaque), et dans Euronews "No comment" (tout en images et sans aucune parole).
Merci à toi de nous faire remonter le temps, qui passe si vite finalement :)

Écrit par : Vieux Bouc | 19 mai 2011

ah ouais code quantum est arrivée tard
mais je me souviens de la mort de Patrick Roy tiens

Écrit par : LeMartien | 19 mai 2011

J'étais encore trop jeune pour regarder autre chose que des dessins animés et séries pour enfants, mais j'ai découvert Code Quantum un peu plus tard lors de rediffusions et j'ai beaucoup aimé !

Écrit par : jainaxf | 19 mai 2011

@ Cetnat : Oui on se demande aussi ;)
@ Vieux bouc : Hein, tu as remarqué que le temps passe vite. Carpe Diem !! Et le "No comment" d'euronews, j'aimais bien aussi :)
@ LeMartien : Décès choquant de Patrick Roy. Je pensais aussi que Code Quantum était arrivé avant, comme quoi !
@Jainaxf : Comme quoi les rediffs, parfois c'est bien aussi ;)

Merci à vous 4 pour vos commentaires :D

Écrit par : David | 19 mai 2011

Code Quantum.
La série qui a déclenché ma sériephilie. Ma première addiction.

Oh, bravo !

Écrit par : Eclair | 19 mai 2011

Wow quelle année ! Beverly Hills (même si pour ma part je n'ai vraiment regardé la série qu'à la fac, c'est-à-dire 6 ans plus tard), Code Quantum ! (je rejoins le Oh bravo d'Eclair !), Séries Club sur laquelle j'ai découvert Friends et Buffy, et la mort de Patrick Roy...

Ca en fait des choses, une année Kulte !

Écrit par : miss bunny | 19 mai 2011

@ Eclair : Oh oui, bravo. C'es une série que j'achèterais certainement un jour pour me faire une intégrale complète bien rangée à savourer dans mon fauteuil :)

@ Miss Bunny : Hein, ouais, tu vois comme quoi il y a 17 ans, il y a eu de grands moments télévisuels.
Cette catégorie est quand même chouette, je partage avec vous des moments forts.

Merci à vous deux :)

Écrit par : David | 19 mai 2011

oh la la, Beverly Hills, c'était bien au début ! je n'en loupais pas un épisode !

Écrit par : Eirian | 19 mai 2011

Et en janvier 93, Dorothée lance Des millions de copains avec Alerte à Malibu ! :))

Écrit par : Sniv | 23 mai 2011

@ Eirian : je vais te faire une confidence, je n'ai jamais vu un épisode en entier xD J'avais une autre série adolescente que je "protégeais" contre la vie de riches de Beverly Hills :)

@ Sniv : Alerte à Malibu est quand même arrivé un chouïa avant. Mais je ne me souviens plus des millions de copains :(

Merci à vous deux :)

Écrit par : David | 26 mai 2011

Niveau séries, je regardais déjà tout ce que tu as cité, sauf Classe Mannequin et Beverly Hills qui ne m'ont jamais attirée. J'étais déjà bien atteinte par la sériephilie, en fait ^^

Écrit par : Lorna | 30 mai 2011

Oh tiens, on a pas succombé à Bervely Hills ? Là, je te donne un bon point :)
En 1993, ouais on était déja bien atteint je pense.

Merci :)

Écrit par : David | 30 mai 2011

Les commentaires sont fermés.