Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2009

Flashback : MacGyver

FLASHBACK : MACGYVER

Il nous a tous fait rêver lorsque nous étions petits avec son couteau suisse et ses idées débordantes.
Série
télévisée en 139 épisodes, MacGyver a bercé la jeunesse des trentenaires d'aujourd'hui...et séduit les plus jeunes (certainement, à moins qu'ils aient d'autres préoccupations...) de nos jours sur TV Breizh.
Travaillan
t pour la fondation Phénix au coté de Pete Thornton, Macgyver réalise plusieurs missions où son génie est mis à rude épreuve.
Le touc
he-à-tout est incarné à l'écran par Richard Dean Anderson (revu beaucoup plus tard dans Stargate SG1)
Bien s
ûr, qui dit gentil héros, dit alter-égo très efficace et très très vilain en la personne de Murdock (l'excellent Michael Des Barres, vu dans Melrose Place et dans l'épisode du Caméléon, "Les larmes d'un père").
S'ajou
te à MacGyver une ribambelle de personnages secondaires qui apparaissent au fûr et à mesure des aventures de notre héros.
Très bonne
série mais qui a quand même très mal vieillie à la vue de l'image résolument "floue" qu'elle a aujourd'hui, mais n'empêche qu'il y a ce petit truc qui nous fait revenir...
Un proje
t avait était mis en avant pour faire quelques années plus tard un "MacGyver junior" avec pour le rôle titre, Jared Padalecki, alors méconnu du public...depuis tout le monde le connait en tant que Sam Winchester...

B
ref, si vous ne savez pas quoi faire de vos fins de journées, et que vous avez la chance d'avoir la chaine bretonne, allez jeter un coup d'oeil à ce héros peu ordinaire...parole de suisse ( euh nom d'un couteau, parole de Dav')...

14:10 Écrit par Le Dav' dans Past and Future | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : macgyver, 80's |  Facebook |

Commentaires

Kulture-Series, Posté le samedi 07 mars 2009 18:58

Non je n'avais pas oublié Jack Dalton, lol, pour moi il faisait partie des personnages secondaires...
Avec son célèbre "aviateur"...
Quand à Sg1, un peu regardé , pas tous, il faudrait que je me voie celui-ci...
Content que tu sois passé, Diabolo

--------------------------------------------------------------------------------
Diabolo, Posté le samedi 07 mars 2009 18:46

Tu as oublié son pote moustachu Jack Dalton. C'était vraiment très sympa à regarder comme série et j'aime bien en général l'acteur Richard Dean Anderson. A partir d'un moment la série avait une mauvaise réputation car certaines personnes avaient essayés de reproduire les petites bidouilles qu'il faisait dans la série.
Il me semble qu'il y avait eu un clin d'oeil dans stargate sg1 à MacGyver du style jack o'neil sort son couteau Suisse lors d'une mission ( imagine MackGyver avec un opinel).

--------------------------------------------------------------------------------
Nephthys, Posté le mercredi 04 mars 2009 21:22

Ahhhh cultissime, de chez cultissime ! Quand j'étais petite j'étais amoureuse de Magnum mais j'étais subjuguée par la connaissance de MacGyver ! je le trouvais positivement génial, je le trouvais extraordinaire, bon c'esst vrai à l'époque je ne savais pas faire la différence entre fiction et réalité mais n'empêche qu'il était hors norme ce héros... Pacifiste de surcroit, il ne portait jamais d'arme !

--------------------------------------------------------------------------------

Kulture-Series, Posté le lundi 02 mars 2009 12:56

C'est vrai que comme dit, Naka, la série a aussi très mal vieillie, l'image est d'un flou, ça marque l'époque quand même...
Moi je regarde encore mais d'un oeil, disons que je fais des mots croisés en même temps ^^

--------------------------------------------------------------------------------
Nakayomi, Posté le lundi 02 mars 2009 12:19

Je dois dire que... J'ai regardé... Sûrement, comme pas mal d'autres choses à l'époque... Mais je n'en ai bizarrement pas du tout de souvenir nostalgique (comme beaucoup de séries de ces années-là d'ailleurs)... Je n'en ai pas revu récemment... Je me demande si je prendrais du plaisir devant ?

--------------------------------------------------------------------------------

Kulture-Series, Posté le lundi 02 mars 2009 10:28

Merci Ju' Gros kiss

--------------------------------------------------------------------------------

fraise-fragile, Posté le lundi 02 mars 2009 10:23

lol qu'est ce que j'ai pu le mater
et j'adorais la chanson enfin le générique
et ça me manque meme
bisous à toi très bon article

Écrit par : David | 16 mars 2009

Les commentaires sont fermés.