Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 septembre 2009

Zoom sur... Charisma Carpenter

Charisma-Carpenter-1989x2482-305kb-media-232-media-143554-1229060103.jpg

Allez, cette semaine, nous continuons notre voyage de zooms au pays de Whedon et de Buffy/Angel vu que l'héroïne dont je vais vous parler a jouée Cordélia Chase dans les deux séries : Charisma Carpenter, mais qui est-elle ?

Charisma est née le 23 Juillet 1970 à Las vegas (non, pas entre deux machines à sous ^^). Elle commence une carrière de danseuse classique (petit rat) à l'âge de 5 ans. En 1994 elle apparaît à l'écran dans quelques épisodes d'Alerte à Malibu (sauvez la bouteille de Malibu s'il vous plait madame ^^ ). Ensuite on retrouve Charisma dans une série de Spelling qui ne va pas durer longtemps, j'ai nommé "Couleur Pacifique" ( 1996).

Alors que la belle est au chomage elle décroche le rôle de Cordélia Chase dans ce qui va être son plus beau rôle à la télévision. Présente dans les trois premières saisons de Buffy, elle incarne la bimbo attitude très populaire du bahut et fait tourner Buffy comme un pieu.

Fin de saison 3, elle s'envole avec David Boreanaz vers le spin-off, "Angel" où son personnage prend une ampleur beaucoup plus profonde. De peste, elle passe directement à la case héroïne. Son personnage est incontournable du Buffyverse (univers de Buffy pour les non-initiés, hein Julie ^^). Sa mort dans la série arrive dans la cinquième saison et ultime d'Angel. Une mort qui la fait sortir par la grande porte, mais malheureusement, Charisma a du mal à rebondir. On la voit dans la série "Charmed", dans "Lax", dans "Miss Match", bref elle apparait, mais disparait aussitôt... mais a fait une saison de "Greek" quand même. Dommage car la belle me manque... Elle sera prochainement au cinéma (2010) dans le film " The Expendables"...Photos :

100424035_26bdf72e-0d83-4df1-9a3a-7a062638bf79-charisma-carpenter-greek.jpg   charisma%20carpenter%20(16).jpg   Charisma-Carpenter-agf02.jpg

 

angel-serietv-tou-02-g.jpg

09:00 Écrit par Le Dav' dans Pleins feux sur... | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : buffy, cordélia, angel |  Facebook |

Commentaires

Son perso n'était pas trop mal dans Charmed... J'aurai aimé la voir un peu plus dans ce rôle... Pour Greek, c'est plus anecdotique... Et puis, elle a aussi été Kendall Casablanca dans Veronica Mars ! ^_^
Elle a de jolies photos en tout cas !

Écrit par : Nakayomi | 04 septembre 2009

Je la trouve superbe ! Je l'ai vu dans un téléfilm que j'adore qui est la reprise d'un bouquin, elle y est parfaite ^^ !

Écrit par : Nephthys | 04 septembre 2009

merci d'avoir pensé à moi
pour me traduire un peu le vocabulaire lol
bien elle me dit quelque chose comme ça surtout dans alerte à malibu si si je pense
mais je la préfère en blonde vraiment

Écrit par : julie | 04 septembre 2009

J'avais bien aimé son rôle de garce dans Veronica Mars. C'est une actrice que j'aime beaucoup, et j'aimerai bien la revoir dans une nouvelle série. Comme tu le souligne, Cordy a eu une superbe évolution. Passant de la peste superficielle à une héroine forte et attachante. C'est l'un de mes personnages préférés du Buffyverse.

Écrit par : Ryan | 04 septembre 2009

Dommage qu'elle n'aie plus de rôle régulier...enfin on s'amuse à la retrouver de-ci de-là

Écrit par : Pako | 04 septembre 2009

Comme les autres, je trouve qu'elle était super dans Veronica Mars. Un rôle parfait pour elle, interprété avec brio (L) :D

Écrit par : Aeryn | 04 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.